Skip to content
RDV
Accès
Avis certifiés

L’épilation au laser de certaines zones du visage comme la barbe, le nez ou la zone inter-sourcilière permet l’élimination partielle des poils indésirables. L’épilation laser du visage chez l’homme est pratiquée depuis plus de 20 ans par nos équipes, offrant une réduction durable de la densité de poils et ceci  grâce à l’utilisation de laser médicaux de dernière génération.

Comment obtenir une épilation définitive du visage chez l’homme ?

L’épilation au laser est une technique que les hommes choisissent pour leur épilation du visage mais aussi du corps (jambes, torse, aisselles, dos…) pour améliorer leur confort de vie. Plus à l’aise avec leur apparence, ces derniers gagnent en confiance en eux, mais aussi en temps et en énergie au quotidien. L’entretien de la pilosité du corps mais aussi du visage peut en effet être chronophage. La barbe et ses contours nécessitent d’être ajustés régulièrement pour rester nets et bien délimités. Une barbe trop dure peut également générer des irritations ou des poils incarnés. Le rasoir, la pince à épiler ou la cire sont les outils les plus utilisés. Ces méthodes d’épilation vont plutôt stimuler la repousse du poil et le rendre de plus en plus épais et créer engendrer des irritations et des poils incarnés. Réduire la densité de la barbe ou l’épiler intégralement au laser est un choix qui va apporter un grand confort de vie et une peau saine..

L’épilation au laser du visage chez l’homme peut être une solution envisagée pour en finir avec les rasages quotidiens, douloureux et peu efficaces. La méthode consiste à envoyer de l’énergie sous forme de faisceaux lumineux sur la zone à traiter. La mélanine contenue dans le bulbe transforme alors cette énergie en chaleur, provoquant la destruction de la cellule germinative du poil. L’épilation au laser est efficace sur les poils terminaux et sur tout type de peau.

Au Centre Marceau, nous sommes spécialisés dans l’épilation laser depuis 2001. Nous utilisons des lasers médicaux de dernière génération. Outre leur puissance, ces lasers disposent de grandes variations de réglages. Ces dispositifs médicaux sont dirigés par des médecins laseristes qui adaptent les paramètres à chaque personne et à chacune des séances en fonction des résultats observés. 

L’épilation définitive du visage au laser est progressive. Le processus est donc à envisager sur le long terme, généralement sur 18 à 24 mois. Un programme de traitement est mis en place avec le patient, dont la durée peut varier selon ses besoins, son âge, sa pilosité et son phototype. Plusieurs séances d’épilation laser à intervalles réguliers sont nécessaires afin d’aboutir aux résultats définitifs. 

Comment se déroule une séance d’épilation laser du visage pour homme ?

L’épilation laser du visage chez l’homme s’applique à différentes zones :

  • La barbe complète ou partielle ;
  • Les pommettes ;
  • Le nez ;
  • Les favoris ;
  • La zone inter-sourcilière ;
  • Les sourcils.

Lors du premier rendez-vous d’évaluation avec votre praticien, celui-ci procédera à un examen médical afin de déterminer si la technique d’épilation au laser est adaptée à vos attentes. Le cas échéant, un programme de traitement sera mis en place en fonction de vos besoins et de votre profil (nature de peau, phototype, degré de pilosité, maturité hormonale, etc.). Le médecin vous informera également au cours de cette première rencontre des risques et des précautions à prendre avant et après les séances d’épilation laser.

L’épilation au laser est plus efficace sur les poils courts. Vous serez donc invités à raser la zone à traiter quelques jours ou heures avant la séance. Avant de débuter l’épilation, le praticien examine votre peau, s’assure de l’absence de lésions et procède au réglage précis du laser. Il entame ensuite le processus par balayage de l’appareil sur chaque centimètre de la zone à épiler. Pendant le traitement, un système de refroidissement intégré au laser permet de protéger la peau des brûlures. À la fin du traitement, une crème hydratante et apaisante est appliquée par le praticien sur la zone traitée afin de soulager la zone traitée.

Certaines zones du visage sont particulièrement sensibles. Pour faciliter votre confort pendant le traitement, une crème anesthésiante pourra être appliquée 1 à 2 heures avant la séance. Le port de protections oculaires, à la fois par le patient et par le médecin, est obligatoire tout au long du traitement pour un maximum de sécurité.

Épilation laser de la barbe, du nez ou des sourcils : quels résultats peut-on espérer ?

Les études démontrent qu’une épilation au laser menée dans de bonnes conditions permet de détruire 80 à 98 % des poils de la zone traitée. Ces résultats peuvent toutefois varier en fonction de différents facteurs tels que le phototype du patient, son mode de vie, son stade de maturité hormonale ou encore ses antécédents médicaux. Il est important de rester réaliste quant aux résultats permis par l’épilation au laser du visage chez l’homme comme chez la femme : les résultats sont satisfaisants pour la grande majorité des patients, mais 1 % d’entre eux constatent toutefois un échec de la méthode, pour des raisons indéterminées.

Dans la majorité des cas, les effets de l’épilation au laser du visage sont visibles dès la 1ère séance. Environ 12 mois après la toute dernière séance, le niveau de repousse observé correspond au résultat définitif obtenu. L’épilation au laser n’est pas totale, elle permet une suppression définitive de 85 à 92% des poils. De plus, il est possible qu’avec l’âge la pilosité de l’homme augmente. Il pourra dans ce cas être possible d’effectuer des séances quelques années après la fin du traitement.

Il est important de noter que l’épilation au laser du visage chez l’homme offre des résultats plus efficaces et durables lorsque l’âge de la maturité hormonale est atteint. Il est donc recommandé d’attendre d’avoir une pilosité stabilisée avant de se lancer dans un traitement d’épilation définitive du visage.

Prendre rendez-vous pour une épilation laser du visage dans nos centres:

Les actus

  • Les poils incarnés par l’épilation laser
    Ce sont des poils qui en poussant dévient de leur trajet habituel vers l’extérieur, et n’émergent pas. Ils se courbent, s’entortillent et s’incrustent dans la peau. Localement, cela va

Les actus

  • Les poils incarnés par l’épilation laser
    Ce sont des poils qui en poussant dévient de leur trajet habituel vers l’extérieur, et n’émergent pas. Ils se courbent, s’entortillent et s’incrustent dans la peau. Localement, cela va