cryolipolyse ventre

Acide hyaluronique et ventre

Rajeunissement du ventre : oser l’acide hyaluronique – HOMMES / FEMMES

Par Mésothérapie, Skin-boosting ou Comblement ?

Ayant fait l’objet de multiples recherches scientifiques, l’acide hyaluronique est un des produits phare de la médecine esthétique. Il restaure les volumes, hydrate les peaux desséchées, leur redonne tonicité, souplesse et éclat. En profondeur, il participe à la synthèse de nouvelles fibres de collagène et à la cicatrisation. Sa facilité d’utilisation et son innocuité en font un excellent anti-âge.

Acide hyaluronique et ventre : quels objectifs ?

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans le corps. Il hydrate les cellules, restaure leur structure, répare les plaies, accélère les processus métaboliques. Il contribue à redonner au tissu cutané ses qualités de jeunesse : volume, élasticité, épaisseur, souplesse. Avec l’âge, la quantité d’acide hyaluronique diminue amenant sécheresse, et perte du volume cutané. 

L’acide hyaluronique est l’agent de comblement par excellence : très bien toléré, non allergénique, non toxique, biodégradable, biocompatible, il se décline en plusieurs textures ce qui permet de l’injecter dans la quasi totalité des zones corporelles. Capable d‘attirer les molécules d’eau, il rétablit l’hydratation. L’acide hyaluronique utilisé en médecine esthétique est issu de la fermentation bactérienne.

Au niveau du ventre, l’injection d’acide hyaluronique en Mésothérapie permet de traiter : la sécheresse cutanée, le manque de tonus et d’éclat, la perte de vitalité et de fermeté.
Au niveau du ventre, l’injection d’acide hyaluronique en Skin-boosting permet de traiter : la perte d’hydratation et de souplesse, l’effet fripé et relâché, les premiers signes globaux de vieillissement. 
Au niveau du ventre, l’injection d’acide hyaluronique en Comblement permet de traiter : les plis de posture, les plis en drapé au niveau des côtes, le sillon vertical existant entre sternum et nombril, le relâchement cutané dû au vieillissement, aux amaigrissements et aux grossesses

L’injection d’acide hyaluronique au niveau du ventre a ses limites :  relâchement cutané trop important avec excédent de peau, vergetures.

Acide hyaluronique VENTRE : Mésothérapie, Skin-boosting ou comblement ?

En médecine esthétique, l’acide hyaluronique est une alternative de soin peu invasive. Devenu très populaire, il convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Pour rajeunir le ventre, son injection peut s’envisager assez tôt dès lors qu’il s’agit de corriger un problème morphologique (18 ans) ou à partir de la trentaine sitôt que les premiers effets de l’âge apparaissent.

Pour le ventre, il est utilisé de 3 façons:

  • en Mésothérapie pour les premiers signes de l’âge ou en prévention,
  • en Skin-boosting pour des dommages plus profonds,
  • en Comblement pour régulariser la surface du ventre, combler les creux, remettre la peau en tension et la restructurer.

VENTRE Mésothérapie :

La mésothérapie est une technique médicale anti-âge consistant à injecter des micro-bolus de principes actifs dans les couches superficielles de la peau (derme et épiderme). Ces principes actifs sont différents en fonction de chaque indication traitée. Il s’agit d’acide hyaluronique peu réticulé combiné à des acides aminés, des antioxydants, des vitamines ou des minéraux.
Les injections de mésothérapie sont efficaces, précises et visent une action ciblée, locale et progressive. L’injection se fait à l’aiguille en « point par point » ou à la canule en « nappage ». Ce traitement se pratique en cure quand le besoin s’en fait sentir : à tout âge, pour les hommes comme pour les femmes, pour toutes les peaux déshydratées, présentant les premiers signes de relâchement ou de vieillissement.
Les effets attendus sur la peau : amélioration de l’hydratation, de l’élasticité, de la texture et de la densité, prévention ou correction du relâchement, prévention des signes globaux du vieillissement, régénération. La mésothérapie n’est pas un acte pour restaurer les volumes perdus.
Au niveau du ventre, elle est indiquée après une période d’exposition solaire intense, une grossesse, une perte de poids importante.

