Perdre des cuisses
Affiner l’intérieur des cuisses, quelles méthodes adopter ?
Affiner l’intérieur des cuisses est une préoccupation esthétique pour de nombreuses femmes. Mais comment y parvenir ? Quelles sont les réponses efficaces ? C’est ce que nous allons découvrir ici.
Au Centre Marceau, nous sommes convaincus que chaque femme et chaque homme mérite de se sentir bien dans son corps. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition des solutions efficaces en vue d’atteindre vos aspirations esthétiques.
L’anatomie de la cuisse
Les parties supérieures de la jambe sont composées de plusieurs muscles, dont le grand adducteur, le moyen adducteur, le petit adducteur, le gracile et le pectiné. Ces muscles contribuent à la mobilité et la stabilité du corps. De même, ils sont responsables de la forme de vos cuisses.
Plusieurs facteurs impactent la forme de cette zone. Parmi eux, on retrouve l’alimentation, le manque d’activité physique, les déséquilibres hormonaux ou encore la génétique.
Quel problème vous dérange ?
Pour des résultats durables et ciblés, il est intéressant de se pencher sur le problème en lui-même afin de trouver la bonne solution adaptée à votre gêne.
Vous êtes peut-être ennuyé par la cellulite présente à l’intérieur des cuisses, de la texture irrégulière, du manque de tonicité, de la peau détendue. Ainsi, vous n’appréciez guère la peau relâchée, formant des vagues ou des plis.
Si votre souci est lié à des amas graisseux, ceux-ci se trouvent souvent sur la face interne des cuisses, autour des genoux, à l’arrière des cuisses (banane sous-fessière) ou au niveau de la culotte de cheval. Ces dépôts graisseux, appelés “lipoméries”, dénaturent la silhouette et rendent le choix de vêtements plus compliqué.
En prenant conscience de ce qui vous dérange, vous pourrez échanger avec clarté avec le médecin esthétique ou savoir quelles pratiques mettre en place pour obtenir des résultats concrets et réels.
Quelles sont les causes ?
Les motifs d’une peau lâche, de présence de capitons et d’irrégularités de peau à l’intérieur de la partie supérieure de la jambe sont nombreux :
- Une alimentation déséquilibrée entraîne une accumulation de graisse.
- L’absence d’exercice physique provoque une faiblesse musculaire et une rétention d’eau dans les tissus insuffisamment sollicités.
- La génétique n’est pas à négliger. Les problèmes d’élasticité de la peau contribuent à l’excès de volume des membres inférieurs.
- La mauvaise circulation crée une stagnation des liquides dans les jambes, perturbant le retour lymphatique et produit de la rétention d’eau. Tandis que l’accumulation de graisse amplifie la mauvaise circulation sanguine, et fait augmenter les cellules graisseuses.
- Les femmes subissent de nombreuses variations hormonales tout au long de leur existence, particulièrement pendant la puberté, la grossesse et la ménopause.
Les alternatives pour affiner l’intérieur des cuisses
Affiner l’intérieur des cuisses : les solutions naturelles
- Le sport est l’une des solutions pour affiner l’intérieur des cuisses. En effet, il permet de tonifier les muscles, d’améliorer la circulation sanguine et de brûler les graisses. Parmi les exercices les plus efficaces, on retrouve les squats, les fentes ou encore la course à pied.
- Une alimentation équilibrée et saine participe à la perte de poids et à la tonicité des muscles. Il est donc recommandé de privilégier les aliments riches en protéines, en fibres et en bonnes graisses, tout en limitant la consommation de sucre et de graisses saturées.
- Le massage lymphatique est une méthode de massage doux pour stimuler la circulation de la lymphe et réduire la rétention d’eau. Pour des bienfaits visibles, la régularité fera la différence.
- Le brossage à sec est une méthode de plus en plus utilisée. Elle offre la possibilité de dynamiser la circulation sanguine et lymphatique. De même, elle exfolie la peau. Elle demande de la rigueur et du temps.
Les traitements esthétiques : les propositions médicales pour affiner l’intérieur des cuisses
Enfin, il existe également des traitements esthétiques pour retrouver de belles courbes. Ces possibilités, proposées par des professionnels de l’esthétique, comprennent la liposuccion, la cryolipolyse, le laser ou encore la radiofréquence.
La cryolipolyse, notamment par la méthode CoolSculpting, est une procédure non invasive utilisée pour limiter les amas graisseux localisés. Cette technique se veut performante et indolore, elle est idéale en vue d’affiner l’intérieur des cuisses.
Ce procédé expose les cellules graisseuses à des températures très basses. Celle-ci entraîne une cristallisation des lipides à l’intérieur des cellules graisseuses, entraînant leur destruction progressive. Ensuite, l’organisme rejette naturellement les cellules détruites par le système lymphatique.
Les résultats de CoolSculpting ne sont pas immédiats même si les premiers changements se remarquent après le traitement. Environ 8 semaines après l’usage de la cryolipolyse, les résultats sont optimums.
Est-ce que cette méthode est faite pour vous ? Lisez cet article pour en savoir plus.
Au Centre Marceau, nous sommes là pour vous accompagner dans votre démarche de mieux-être grâce à cette méthode.