Skip to content
RDV
Accès
Avis certifiés

Pour qui et quels résultats en attendre ?

La cryolipolyse permet de venir à bout d’amas graisseux récalcitrants par la simple action du froid. Cette méthode douce offre ainsi des résultats visibles et durables dès le premier mois de traitement. La cryolipolyse du ventre est alors idéale pour celles et ceux qui souhaitent retrouver un ventre plat et tonique sans subir d’opération chirurgicale invasive.

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est une technique non invasive permettant de déloger les amas graisseux résistant au sport et à un régime alimentaire. Cette méthode utilise l’action du froid pour détruire les cellules graisseuses sans causer de dommages à l’épiderme ou aux vaisseaux sanguins.

Les cellules adipeuses sont en effet particulièrement sensibles au froid. Le choc thermique active un processus inflammatoire permettant alors d’éliminer la graisse stockée naturellement.

La cryolipolyse par la technique Coolsculpting offre ainsi la possibilité de cibler les zones rebelles que sont le ventre, les cuisses, les bras, les hanches, les fesses, les poignées d’amour, la culotte de cheval et le menton pour remodeler efficacement et durablement la silhouette.

À qui s’adresse la cryolipolyse du ventre ?

Quels que soient l’âge ou le sexe d’une personne, l’abdomen reste toujours une zone à la fois sensible au stockage des graisses et difficile à remodeler par la simple action du sport ou d’un régime. La cryolipolyse du ventre s’adresse ainsi aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Après une grossesse ou à l’heure de la ménopause, les femmes ont tendance à stocker de la graisse sous le nombril. Par ailleurs, contrairement aux idées reçues, les hommes présentent eux aussi une sensibilité accrue aux variations hormonales. Avec l’âge, ils vont ainsi commencer à stocker de la graisse non seulement au niveau du ventre, mais aussi des poignées d’amour.

Ce traitement peut alors venir en complément d’autres méthodes d’amincissement. Un rééquilibrage alimentaire et la pratique d’une activité physique ciblée associés à la cryolipolyse du ventre aideront ainsi à retrouver une silhouette harmonieuse rapidement et pour longtemps.

Pretty young woman getting cryolipolyse treatment in cosmetic ca

Comment se déroule une séance de cryolipolyse du ventre ?

Un traitement par cryolipolyse se fait en deux temps.

La consultation pré-traitement

Avant toute séance de cryolipolyse du ventre, notre équipe vous reçoit à son cabinet. Un questionnaire médical ainsi qu’une discussion sur vos envies et objectifs nous permettront de nous assurer que la cryolipolyse est pleinement adaptée à vos besoins. Cette rencontre nous permettra également de déterminer quel type d’applicateur offrira les meilleurs résultats.

Déroulement d’une séance de cryolipolyse du ventre

Le jour J, rendez-vous dans notre cabinet pour procéder au traitement préalablement défini. Il est ainsi possible d’utiliser plusieurs applicateurs de cryolipolyse à la fois. La pose des applicateurs se fait debout ou allongé.

Comptez 1 heure de traitement par localisation. Dès 7 minutes de traitement, la zone ciblée devient insensible sous l’effet du froid. Tout au long de la séance, notre équipe de professionnels reste à votre disposition pour s’assurer de votre confort et du bon déroulement de la séance.

crolipolyse

Quelle est l’efficacité de la cryolipolyse du ventre ?

Les premiers effets visibles de la cryolipolyse du ventre ne sont pas immédiats. Il faut attendre de 1 à 3 mois pour en apprécier pleinement les résultats.

La cryolipolyse n’est pas une méthode de perte de poids. Cette technique aide à sculpter et à affiner la silhouette. Elle peut donc être considérée comme une méthode de remodelage aux résultats scientifiquement prouvés. En effet, notre suivi des patients a permis de conclure, en s’appuyant sur des échographies et images post-opératoires, que la cryolipolyse du ventre permettrait de réduire le volume du bourrelet traité de 25% à 45%.

