Perdre du poids
Notre ligne dédiée Allurion : 01 44 31 66 68
Pourquoi vouloir maigrir ?
La quête de la minceur touche chaque personne, homme ou femme à tout moment de la vie. La part symbolique de la minceur est importante, la minceur représente la jeunesse avec son potentiel de séduction et d’attractivité. Contrôler son alimentation et son poids revient à une maîtrise de soi, de sa vie. La recherche de minceur que nous appelons dans nos pages « poids de forme » est avant tout une question de santé. Le surpoids entraîne des désordres fonctionnels et psychologiques et doit être traité avec sérieux.
L’obésité et le surpoids peuvent avoir un impact considérable sur la santé des personnes qui en souffrent. Il est ainsi nécessaire pour ces personnes de maigrir afin d’éviter le risque de diabète, d’accident cardiovasculaire ou même d’hypertension artérielle.
L’obésité est une maladie chronique reconnue par l’Organisation mondiale de la santé depuis 1997.
Cependant, la recherche de minceur est souvent vouée à l’échec et les régimes à répétition, les privations alternées avec les excès qui s’ensuivent sont aussi dangereux.
Trouver son poids de forme et le garder s’inscrit dans l’hygiène de toute une vie. Avec le programme Allurion, les praticiens du Centre Marceau proposent une approche globale aux personnes qui souhaitent perdre du poids.
Notre ligne dédiée Allurion : 01 44 31 66 68
Comment savoir si je suis en surpoids ?
L’obésité est identifiée comme telle lorsque la masse corporelle est trop importante par rapport à la stature d’une personne. Les causes du surpoids ou de l’obésité varient d’une personne à l’autre.
Cependant, la cause principale de cet excédent de graisse est une alimentation trop calorique et riche en graisse.
Il existe également une prédisposition génétique et héréditaire à l’obésité et au surpoids. Ainsi, certaines personnes seraient naturellement prédisposées à stocker plus de graisses que les autres. Le manque de sport est par ailleurs un facteur d’apparition de l’obésité. Une dépense en énergie plus faible qu’un apport en énergie entrainant ainsi le stockage de l’excédent graisseux.
Lorsqu’une personne est en surpoids ou obèse, on constate une surcharge des tissus adipeux ou masse grasse corporelle. À ne pas confondre avec la masse maigre qui, elle, correspond au poids des muscles et des organes.
Les médecins évaluent le surpoids et l’obésité avec deux indicateurs :
1. Indice de masse corporelle (IMC) : l’indice de masse corporelle est calculé en divisant le poids par la taille au carré (imc = 78 kg / 170 cm)
– Votre IMC est compris entre 25 et 30, vous êtes en surpoids
– Au-delà de 30 on parle d’obésité.
2. Indice de masse grasse ou indice de masse adipeuse (IMG) : L’indice de masse grasse est calculé en mesurant le tour de hanches au niveau du nombril. On compare ensuite le tour de taille obtenu avec la taille de la personne.
– Lorsqu’une femme a un IMG entre 33 et 38 %, on parle de surpoids. Au-delà, de 39 %, il s’agit d’obésité.
– Pour un homme, l’IMG doit se situer entre 20 et 25 % pour le considérer en surpoids. Au-delà, il sera en situation d’obésité.
Calculer mon IMC
Lire l’article : Les essentiels à savoir sur le Programme Allurion
Choisir le Ballon gastrique Allurion™ pour maigrir
Si les solutions pour maigrir sont connues de tous, elles restent difficiles à mettre en œuvre et même impossibles pour certaines personnes. Adopter une alimentation équilibrée et se contraindre à une activité sportive régulière peut devenir un projet de vie.
Vous avez tout essayé ? Programmes Yoyo, miracles, régimes hyper protéinés ou privatifs.
• Une prise en charge médicalisée, sécuritaire
• La pose du ballon est sans chirurgie, sans douleur
• Le programme se déroule sur plusieurs mois
• Un accompagnement alimentaire personnalisé est proposé,
• il tient compte de votre mode de vie, par souci de réalisme
• Plus de 100 000 personnes ont déjà suivi ce programme
• Un budget échelonné
Le prix du programme Allurion™
Le prix total de la procédure comprend les rendez-vous d’information, de consultation préalable, de la pose du ballon gastrique, du suivi médical et diététique, ainsi que la délivrance de prescriptions si nécessaire.
Le prix peut varier en fonction des solutions retenues. Il s’agit d’un acte non pris en charge, donc non remboursé, par l’Assurance Maladie ou les Mutuelles.
Un devis précis et détaillé et un consentement vous seront remis lors de la consultation initiale.