RDV
Accès
Avis certifiés

La cellulite

La cellulite est plus fréquente sur les hanches, les cuisses et les fesses, mais peut également se produire sur les bras. La cellulite provoque une pression des dépôts graisseux sur la peau et provoque une distorsion. La cellulite est présente à la fois chez les femmes et les hommes, mais sur la peau des femmes, le collagène n’est pas disposé en colonnes, mais en rangées parallèles.

La cellulite est une prolifération ou un gonflement des cellules graisseuses qui provoque la contraction des fibres de la peau. La cellulite se produit lorsque la peau recouvre certaines zones de tissus adipeux et profonds et que le tissu conjonctif se contracte en ligaments. C’est le plus fréquent dans les zones où la graisse se dépose, comme les cuisses, les fesses, les hanches et l’abdomen.
La cellulite est une affection caractérisée par des fossettes, des plis ou une peau d’orange sur la peau, le plus souvent sur les cuisses et les fesses. C’est l’aspect grumeleux de la peau trouvée dans les cuisses, le ventre et les fesses.

La cellulite se produit lorsque la graisse est inégalement répartie sur la peau. Les régions les plus touchées par la cellulite présentent une fossette ou un pli, qui ressemblerait à l’effet lapidé d’une peau d’orange. Les régions du corps présentant des dépôts de graisse, telles que l’extérieur des cuisses, des cuisses et des fesses, sont le plus souvent touchées par cette maladie, mais elle peut également être trouvée dans la poitrine, le haut des bras, le cou et le bas de l’abdomen.

Woman's body in white underwear

Un problème surtout féminin

Avec une épaisse couche de graisse sous la peau et un faible réseau de tissu fibreux qui maintient le tout ensemble, la cellulite peut prendre son aspect indésirable.

En raison de la nature du corps féminin, à un moment donné de votre vie, vous développerez probablement de la cellulite, mais il y a beaucoup d’autres choses qui peuvent en être la cause. Les régimes et la perte de poids rapide peuvent rendre votre peau plus lâche et provoquer la formation de cellulite avant que vous ne perdiez de la graisse corporelle. Les traitements anti-cellulite les plus efficaces ne ciblent pas seulement la graisse corporelle à la surface de la peau.

La cellulite est une maladie de peau cosmétique et localisée qui provoque une fossette à la surface de la peau. Cette fossette est une combinaison de cellules graisseuses en expansion regroupées dans la peau et de bandes fibreuses perpendiculaires à la surface.

La cellulite est également connue sous le nom de peau d’orange, son apparition touche 80 à 90 pour cent des femmes. Les noms les plus courants de la cellulite sont la peau d’orange, la peau de caillé, les dommages causés par la grêle et les phénomènes de matelas. C’est une maladie cosmétique de la peau qui survient le plus souvent chez les femmes.

La cellulite touche à la fois les hommes et les femmes, mais elle est plus fréquente chez les femmes en raison de la répartition différente de la graisse, des muscles et des tissus conjonctifs. Environ 80 à 90 pour cent des femmes développeront de la cellulite à un moment donné de leur vie. Environ 90 % des femmes ont de la cellulite au moment de leur vie (à partir de 25 ans), contre 10 % des hommes.

Lutter contre la cellulite

La cellulite est une affection qui affecte l’apparence de la peau dans les zones où les dépôts graisseux sous-jacents, tels que les fesses et les cuisses, donnent à la peau un aspect sec ou grumeleux. La structure de la peau sus-jacente et le tissu conjonctif sous-jacent déterminent si une zone particulière a un aspect lisse ou ondulé ou de la cellulite.

Beaucoup de gens n’aiment pas l’apparence de la cellulite et préfèrent une peau plus lisse que la leur. Si vous avez de la cellulite – les fossettes, la peau bosselée qui apparaît sur les fesses ou les cuisses – environ 80 à 90 pour cent des femmes en souffrent et vous voulez qu’elle s’éloigne de vos jambes et de vos fesses jeunes. Cela ressemble à une fossette sur le corps.

De nombreuses personnes se tournent vers leurs médecins pour se débarrasser de leur cellulite ou la minimiser, et par conséquent, de nombreux produits et procédures médicales sont développés. Il existe de nombreux articles sur la cellulite et il existe de nombreux traitements allant des changements alimentaires aux crèmes anti-cellulite et aux traitements mécaniques.

La cellulite est un dépôt graisseux entouré de tissu conjonctif fibreux qui donne à la surface de la peau un pli ou une fossette. L’incidence de la cellulite a tendance à s’aggraver avec la prise de poids et peut également affecter les personnes plus minces. C’est parce que les dépôts de graisse peuvent aggraver la cellulite, mais la graisse elle-même n’est pas la cause principale.

Checking cellulite woman hip close up

Les professionnels de la santé ne savent pas exactement ce qui cause la cellulite, mais la plupart s’accordent à dire qu’elle est causée par les cellules graisseuses de la peau qui se frayent un chemin à travers le tissu conjonctif de la peau. Les cellules graisseuses augmentent lorsqu’elles sont poussées à travers la peau.

La cellulite est une maladie de peau courante et inoffensive qui provoque des fossettes grumeleuses dans la chair des cuisses, des hanches, des fesses et de l’abdomen.

La cellulite fait référence à l’apparence gonflée de la peau lorsque le tissu adipeux pousse contre les ligaments fibreux appelés cloisons, qui relient la peau et les muscles. Le Dr Deanne Mraz Robinson, professeur de dermatologie à l’Université Yale à New Haven et dermatologue au Modern Dermatology of Connecticut à Westport, explique que tirer les septa sur la peau provoque la formation de capitons.

De nombreuses personnes ont essayé, avec plus ou moins de succès, d’améliorer l’apparence de leur peau pour perdre du poids grâce à l’exercice, des massages et des crèmes commercialisées comme des solutions à la cellulite.

La radiofréquence bipolaire pour traiter la cellulite : le VELASHAPE III

Nos Actus

Épilation laser

  • Cryolipolyse par la Cooltech Define®
    Afin d'agir avec efficacité sur les endroits de votre corps où est stockée la graisse tels que les fameux bourrelets, le traitement par Cryolipolyse est possible avec le

Épilation laser

Épilation laser

  • Epilation Laser : test avant séance
    L'épilation laser nécessite t-elle de faire un test préalable ? - lors de l'établissement d'un devis ou avant une première séance pour définir les réglages du laser si la peau est mate ou

Épilation laser

Nos Actus

Épilation laser

  • Cryolipolyse par la Cooltech Define®
    Afin d'agir avec efficacité sur les endroits de votre corps où est stockée la graisse tels que les fameux bourrelets, le traitement par Cryolipolyse est possible avec le