banner_centre_marceau_cryo1

Plan d’accès

Comprendre la Cryolipolyse par Coolsculpting

La cryolipolyse à Paris au Centre Marceau est réalisée avec le Coolsculpting® de Zeltiq®.

La cryolipolyse est une méthode non invasive pour sculpter la silhouette. La cryolipolyse permet la réduction sélective des cellules adipeuses par extraction d’énergie tissulaire.

De nombreuses études et observations ont montré que, sous certaines conditions, l’exposition au froid d’un bourrelet induit une nécrose des adipocytes sans endommager la peau ou les autres tissus (ceux-ci étant moins sensibles au froid que le tissu adipeux).

Le processus inflammatoire provoqué par l’exposition au froid des tissus adipeux est stimulé par la nécrose des adipocytes. Après le traitement, la réaction inflammatoire dure environ 3 mois, période durant laquelle la zone traitée peut être plus ou moins gonflée et sensible. 90 jours après le traitement, les images (échographies et photographies) montrent une diminution des cellules graisseuses. Le bourrelet est diminué de 30% à 45% de façon durable en une séance. Le résultat peut être augmenté par une nouvelle séance après 3 mois.

La Cryolipolyse par Coolsculpting au Centre Marceau Paris

Le modelage du corps par destruction des cellules graisseuses ou cryolipolyse est une procédure de plus en plus répandue dans le monde. La cryolipolyse doit être réalisée sous contrôle médical avec des dispositifs médicaux certifiés. Actuellement, un seul dispositif médical est agrée FDA : le Coolsculpting® de Zeltiq®.

L’équipe médicale du Centre Marceau a reçu les formations adaptées pour pratiquer la cryolipolyse à Paris en toute sécurité. La cryolipolyse est indiquée pour des personnes qui souffrent de bourrelets localisés qui ne cèdent pas à une hygiène alimentaire et physique « correcte ». Ces bourrelets sont typiquement localisés sur l’abdomen, la taille, les poignées d’amour, la culotte de cheval …

La cryolipolyse Coolsculpting n’est pas un traitement de l’obésité ou du surpoids. La liposuccion est la procédure la plus connue pour le remodelage du corps. La nature envahissante, les risques et les contraintes de l’intervention de la liposuccion peut conduire à préférer la cryolipolyse dans certaines indications. La cryolipolyse est une alternative ou un complément de la liposuccion.

La Cryolipolyse par CoolSculpting de ZELTIQ  s’adresse aux femmes et aux hommes de tous âges qui souhaitent améliorer ou reprendre en main leur silhouette. La cryolipolyse est efficace sur des zones de stockage génétique : ce sont des bourrelets qui ne cèdent pas à la perte de poids ou au sport et pour modifier la silhouette après une prise de poids liée à l’âge, la grossesse, après l’arrêt d’une activité physique intense … et sur tout type de bourrelet installé.

La Cryolipolyse par CoolSculpting de ZELTIQ  permet aux femmes et aux hommes de tous âges de traiter des bourrelets localisés en complément éventuel d’une démarche de prise en charge globale de sa silhouette (équilibration alimentaire et sportive). La Cryolipolyse donne des résultats visibles entre 1 et 3  mois. Il est possible de traiter plusieurs fois le même bourrelet pour perfectionner les résultats.

Le « programme localisé» permet de faire un traitement par Cryolipolyse en une séance de 1 à plusieurs applications (une application correspond à un bourrelet traité : par exemple la taille se traite avec 2 applications (1 de chaque côté) et prend 1 heure avec le « dual système ». Le traitement peut être complété après 2 à 3 mois sur évaluation des résultats.

Le « programme de transformation » consiste à établir un projet de traitement effectué en une ou plusieurs séances pour plusieurs zones du corps en même temps. Ventre, abdomen,  taille, poignées d’amour, dos, intérieur des cuisses … sont traités pour modifier l’ensemble de la silhouette. Le programme de transformation est adapté aux personnes qui souhaitent agir sur l’ensemble de la silhouette. La Cryolipolyse par la méthode CoolSculpting qui cible plusieurs zones de la silhouette se réalise en 1 à plusieurs séances consécutives ( dans la même semaine par exemple ) ou espacées de plusieurs semaines. L’évaluation des résultats se fait dans les 2 à 3 mois après le traitement et pourra amener à reproduire le traitement sur des parties déjà traitées ou à traiter de nouvelles parties du corps.

Le Centre Marceau propose d’adapter au cas de chacun des programmes de Cryolipolyse par la méthode CoolSculpting. Un programme de traitement par la méthode Cryolipolyse par Coolsculpting est personnel, il existe toujours de multiples possibilités de traitement.

Le programme proposé est discuté avec le patient pour répondre aux attentes et priorités exprimées lors de l’entretien d’information préalable.

Le Centre Marceau propose de répondre à toutes vos questions sur la cryolipolyse par la méthode Coolsculpting lors d’un rendez-vous non facturé.  L’écoute de vos attentes et l’observation de votre silhouette permet d’établir un programme de traitement personnalisé en fonction de vos priorités, de vos contraintes et de votre budget. Lors de ce premier rendez-vous d’information, indications et contre-indications sont évaluées, il est possible d’orienter le patient vers une prise en charge pluridisciplinaire : nutrition, chirurgie (lipoaspiration par exemple) … en complément de la cryolipolyse.

Nos tarifs cryolipolyse Coolsculpting Paris