Rajeunissement du ventre : Homme/Femme

La peau de votre ventre se plisse et perd sa tension naturelle ? Votre ventre présente des plis horizontaux en forme de drapés au niveau des côtes ? Vous avez une diastase abdominale inesthétique et vous cherchez une solution simple, sans risque et qui a fait ses preuves ?

La peau du Ventre : comment vieillit-elle?

La peau du ventre, elle aussi, est touchée par des problèmes d’ordre esthétique 1. Épaisse et à tendance graisseuse, elle perd sa tonicité, son élasticité, sa texture à la suite d’un accouchement, d’un amincissement ou du vieillissement. Elle devient fripée, relâchée et froissée par suite de modifications de surface et de structure. Dès 30 ans, les manifestations sont visibles : ridules puis rides, ptôse, perte globale d’élasticité due à la diminution des fibres de collagène et d’élastine. Les hommes sont aussi touchés et parfois plus que les femmes.

Le vieillissement du ventre est dû à différents facteurs : individuels (génétique et alimentation), environnementaux ( UV détruisant le matériel génétique de la cellule, pollution, tabagisme), gravitationnel (apparition de ptôse par action continue de la gravité sur les tissus avec un allongement des tissus dans la direction de la force de gravité).

cryolipolyse ventre

Toutes ces modifications proviennent de changements dans la structure complexe de la peau : l’épiderme s’atrophie (perte de 7 % par décennie), la jonction dermo-épidermique s’aplatit et perd son relief, le tissu cutané s’assèche à cause de la perte de lipides au niveau de la couche cornée, la pigmentation devient irrégulière, l’épaisseur du derme diminue (6 % par 10 ans), le nombre de fibroblastes (cellules du derme) se réduit avec diminution de la synthèse de fibres de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique, les métalloprotéinases (enzymes qui dégradent les fibres de collagène) augmentent.

Chaque jour, notre corps fabrique et détruit environ 5 grammes d’acide hyaluronique pour le renouvellement des tissus. Lors du vieillissement, la production d’acide hyaluronique ralentit, la peau devient moins hydratée, son tonus diminue.

Même notre nombril à fort impact esthétique perd de sa superbe. Sa région peut se modifier à cause du vieillissement, d’une perte de poids, d’une prise de poids ou d’une grossesse.

Solutions