Une fois éliminées, les cellules graisseuses ne se renouvellent pas. Les résultats obtenus sont donc durables dans le temps. Pour obtenir des résultats optimaux, il est parfois nécessaire de traiter à nouveau la zone ciblée. Il faudra alors espacer les séances de 3 mois au minimum.

Quels sont les risques et effets secondaires liés à la cryolipolyse du ventre ?

La cryolipolyse du ventre ne nécessite ni opération chirurgicale ni anesthésie. Bien moins invasive que de nombreux traitements de médecine esthétique, elle présente peu de risques d’effets secondaires, mais n’est tout de même pas indiquée dans tous les cas.

Les principaux effets indésirables rencontrés sont :

  • Juste après le traitement : rougeurs pouvant durer plusieurs heures ;
  • Les jours suivants : tiraillements, inconfort ;
  • Le 1er mois suivant les soins : gonflement et sensibilité ou, à l’inverse, insensibilité de la zone traitée.

Quant aux contre-indications, la cryolipolyse du ventre n’est pas recommandée aux personnes présentant une surcharge pondérale importante. On conseillera par exemple aux personnes souffrant d’obésité des traitements plus adaptés comme la liposuccion et des opérations esthétiques visant à traiter le relâchement cutané après une forte perte de poids.

Quels que soient votre situation et vos antécédents médicaux, nos professionnels vous recevront en consultation pour discuter avec vous des traitements les plus adaptés selon les résultats souhaités.

Témoignage patient

Je m’appelle Sophie et j’ai 32 ans. Depuis trois ans, j’ai pris quelques kilos que je stocke essentiellement sur le ventre. J’ai pris de bonnes résolutions en début d’année : j’essaie de mieux manger, de limiter les cocktails à l’heure de l’apéro et d’aller plus régulièrement à la salle de sport… mais je peine à faire dégonfler ma « petite bouée ». Je ne suis pas en surpoids, car je pèse 58 kg pour 1,70 m, mais j’aimerais retrouver un ventre plus plat et pouvoir remettre sans complexer certains petits hauts que je portais il y a quelques années.

C’est en venant pour des séances d’épilation laser que j’ai questionné le Docteur sur la cryolipolyse et le Coolsculpting®. Après m’avoir examinée et interrogée sur mes attentes, il m’a confirmé que j’étais bien éligible à ce traitement pour venir à bout de cette zone de graisse localisée sur mon abdomen (zone bien illustrée sur les photos ci-dessous ;-).
J’ai pris rendez-vous pour une séance la semaine suivante !

Cryolipolyse Coolsculpting - photo avant

Le déroulé de ma séance de Coolsculpting® sur le ventre

Je n’ai pas pu m’empêcher, avant de me lancer, d’aller parcourir les forums sur internet. Et ce fut une bien mauvaise idée. J’y ai trouvé les témoignages de personnes qui disaient avoir souffert le martyr ! Cependant, par expérience personnelle, je fais confiance aux médecins du centre et je sais que les machines Coolsculpting sont LA référence pour la cryolipolyse, mais je n’ai pu m’empêcher d’avoir un peu d’appréhension avant mon rendez-vous.

Une fois arrivée, on m’a conduite dans une salle agréable, équipée de la machine Coolsculpting®. On a commencé par une séance photo sous de multiples angles de prises de vues, devant un fond noir. C’est indispensable pour ensuite constater les résultats avant/après !

Le Docteur a dessiné sur mon ventre l’emplacement de l’applicateur avec un feutre rouge. Je me suis installée sur un divan confortable. Est ensuite venu le moment de me badigeonner d’un produit poisseux, puis d’installer l’applicateur. La machine s’est mise à aspirer légèrement mon bourrelet ventral, et c’était parti pour 35 minutes de refroidissement à -11°C !

