Ethique

Ethique au Centre Marceau

L’éthique est la science des mœurs et de la morale sur les normes et les principes qui guident l’action humaine. C’est l’ensemble des règles qui dirigent une bonne conduite médicale des professionnels de la santé vis-à-vis de leurs patients et des professionnels entre eux. Elle est en relation étroite avec les valeurs personnelles, professionnelles et le droit.

La raison d’être et la Mission de la Médecine est d’assurer la Santé : « Parfait état de bien-être physique et psychologique et pas seulement une absence de maladie » telle que définie dans le préambule à la Constitution de l’OMS, adopté par la Conférence internationale sur la Santé, New York, 19-22 juin 1946; signé le 22 juillet 1946 par les représentants de 61 Etats. 1946; (Actes officiels de l’Organisation mondiale de la Santé, n°. 2, p. 100) et entré en vigueur le 7 avril 1948 cf. préambule de la constitution de l’OMS 1946 et entré en vigueur et entré le 7 avril 1948.

Le Centre Marceau se limite aux activités ou il est possible de faire progresser les bonnes pratique en garantissant Qualité, Sécurité et Accessibilité dans chaque acte réalisé.
Tous les axes de progression sont visés dans l’élaboration et la réalisation des soins : résultats des actes réalisés, satisfaction des usagers, compétence des professionnels de santé, choix d’équipement de pointe, sélection de produits et dispositifs médicaux, transparence dans l’information délivrée, investissement dans des locaux sécuritaires, organisation des processus, réduction des coûts, recherche et développement …

Le Centre Marceau s’engage à respecter les normes les plus exigeantes et s’investit pour les faire évoluer afin d’apporter aux usagers toujours plus de sécurité, de qualité et d’accessibilité.

Le Code de Déontologie Médicale nous impose le respect d’obligations. Ces rappels décrits dans nos pages ont pour objectif d’aider les usagers à acquérir les informations nécessaires à leur prise de décision. La décision d’avoir recours à un acte de médecine esthétique est importante et implique le « consentement éclairé » de la personne qui bénéficie des soins. Le choix d’une technique, d’un praticien ou d’un centre est l’aboutissement d’une réflexion et d’une démarche responsable. La médecine esthétique est soumise à des normes et une réglementation qui, si elles ne sauraient suffire à répondre aux attentes de chacun, doivent garantir le respect dû aux usagers.

Merci de nous signaler toute remarque ou suggestion à info@centremarceau.com