banner_centre_marceau_n07
button-rdv-440-B02

Plan d’accès

Médecine esthétique : chère ?

Autrefois réservée à une élite, la médecine esthétique est, aujourd’hui, à la portée de toutes les bourses. Les traitements les plus demandés comme l’épilation laser et le peeling sont particulièrement accessibles.

Il est important de considérer les prix moyens appliqués sur le marché et ne surtout pas s’orienter d’emblée vers les offres à coût très réduit. Des cabinets aux pratiques plus que douteuses bradent leurs services et exposent leurs patients à d’importants risques sanitaires.

La médecine et chirurgie esthétiques : laquelle est la moins onéreuse ?

La médecine, autant que la chirurgie esthétique, visent à améliorer et/ou à rajeunir l’apparence d’une partie du corps. La différence entre ces types d’opération réside au niveau de la nature et du déroulement des actes.

La médecine intervient uniquement sur les parties superficielles du corps tandis que la chirurgie esthétique atteint les profondeurs. Un passage au bloc opératoire et, donc, l’intervention d’un chirurgien spécialiste sont requis dans le cadre de la réalisation d’une chirurgie esthétique.

Ainsi, la médecine s’avère moins chère que la chirurgie esthétique. La différence de prix est même énorme. Il est également primordial de préciser que les résultats d’une chirurgie esthétique sont durables. Soumis à une opération très invasive, le patient doit notamment passer par une phase de convalescence de plusieurs semaines.

Un traitement de médecine esthétique vise à atténuer les marques qui apparaissent sur la peau. Certains soins de médecine esthétique, dont l’épilation laser et le peeling, offrent des résultats définitifs. Pour ce faire, plusieurs séances sont généralement requises.

Comment est défini le prix d’un traitement esthétique ?

Un acte esthétique requiert l’utilisation d’appareils spécifiques issus des dernières technologies, de dispositifs médicaux aux normes par des professionnels de santé des formations particulières.

Les charges des médecins esthétiques sont, donc, éleveés. Cela explique les prix conséquents des interventions en esthétique.

Il est important de préciser que les soins à finalités purement esthétiques ne sont pas pris en charge par l’Assurance Maladie, en France.

La démocratisation de la médecine esthétique

Pour répondre à la demande importante, de plus en plus de médecins et de professionnels dans le domaine de la santé et de la beauté se forment en médecine esthétique. Les cabinets dédiés se multiplient dans les grandes villes. La plupart des centres de beauté et de bien-être se dotent aussi de matériels et recrutent des spécialistes. Ces facteurs contribuent à la réduction des prix des traitements esthétiques. Pour être encore plus compétitifs, certains spécialistes concluent des partenariats avec les banques pour permettre à leurs patients d’accéder à des modes de paiement flexibles (paiements échelonnés).

L’épilation laser et le peeling constituent les traitements esthétiques les plus courantes. L’épilation laser est une méthode pour se débarrasser définitivement des poils. Le peeling est un soin qui permet de régénérer la peau, en atténuant les défauts et notamment les rides.

Trouver les meilleurs tarifs pour un traitement esthétique

Vous souhaitez recourir à un acte esthétique doux sans vous ruiner ? Il est absolument conseillé de prendre le temps de vous renseigner. Mais, avant tout, veillez à définir vos attentes avec exactitude. Puis renseignez-vous en demandant plusieurs devis auprès de différents centres. Cette démarche vous permet d’identifier le prix moyen du traitement tout en vous assurant de la qualité de la prise en charge.

Méfiez-vous des offres à très bas prix ou des forfaits payables à l’avance. Désirant profiter de l’essor de la médecine esthétique et de la demande en croissance permanente, des médecins, voire des personnes non qualifiées, se proclament spécialistes de l’esthétique, sans l’être réellement. Outre l’absence de qualification, les personnes opportunistes, s’équipent généralement d’appareils et de produits non appropriés, obtenus à des prix dérisoires. Cela constitue un véritable danger pour les patients qui passent sous leurs mains.