RDV
Accès
Avis certifiés

CoolTech Define®, un dispositif de réduction des graisses

CoolTech Define® est un appareil innovant de cryolipolyse capable d’améliorer les contours du corps entier en quelques heures, sans arrêter ses activités.

L’innovation de ce dispositif médical de cryolipolyse s’appuie sur plusieurs points techniques.
En premier lieu, la sécurité durant le traitement provient de la température définie par le dispositif, il ne peut pas y avoir d’erreur dans le réglage de la température. Ensuite, l’usage exclusif d’une lingette spécifique Cool Gel Pad™ permet de protéger la peau. En effet, l’usage de la Cool Gel Pad™ est rendue obligatoire par un système RFID qui a été breveté. De plus, la Cool Gel Pad™ est très résistante grâce à un procédé de tissage en plusieurs couches.

Les applicateurs de CoolTech Define® sont conçus avec une nouvelle technologie qui permet une capacité de refroidissement à 360 degrés.

Il s’agit d’un dispositif exclusif de cryolipolyse avec lequel quatre applicateurs peuvent être utilisés simultanément. Cooltech Define® permet de traiter jusqu’à 4 localisations en même temps parmi les 9 applicateurs de taille et volume différents pour la taille, le ventre, la culotte de cheval, les hanches…

CoolTech 360 est un traitement du contour de la silhouette, grâce aux formes et tailles variées des applicateurs, CoolTech Define® cible  plusieurs zones du corps. Le gel pad dispose d’une technologie avancée et brevetée pour le contrôle du refroidissement de la peau. Cooltech est capable d’obtenir une perte de graisse permanente dans les zones cibles du corps. Pour y parvenir, les applicateurs Cooltech a été conçu pour s’adapter à diverses parties du corps avec une puissance d’aspiration variée pour une plus grande efficacité. La durée d’exposition au froid est variable et choisie en fonction du niveau de résultat souhaité sur des tissus variables.

La technologie CoolTech fonctionne grâce au processus de cryolipolyse dans lequel les cellules graisseuses sont congelées par un système de refroidissement contrôlé jusqu’à ce qu’une réduction des cellules graisseuses soit atteinte. L’avantage de CoolTech sont les résultats visibles du traitement. La cryolipolyse est non invasive et apporte des résultats visibles qui sont significatifs.

La cryolipolyse est un procédé médical de réduction des graisses qui est une alternative à la liposuccion.

Cooltech-Define Centre Marceau

Comment se passe une séance avecCoolTech Define®?

Un coussin de gel spécial et breveté est placé sur la zone à traiter pour protéger les tissus. L’applicateur est retiré une fois le traitement terminé. La zone traitée est rouge et sensible pendant que le médecin ou l’opérateur le masse pour décomposer le tissu adipeux. Le massage va stimuler le drainage lymphatique pour aider à la récupération et améliorer les résultats. La zone traitée redevient « normale » après quelques minutes mais vous pouvez ressentir des picotements et une gêne pendant quelques jours à 15 jours.

Une séance peut être suffisante pour répondre aux attentes des patients, dans certains cas, il peut être recommandé de faire 2 à 3 séances de traitement pour une perte de graisse optimale. Il est fréquent d’avoir besoin de plusieurs séances pour traiter chaque zone. Les facteurs qui déterminent le nombre de séances sont la quantité de graisse que vous souhaitez enlever pour une zone traitée.

 

cryo_buttocks

Quand faire un traitement de cryolipolyse ?

En vue des vacances et des mariages à venir, il est recommandé de planifier les séances trois mois à l’avance (pas plus de six). Les résultats seront visibles quatre semaines après le pic de perte de graisse (huit). Habituellement, une séance suffit, mais dans certains cas, 2 à 3 séances sont nécessaires. Il est possible avec la Cooltech Define® de traiter jusqu’à 4 localisations en simultané. Les températures négatives sont diffusées localement pendant une durée moyenne de 1h.

La Cooltech Define® dispose de 9 applicateurs avec des formes et des volumes de traitement différents pour mieux s’adapter aux morphologies et aux localisations de traitement.

Les experts s’accordent à dire que plus vous effectuez de traitements, plus vous verrez de résultats. Offrir des résultats visibles dès la première séance est très fréquent, cela peut se produire pour certaines zones de traitement avec une perte de graisse allant jusqu’à 25 pour cent.

Lorsque vous ciblez une zone très localisée, la cryolipolyse est un moyen facile et abordable de redonner minceur et fermeté à votre ventre, de resserrer le haut de vos bras ou de bannir la graisse gênante du double menton. Travailler sur les zones de notre corps est complémentaire d’un mode de vie sain et actif. L’amélioration permanente de votre corps passe par des changements dans votre comportement, votre alimentation et vos exercices.

CoolTech définit notre nouveau traitement de cryolipolyse comme une alternative sûre, efficace et non invasive à la liposuccion.

L’appareil CoolTech est conçu pour traiter de petites zones de graisse localisée dans une variété de parties du corps et l’éliminer en utilisant des températures extrêmement froides pour tuer les cellules graisseuses de manière non invasive. CoolTech est un traitement doux, contrairement à la liposuccion, il est efficace dans les zones qui peuvent s’avérer tenaces.

 

Depositphotos_154227804_xl-2015

La cryolipolyse

La cryolipolyse est un traitement non invasif pour réduire le tissu adipeux localisé. Un traitement efficace, sûr et économique qui déclenche l’apoptose dans le processus d’application élimine un nombre important de cellules graisseuses de la zone de traitement par refroidissement contrôlé. C’est devenu une procédure très populaire et a reçu l’approbation de la Food and Drug Administration en 2010.

La cryolipolyse, ou destruction des graisses par le froid, est réalisée par l’exposition des bourrelets ciblés à une température négative pendant une durée suffisante pour créer l’apoptose. Ainsi, les cellules graisseuses indésirables seront progressivement éliminées de manière naturelle par l’organisme. Les cellules ciblées sont éliminées sans dommage pour le reste du tissu adjacent.

La réduction des cellules graisseuses est due au fait que les cellules adipeuse (le terme médical pour les cellules graisseuses) sont plus sensibles aux changements de température que les autres types de tissus de notre corps et la congélation des cellules graisseuses contrôle la mort cellulaire. Cela conduit à une réduction locale et non chirurgicale des cellules graisseuses, sans affecter d’autres tissus.

La Cooltech Define® (Cocoon médical) est un dispositif médical de cryolipolyse.

 

Nos Actus

Épilation laser

  • Cryolipolyse par la Cooltech Define®
    Afin d'agir avec efficacité sur les endroits de votre corps où est stockée la graisse tels que les fameux bourrelets, le traitement par Cryolipolyse est possible avec le

Épilation laser

Épilation laser

  • Epilation laser, sans douleur?
    L'épilation laser sans douleur et efficace n'existe pas. Il n'y a pas de solution pour être efficace sans douleur. On lit parfois qu'il y a des séances d'épilation laser ou que des LASER ne font

Épilation laser

Nos Actus

Épilation laser

  • Cryolipolyse par la Cooltech Define®
    Afin d'agir avec efficacité sur les endroits de votre corps où est stockée la graisse tels que les fameux bourrelets, le traitement par Cryolipolyse est possible avec le