Epilation laser visage femme

Comment ça se passe ?

Il est indispensable de comprendre ce que ne fait pas l’épilation laser du visage chez les femmes. Schématiquement, l’épilation laser est efficace sur la lèvre supérieure, la pointe du menton, les favoris stricts et les tempes. Elle est inefficace et aggrave parfois la situation sur les joues, les pommettes, le cou et le dessous de la mâchoire.

Faut-il raser et comment ?

Avant une épilation laser du visage, on peut raser au rasoir ou raser au laser.

Pour raser au rasoir : il faut le faire sauf en marquant les zones, sauf sur  des poils très fins, et en ce dernier cas avoir prévenu le patient. Nous demandons toutefois de raser court du matin car :

  • 1. la tige qui dépasse contribue à la douleur
  • 2. la tige qui dépasse et tombe en feu sur la peau  contribue aux dommages thermiques et peut déclencher le seuil de la brulure
  • 3. la tige qui dépasse et brûle sur la peau fait perdre une fluence précieuse en profondeur (travaux de LLoyd en 2001).

Pour raser au laser sur un visage sans passage préalable d’un rasoir il faut impérativement deux passages et un nettoyage. Le principe est un premier passage pour raser, ensuite on nettoie, ensuite on épile. Pour le premier passage, on se règle à fluence élevée (nous faisons les visages en 10 mm, c’est donc un réglage à 40 J/cm² et plus) et on dé focalise beaucoup (5 à 10 cm) pour avoir un large spot (la largeur souhaitée pour aller vite) et juste la fluence qui permet de faire tomber les cendres de poil, pas trop chaudes, sur la peau (10 à 12 j/cm² en général). Avec une compresse imbibée de Biseptine dans l’autre main, on nettoie et refroidit quasi simultanément, du même mouvement, la peau des cendres tombées (la Biseptine s’évaporeen créant du froid et la compresse imbibée est proche de 0° C avec un Cryo 7 à -32°). Il faut juste évaluer si le “rasage” est efficace et ajuster la dé focalisation ou la dose pour le faire rapidement et le refroidir aussi vite. Naturellement cette technique ne peut s’employer que sur des phototypes I à III ou IVa non bronzé.

Prendre rendez-vous pour de l'épilation laser dans nos centres

En prenant rendez-vous, vous pouvez rencontrer un médecin esthétique en consultation dans nos centres de Paris ou de Bordeaux. Nos équipes sont là pour répondre à toutes vos questions.

Actualités sur l'épilation laser