RDV
Accès
Avis certifiés

Pour qui et quels résultats en attendre ?

L’épilation laser du menton permet d’éradiquer définitivement 80 à 98 % de la pilosité existante sur la zone au moment du traitement. Utilisée depuis plus de 20 ans, cette technologie s’appuie sur des appareils de pointe hautement sophistiqués et sécurisés. Efficace et durable, l’épilation définitive du menton permet ainsi de gagner du temps et de l’énergie tout en retrouvant pleinement confiance en soi.

Comment fonctionne l’épilation au laser ?

L’épilation laser s’appuie sur la puissance de la lumière émise par le laser qui, en se transformant en chaleur, va détruire le poil à la racine. Cette technique empêche ainsi la repousse du poil et permet donc une épilation définitive de la zone traitée. Les lasers médicaux utilisés par notre équipe sont à différencier des lampes flash à lumière pulsée, à l’efficacité moindre.

L’épilation au laser permet ainsi d’épiler définitivement de nombreuses parties du corps telles que la lèvre supérieure, le menton, les aisselles, le maillot, le ventre et les jambes. Elle n’est toutefois pas indiquée sur les zones présentant du duvet, que l’épilation laser pourrait au contraire stimuler.

Pour l’épilation laser du menton, on veillera ainsi à se limiter à la stricte zone du menton en évitant le cou, mais aussi les mâchoires latérales où un simple duvet est souvent installé.

À qui s’adresse l’épilation laser du menton ?

L’épilation définitive du menton est indiquée pour les femmes présentant une pilosité envahissante, souvent source de complexe. La pilosité du visage est en effet rarement bien vécue, puisque particulièrement visible à cet endroit.

Ce problème est pourtant partagé par de nombreuses femmes. La présence de poils sur cette partie du visage peut être le résultat de variations hormonales, notamment à la ménopause ou en cas de présence d’un syndrome des ovaires polykystiques.

Quelle que soit la situation du patient, il est toujours recommandé d’attendre l’âge de la maturation hormonale pour procéder au traitement afin d’en assurer l’efficacité. Chez la femme, cette maturité est atteinte autour de 25-30 ans. Chez l’homme, il faudra patienter jusqu’à 35-40 ans.

Menton épilé

Quelles sont les étapes du traitement ?

La première étape d’une épilation laser du menton commence par une consultation médicale. Au cours de ce rendez-vous, notre équipe s’assure que votre profil (couleur de peau, âge, couleur des poils) est parfaitement adapté à ce type de traitement. Nous évaluons ainsi les contre-indications et risques d’échec potentiels. Nous déterminons également le nombre de séances nécessaires pour obtenir des résultats satisfaisants.

La durée d’une séance d’épilation varie en fonction de la zone à traiter. Pour une épilation définitive du menton, la séance ne dépassera pas 15 minutes. Il faudra ensuite attendre la repousse des poils pour procéder à un nouveau traitement. Ce délai pourra aller de 4 à 8 semaines. En cas de sensibilité particulière à la douleur, une crème anesthésiante à appliquer 2 heures avant le traitement pourra vous être prescrite.

Quels résultats attendre d’une épilation laser du menton ?

Largement utilisée à travers le monde, l’épilation laser a montré depuis plus de 20 ans son efficacité pour éradiquer les poils sur de nombreuses parties du corps. Si plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir des résultats optimaux et durables, on estime que l’épilation laser permet de détruire définitivement 80 % à 98 % de la pilosité sur la zone traitée.

Les premiers résultats sont visibles dès la quatrième séance de traitement. Il faudra ensuite attendre 12 mois après la dernière séance d’épilation laser du menton pour en découvrir les résultats définitifs. Il est cependant à noter que l’épilation au laser échoue chez 1 % des patients.

Sur le menton, les poils peuvent être très fins et donc moins réceptifs au laser. Le traitement apportera des résultats optimaux chez les personnes habituées à épiler à la pince cette partie du visage, stimulant alors le poil. Aussi, il est recommandé de suivre scrupuleusement les conseils de nos professionnels entre chaque séance pour s’assurer les meilleures chances de réussite du traitement.

shutterstock_368145740_esthetique17

Quels sont les effets secondaires et risques de l’épilation laser du menton ?

Comme tout traitement de médecine esthétique, l’épilation définitive du menton peut présenter des effets indésirables. Ceux-ci sont la plupart du temps bénins et disparaissent rapidement après chaque séance. Il s’agit notamment de :

  • Rougeurs ;
  • Irritations ;
  • Sensation de chaleur.

Nos professionnels vous recommanderont alors d’appliquer des soins de type « Biafine » pour soulager rapidement ces désagréments. Plus rarement, une réaction allergique peut survenir dans les 24 heures après le traitement nécessitant alors une consultation médicale.

Des conseils seront également donnés au patient lors de la visite pré-traitement, notamment en ce qui concerne le rasage, mais aussi l’exposition au soleil avant et après la séance. Le bon suivi de ces conseils est essentiel pour s’assurer une épilation laser du menton efficace et dénuée d’effets secondaires. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter notre équipe qui répondra à toutes vos questions.

Prendre rendez-vous pour une épilation laser du menton dans nos centres:

Les actus

Épilation laser

Épilation laser

Épilation laser

Épilation laser

  • L’épilation laser est définitive
    L'épilation Laser est définitive. Ce qui est fait est définitif mais tous les poils ne sont pas détruits. Le nombre de poils restant après une épilation laser bien conduite est lié à l'âge

Les actus

Épilation laser