Les dix premières secondes, j’ai ressenti le froid. Il a laissé place à une sensation de brûlure assez intense, qui a duré environ trois minutes. L’assistante du Docteur m’a fait la conversation pour me distraire. Cela n’a pas été insupportable, mais clairement pas agréable. Ensuite, la zone a été comme anesthésiée, et je n’ai plus perçu que le poids de l’applicateur sur mon ventre.

Les 30 minutes restantes sont passées rapidement : j’étais confortablement installée, couverte d’un plaid et munie de mon smartphone pour m’occuper. Une télévision était aussi à ma disposition. On m’avait confié un bip permettant d’appeler le médecin, qui est d’ailleurs passé régulièrement me voir pour s’assurer que tout allait bien.

La machine Coolsculpting® s’est arrêtée toute seule une fois le temps écoulé. Lors du retrait de l’applicateur, je m’attendais à voir apparaître un véritable glaçon sous mon nombril, mais ça n’a finalement pas été très impressionnant.
Pour optimiser les résultats, j’ai eu le droit à une courte séance d’ondes de choc. C’est sensé agir comme un super massage pour casser la graisse cristallisée par le froid, mais ce n’est pas très agréable. Heureusement, mon ventre était encore bien anesthésié par le froid et c’était rapide (environ une minute).

J’ai quitté le cabinet avec le ventre un peu rouge, comme vous le voyez sur la photo ci-dessous. En rentrant chez moi, j’ai pris du paracétamol pour prévenir l’apparition des douleurs.

Aspect du ventre après une séance de cryolipolyse Coolsculpting

En sortant de la séance de cryolipolyse, mon ventre était encore froid. Une fois rentrée chez moi, après un trajet d’une demi-heure, la température de ma peau était revenue à la normale. Par peur d’avoir mal, j’ai pris un cachet de paracétamol pour limiter les éventuelles douleurs. J’ai passé une bonne nuit (je dors sur le dos, ça aide). Ce n’est qu’au réveil le lendemain que j’ai constaté que mon ventre était endolori, avec des douleurs similaires à celles provoquées par un bleu quand on appuie dessus. C’était largement supportable, mais vraiment désagréable lorsque je me penchais (pour mettre mes chaussures par exemple). J’ai fait en sorte de porter des robes et des pantalons peu serrés pendant quelques jours.

Au bout du quatrième jour, ça allait déjà beaucoup mieux : il fallait que j’appuie sur mon ventre en insistant pour ressentir la douleur. Pendant les deux semaines suivantes, la zone de mon ventre traitée au Coolsculpting® était assez dure, avec la peau comme anesthésiée au toucher. J’avais été prévenue de ces possibles effets secondaires donc je ne me suis pas inquiété outre mesure. J’ai toutefois été soulagée quand j’ai retrouvé une peau complètement souple et récupéré toute ma sensibilité !

Qu’en est-il des résultats ? Mincir sans chirurgie : mythe ou réalité ? Le plus simple est de vous montrer quelques photos.

Photo avant/après la cryolipolyse du ventre

Cryolipolyse Coolsculpting - photo après

Prendre rendez-vous pour une cryolipolyse du ventre dans nos centres:

Les actus

  • Cryolipolyse par la Cooltech Define®
    Afin d'agir avec efficacité sur les endroits de votre corps où est stockée la graisse tels que les fameux bourrelets, le traitement par Cryolipolyse est possible avec le
  • Epilation laser : savoir faire
    L'épilation Laser, comme tout autre domaine, évoluent avec le temps et l’expérience. Le nombre d’actes donne une puissance à l’analyse des résultats et permet à l’équipe médicale de

Les actus

  • Cryolipolyse par la Cooltech Define®
    Afin d'agir avec efficacité sur les endroits de votre corps où est stockée la graisse tels que les fameux bourrelets, le traitement par Cryolipolyse est possible avec le