L’épilation laser est-elle possible sur des poils incarnés ?

Qu’est ce que les poils incarnés ?

Ce sont des poils qui en poussant dévient de leur trajet habituel vers l’extérieur, et n’émergent pas. Ils se courbent, s’entortillent et s’incrustent dans la peau.

Localement, cela va déclencher une inflammation (rougeur inesthétique), parfois responsable de séquelles définitives (cicatrices, pigmentation).

Dans certains cas, le poil incarné peut s’infecter (gonflement, douleur, abcès).

Les zones les plus concernées :

  • le maillot et les jambes chez les femmes,
  • le dos et le visage chez les hommes.

Véritable cauchemar pour certain(e)s, il existe pourtant une réelle solution pour s’en débarrasser définitivement : l’épilation laser.

Comment se débarrasser des poils incarnés ?

Tout d’abord, il faut éviter de s’acharner sur eux, avec ses ongles ou tout autre objet contondant. Cela ne résoudra jamais définitivement les problèmes posés par les poils incarnés, mais de surcroît cela risque de laisser des séquelles irréversibles (cicatrices, hyper-pigmentation).

Ne plus recourir à l’épilation à la cire ou à l’épilateur, surtout sur les zones prédisposées, car ces techniques peuvent modifier la trajectoire du poil qui risque ainsi de pousser sous la peau.

La seule solution, c’est l’épilation laser.

Comment fonctionne l’épilation laser ?

Le faisceau de lumière du laser, absorbé par la mélanine du poil, pénètre sous la peau sur une profondeur de quelques millimètres. Il atteint ainsi le poil encore sous la peau, non seulement ceux qui sont en train de pousser, mais aussi les poils incarnés.

La lumière stimulée du laser va se transformer en forte chaleur. Celle-ci, confinée sous la peau va provoquer non seulement la destruction du poil, mais aussi et surtout du follicule.

C’est là l’essentiel, car une fois détruit, le follicule ne produira plus jamais de poil, ni incarné ni « excarné ».

Pour qui ?

Pour tous les types de peau :

  • pour les peaux claires à mates (phototypes I à IV), avec nos lasers Apogée + (Alexandrite -755nm),
  • pour les peaux foncées y compris noires phototypes V & VI), avec nos lasers Elite MPX & Acclaim (Nd :Yag 1064nm).
Partager cette actualité :