banner_centre_marceau_generique2

Les effets secondaires en épilation laser

L’épilation laser est une pratique médicale qui est la plupart du temps bien tolérée par les patients. Les effets secondaires de l’épilation laser ne sont pas rares et doivent entre pris en charge de manière personnalisée. Les effets secondaires sont inhérents à tout type de traitement médical. Une équipe médicale qui pratique l’épilation laser sait gérer les effets secondaires. La relation de confiance avec le patient est primordiale car les traitements des effets secondaires doivent être appliqués rapidement.

Les effets secondaires liens à l’épilation laser ne sont pas systématiquement liés à une erreur médicale ou à une mauvaise utilisation des lasers.
Les effets secondaires les plus fréquents de l’épilation laser sont des brûlures superficielles ou des réactions allergiques.

En cas de réaction anormale ou inquiétante durant la séance ou dans les heures qui suivent la séance d’épilation laser, vous devez contacter le Centre et recevoir un examen médical durant le quel la Conduite à tenir vous est expliquée (consultation sans rendez vous et en priorité) avec la délivrance d’une prescription médicale adaptée à chaque personne.
Avant chaque séance il est important de bien répondre aux questions sur le bronzage ou la prise de médicaments.

Les effets secondaires fréquents s’estompent avec le temps et ne contre indiquent pas forcément la poursuite du traitement d’épilation laser.