VENTRE Skin-boosting :

Le Skin-boosting est un traitement de médecine esthétique qui utilise les propriétés hydrophiles de l’acide hyaluronique pour réhydrater et régénérer la peau en profondeur. Il n’a pas d’objectif de volumétrie à proprement parler. Un acide hyaluronique concentré (très hydratant), pur et peu réticulé ou en mélange (peu réticulé et très réticulé), combiné à des antioxydants et des vitamines est injecté profondément dans le derme, en nappage. Les effets sont intenses sur le relâchement cutané, les ridules installées, la texture de la peau et son hydratation. Le Skin-booster contient de l’acide hyaluronique permettant l’hydratation de la peau, le maintien de son élasticité et de son organisation tridimensionnelle. Mieux hydratée, la peau est mise en tension, retrouve sa texture, son tonus et sa fermeté. Le Skin-boosting est particulièrement recommandé après une période d’exposition solaire intense, un traitement qui aurait affecté la qualité de la peau du ventre, une grossesse, une période de déséquilibre hormonal, une perte de poids importante.

Convenant à tous les types de peaux, le Skin-boosting se pratique à tout âge :
– Peaux jeunes (avant 40 ans) : pour prévenir le vieillissement cutané, ralentir l’apparition des rides, estomper des irrégularités.
– Peaux matures (après 45- 50 ans) : amélioration de la qualité de la peau, atténuation des rides.

Ventre Comblement :

Dans un but de remodelage du ventre et pour obtenir un effet volumateur, l’acide hyaluronique injecté est très réticulé. Il est utilisé pour combler les parties creuses du ventre (sillon entre le nombril et le sternum, dissymétrie), lisser les rides, améliorer la qualité et l’aspect de la peau ou tonifier la peau relâchée. La peau rajeunit, retrouve son éclat et ses propriétés juvéniles.

Acide hyaluronique et ventre : quelles contre-indications ?

Il existe des contre-indications concernant l’acide hyaluronique et le ventre, dont il est important de prendre connaissance :

  • Femmes enceintes et allaitantes
  • Dermatite
  • Allergie au produit ou à un de ses composants
  • Traitement anti-coagulant
  • Immunodépression
  • Prédisposition hémorragique
  • Hépatite C

Précaution : arrêt de tout traitement à l’aspirine ou anticoagulant 1 semaine avant la séance.

Une première consultation avec le spécialiste est indispensable avant tout traitement : diagnostic minutieux, recherche d’éventuelles contre-indications, mise en place d’un protocole personnalisé, établissement d’un devis, signature d’un consentement.

Acide hyaluronique ventre : Comment se passe la séance ?

Prise de photographies avant et après la séance
– Application d’une crème anesthésiante 1 heure avant l’injection, retrait juste avant
– Désinfection de la zone à traiter
– Marquage des points d’injection au crayon
– Injection de l’acide hyaluronique :

VENTRE Mésothérapie : de nombreuses petites injections sont réalisées, sur plusieurs plans, en bolus, à l’aiguille ou à la micro-canule. Les injections au niveau de l’épiderme renforcent l’éclat et l’hydratation de la peau,  les injections à la jonction de l’épiderme et du derme superficiel atténuent les rides et les ridules, les injections au niveau du derme superficiel agissent sur l’élasticité et la tonicité de la peau en favorisant la production de collagène par l’organisme.
3 séances d’une durée de 15 minutes, espacées de 3 semaines à 1 mois permettent de rajeunir la peau de votre ventre. L’effet a une durée de 8 à 12 mois.

VENTRE Skin-boosting: de petites injections de skinbooster sont réalisées à l’aiguille (point par point) ou à la micro-canule (nappage) pour revitaliser la peau, lui apporter à la fois un effet hydratant, bio-régénérant et liftant. 

Pour obtenir un effet hydratant et bio-régénérant : l’acide hyaluronique utilisé est peu réticulé, il stimule la synthèse d’acide hyaluronique.
Pour obtenir un effet liftant : l’acide hyaluronique est réticulé, il prévient le relâchement cutané tout en remodelant le ventre.Il s’agit d’une cure de 2 ou 3 séances, d’une durée de 15 minutes, à un mois d’intervalle. L’effet a une durée de 8 à 12 mois.

VENTRE Comblement : l’acide hyaluronique est injecté point par point à l’aiguille très fine ou en nappage à la micro-canule. Plusieurs méthodes d’injection peuvent être utilisées selon la zone à traiter : « rétrotraçage arrière », « multiponction », éventail, hachures croisées. La méthode permet de lisser les rides et de tonifier l’abdomen. L’acide hyaluronique injecté contient un anesthésiant pour éviter la douleur. La quantité de produit injecté dépend de la zone à traiter. Un geste doux et précis minimise les risques de traumatismes sur la peau.
Un massage de la zone traitée est effectué pour uniformiser la correction.
1 seule séance d’une durée de 30 à 60 minutes est nécessaire pour traiter plusieurs zones du ventre : les résultats sont alors plus visibles et le rajeunissement plus harmonieux. S’il s’agit de traiter tout le ventre, le traitement peut être réparti sur deux à trois séances pour un travail plus minutieux. L’effet a une durée de 2 à 4 ans.
Consultation de suivi et de retouche (si nécessaire pour parfaire le résultat) programmée dans les 15 jours.
– Reprise des activités sociales ou professionnelles immédiate dans tous les cas.

