Skip to content
RDV
Accès
Avis certifiés

Votre traitement d’épilation laser au Centre Marceau Paris commence par l’écoute de votre demande et des éléments venant influencer votre pilosité : âge, zone du corps, type de pilosité, phototype, prise de médicament, situation hormonale.

Nous attachons beaucoup d’importance à votre information car il nous paraît essentiel que vous compreniez les facteurs de succès et de risques de votre épilation laser.

Nous invitons chaque patient désireux de s’engager dans un traitement d’épilation laser à un rendez-vous préalable destiné à expliquer comment se passe l’épilation laser.

Réalisé en visio ou au Centre, l’échange avec nos professionnels de santé est basé sur un « consentement éclairé ». Ce consentement est le socle contractuel sur lequel nous revenons tout au long du traitement pour nous assurer que nous restons en phase et en confiance.

Les informations tarifaires seront mentionnées dans la partie « devis » qui figure dans le consentement constituent une information et pas un engagement pour vous.

Un questionnaire d’information médical sera joint à votre dossier de suivi et conservé selon les règlementations en vigueur. Ce dossier peut vous être transmis personnellement ou selon votre demande à un médecin.
Le rendez-vous préalable à l’épilation laser n’est pas facturé, il est suivi d’un examen médical de « pré-admission ». Le médecin examinera votre demande de soins, qu’il rejettera ou remettra à plus tard. En effet, dans certains cas (âge, pilosité pas mature, poils trop fins …) le médecin jugera le résultat trop aléatoire ou aura de bonnes raisons de croire que celui-ci sera insatisfaisant.

Les séances d’épilation laser

Le laser choisi par le Médecin avant chaque séance dépend de votre pilosité, phototype et bronzage éventuel sur les zones à traiter. Tous ces éléments vont permettre de personnaliser le protocole du traitement d’épilation laser.

La zone du corps à traiter est identifiée et séparée par des traits afin de faciliter le balayage laser. Le port de protections oculaires est obligatoire durant la séance d’épilation laser. Le passage du laser dure 45 mn sur un dos complet, 20 à 30mn sur les ½ jambes. Durant la séance d’épilation laser, le patient doit signaler toute sensation cutanée paraissant anormale.

Il est possible de réduire la douleur grâce à une anesthésie.
Le médecin délivre une ordonnance pour acheter une crème anesthésiante qui s’applique 2h avant la séance sur peau rasée. Ne jamais dépasser les doses prescrites.

Les réactions de la peau près la séance sont normales : rougeurs, sensations de chaleur et irritations sont à prévoir pendant quelques heures à quelques jours : douche fraîche et application de type « Biafine » sont indiquées. Rougeurs, irritations, chaleur douloureuse, gonflements doivent conduire à un examen médical pour vous permettre d’avoir un diagnostic et une prescription adaptés. Des réactions allergiques peuvent survenir dans les 24h après la séance, en cas d’impossibilité de déplacement pour avoir un examen, appeler le centre et parlez-en directement au médecin.

epilation laser

Protocole de traitement ou organisation des séances

Pour les zones du corps les séances doivent être espacées 1 mois maximum à 3 mois maximum.
Les séances peuvent être réalisées à la repousse des poils soit toutes les 6 à 8 semaines.

Pour les épilations du visage, il est généralement conseillé de venir au moment de la repousse des poils, soit 4 à 8 semaines après une séance (plus on fait de séances, plus la repousse est lente). Il n’y a pas d’inconvénient à stopper les séances pour le visage durant la période estivale ou en cas de bronzage.

 

Prendre rendez-vous pour une épilation laser dans nos centres:

Les actus

  • Prix de l’épilation laser
    Combien coute l'épilation laser ? On distingue le prix d’une séance d’épilation laser et le coût du traitement qui nécessite plusieurs séances en 1 an. 5 à 7 séances sont à prévoir pour

Les actus