Intime féminin

Vous souffrez de sécheresse vaginale? Votre vulve vous paraît peu esthétique? Vous souhaitez rajeunir l’ensemble de vos parties intimes?

Intime Féminin : quels symptômes?

La peau de nos parties intimes, comme celle de notre visage, suit le rythme du temps : elle se dégrade, se déstructure, à la suite de changements tissulaires profonds et complexes. La ménopause pour la femme, un tournant dans la vie sexuelle mais aussi dans celle de nos organes génitaux qui vieillissent, s’atrophient, perdent de leur superbe. D’autres gênes dépendantes de notre morphologie peuvent également nuire à notre épanouissement sexuel.INTIME Féminin : symptôme génito-urinaire, dysfonction sexuelle
Avec l’âge, la vulve (organes génitaux externes) et le vagin de la femme subissent des changements : les grandes lèvres perdent leur élasticité et leur taille tandis que les petites lèvres s’agrandissent, la graisse sous cutanée fond en même temps que le mont de vénus, le clitoris perd son volume, la paroi vaginale s’amincit, perd son élasticité et sa lubrification par atrophie des glandes de Bartholin.

Les troubles féminins apparaissent:
– Dysfonctions sexuelles (incapacité à atteindre l’orgasme)
– Symptôme génito-urinaire associé à la ménopause, caractérisé par une sécheresse vaginale, un amincissement de l’épithélium (vaginite atrophique) , un laxisme (laxité vulvo-vaginale), un prolapsus, une incontinence urinaire, une dyspareunie (rapport sexuel douloureux), une dysurie (brûlures lors des mictions) et une augmentation des infections bactériennes.

Ces symptômes sont causés par la baisse d’œstrogènes qui entraîne une modification de la vulve, du vagin, de l’urètre, du clitoris et de la vessie, par diminution de la synthèse des fibres de collagène et d’élastine jouant un rôle important dans la tonicité du vagin et sa résistance aux infections 1. Le prolapsus produit un affaiblissement du soutien vaginal.