Le viellissement des mains : Comment l’éviter ?

Vous avez le dos des mains flétri ? Les tendons et les veines affleurent et votre main présente une squelettisation ? Vous souhaitez avoir des mains plus charnues et cherchez une méthode anti-âge non chirurgicale, sécure et sans éviction sociale ?

Pourquoi prendre soin de nos mains ?

Parce qu’après le visage et le cou, nos mains sont la partie la plus visible de notre corps ! 

Exposées continuellement, elles subissent les agressions extérieures et le processus du vieillissement interne. Avec le temps, la peau des mains perd son élasticité, s’amincit, se couvre de taches et devient translucide, les veines, les tendons, les articulations semblent plus proéminents et les os deviennent plus visibles. Les mains sont sujettes à une perte de volume qui contribue à l’apparition des rides et des plis.

Ces changements sont dus à la perte de collagène, d’élastine, d’acide hyaluronique, de graisse sous-cutanée et à l’atrophie musculo-osseuse. Des facteurs extrinsèques comme l’exposition solaire, l’exposition aux produits ménagers, contribuent aux changements de la peau de la main : rugosité, fragilisation, modification de la pigmentation avec apparition de petites taches hyper-pigmentées (lentigines) ou d’excroissances rugueuses (kératose actinique).
Quand ces manifestations sont importantes, on parle de « dermatoporose ».

La complexité anatomique de la main, la grande finesse de sa peau et l’extrême mobilité de ses tissus sous cutanés impliquent l’utilisation d’un produit de comblement spécifique qui respecte la dynamique de la main.

Constater que ses mains changent, que leur dos devient plus fragile est courant. C’est à ce titre que consulter un médecin peut être souhaitable afin de connaître les solutions disponibles et envisageables afin d’agir sur ses mains.

Mains