Acide hyaluronique ventre : après la séance ?

Les désagréments post-injection : œdème (gonflement), rougeur, petites ecchymoses aux points d’injection : tout se résorbe spontanément en quelques jours. Lors du comblement, quelques irrégularités de répartition peuvent être visibles les premiers jours mais disparaissent rapidement.
Les recommandations post-injection
: éviter pendant 48 heures aspirine, anti-inflammatoires, soleil, froid, sport intensif, sauna, hammam, fortes pressions sur la zone traitée.

Acide hyaluronique ventre : quels sont les effets ?

Un délai de quelques jours est nécessaire pour pouvoir apprécier le résultat final. C’est le temps nécessaire pour que le produit soit bien intégré, que l’œdème disparaisse et que les tissus retrouvent toute leur souplesse.

VENTRE Mésothérapie : L’acide hyaluronique injecté avec le sérum agit sur la qualité de la peau en la repulpant, en lui redonnant son éclat, son élasticité, sa tonicité, en retardant l’apparition des rides, en estompant les ridules et en améliorant le relâchement. La peau est plus fraîche, plus saine, plus douce, rajeunie.  Les petits défauts disparaissent, l’aspect fripé est rectifié de manière naturelle et discrète.

Durée de l’effet : 12 mois.

cryolipolyse ventre

VENTRE Skin-boosting: l’injection d’acide hyaluronique en Skin-boosting améliore en profondeur l’hydratation de la peau, permet de corriger l’effet fripé et relâché de la peau du ventre. Ce traitement est indiqué à tout âge. Les produits conseillés pourront varier selon l’effet attendu : améliorer l’hydratation, l’élasticité, la fermeté et l’éclat, lisser la peau, prévenir le relâchement ou le corriger, prévenir les signes globaux du vieillissement.

Durée de l’effet : 12 mois.


VENTRE Comblement :
l’acide hyaluronique en comblement a un effet structurel. Il stimule la production de fibres de collagène, améliore la texture de la peau par un effet tenseur et « défroisseur ». Les rides sont effacées, les sillon estompés, les imperfections réduites ou supprimées, les creux comblés. Le ventre est tonifié, le nombril retrouve une jolie forme, l’effet drapé est supprimé. La peau du ventre est rajeunie, souple, éclatante, tonique.

Durée de l’effet : 2 à 4 ans.

Acide hyaluronique et Ventre : comment choisir son praticien ?

L’injection d’acide hyaluronique au niveau du ventre est une pratique médicale réservée aux médecins esthétiques. Elle nécessite une expertise pour analyser l’état cutané du ventre et proposer une correction adaptée, harmonieuse, naturelle et raisonnable.
Les compétences du praticien, sa connaissance des produits et sa technique garantissent le plus haut niveau de sécurité.

Acide hyaluronique & ventre : quel tarif ?

Tarif de la séance en fonction du volume d’acide hyaluronique injecté: 

Acide hyaluronique-Mésothérapie : à partir de 200 €

Acide hyaluronique-Skin-boosting : à partir de 200 €

Acide hyaluronique-Comblement :  à partir de 350 €

Rajeunissement du ventre à l’acide hyaluronique (AH) :

Tableau ligne unique à créer

Prendre rendez-vous pour des injections d’acide hyaluronique

En prenant rendez-vous, vous pouvez rencontrer un médecin esthétique en consultation dans nos centres de Paris ou de Bordeaux. Nos équipes sont là pour répondre à toutes vos questions.


Bibliographie

1- M. Ayadh et al., Influence of aging, sagging and fat mass on the natural skin tension of the human upper chest, belly and arm in vivo, Dermis, 2023, 3 (1):4.

Prendre rendez-vous pour des injections d’acide hyaluronique

En prenant rendez-vous, vous pouvez rencontrer un médecin esthétique en consultation dans nos centres de Paris ou de Bordeaux. Nos équipes sont là pour répondre à toutes vos questions.

Actualités sur la Médecine esthétique