banner_centre_marceau_n06

Plan d’accès

Médecine esthétique à Paris

Quels sont nos motivations et nos enjeux ?

La médecine esthétique à Paris au Centre Marceau est la médecine au service de votre bien-être.

Le bien-être est une sensation que l’on éprouve physiquement. En comparaison avec le bonheur qui est un sentiment immatériel, le bien-être se mesure dans le corps comme une aisance dans la respiration, la perception du sang qui coule dans nos veines. Le bien-être apporte cette énergie vitale indispensable pour s’investir dans nos projets et les moments clés de notre vie.

Médecine esthétique : médecine de l’apparence ?

La recherche de la plus grande perfection matérielle qui aboutit au bien-être prend toute sa valeur lorsque l’équilibre entre bien être et perfection intellectuelle est présent. De cet équilibre entre le ressenti et le pensé résulte une confiance en soi qui fait de nous une personne en pleine santé au sens de la déclaration fondatrice de l’OMS : « La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité ».

Soigner notre enveloppe corporelle ou « apparence » est une routine depuis l’enfance. La médecine esthétique est une continuité sophistiquée de cette routine. La médecine esthétique vise à maintenir ou restaurer l’harmonie entre notre ressenti et l’image que nous renvoie le miroir. La médecine esthétique apporte des réponses de soins et des traitements adaptés à chaque âge pour soigner le visible.

PRIX DE LA MEDECINE ESTHETIQUE

L’humanité prends soin de son corps et de son apparence quelles que soient les ressources dont elle dispose. La quête du bien-être est permanente lorsque les besoins vitaux sont assouvis. Le prix de la médecine esthétique implique une certaine aisance matérielle pour y avoir accès. Les techniques sont de plus en plus sophistiquées et onéreuses, les coûts imposés par les laboratoires ou fabricants de dispositifs médicaux sont élevés. Les compétences pour exercer la médecine esthétique sont rares. Tous ces éléments expliquent aisément les prix des traitements de médecine esthétique.

Epilation laser, cryolipolyse, greffe de cheveux, traitement des rides et rajeunissement de la peau, traitement des cicatrices et des imperfections cutanées… sont des traitements très répandus dans le monde.

Les réglementations liées à la pratique de la médecine esthétique diffèrent d’un pays à l’autre. La médecine esthétique n’est généralement pas prise en charge par les assurances maladie (sauf entente préalable dans certaines pathologies). En France, les médecins ont la liberté d’appliquer les tarifs de leur choix (selon l’article 53 du code de déontologie médicale), c’est la raison pour laquelle, le prix d’un même soin peut varier d’un médecin ou cabinet à un autre :

Article 53 du Code de déontologie médicale
« Les honoraires du médecin doivent être déterminés avec tact et mesure, en tenant compte de la réglementation en vigueur, des actes dispensés ou de circonstances particulières. Ils ne peuvent être réclamés qu’à l’occasion d’actes réellement effectués même s’ils relèvent de la télémédecine. »

TARIFS ÉTUDIÉS AVEC TACT ET MESURE

L’accessibilité aux soins est la première valeur fondatrice du Centre Marceau. Les prix proposés pour les actes de médecine esthétique ont pour vocation de permettre l’accès aux soins au plus grand nombre.

Selon chaque ligne de soins, les tarifs des actes et consultations de médecine esthétique sont affichés et le consentement qui vous est remis avant chaque acte indique le coût de votre traitement et toutes les informations que vous devez connaître avant de vous engager. Les actes à visée esthétiques font l’objet d’un devis mentionnant le prix TTC et le taux de TVA applicable. Seuls les actes thérapeutiques restent exonérés de TVA.

CHOIX ÉCLAIRÉ, RELATION DE CONFIANCE, SÉCURITÉ

La médecine esthétique agit sur la peau, le regard, la silhouette, la sphère génitale féminine, la pilosité, la calvitie.

La médecine esthétique bénéficie d’innovations médicales et nous disposons de dispositifs médicaux de dernière génération pour répondre au mieux à nous exigences et à votre sécurité. Aussi, les traitements sont non invasifs, sécuritaires, ils apportent des résultats visibles et mesurables, avec une gêne et une douleur limitées.
L’information préalable inclus le temps et les moyens nécessaires pour recueillir votre consentement éclairé. Ainsi tous les supports : documents, vidéos, échange avec les médecins sont favorisés pour vous apporter les réponses à vos questions.

La relation avec le médecin et son équipe est importante, vous devez vous sentir en confiance à tout moment et pouvoir exprimer vos attentes, craintes ou doutes. Cela est compréhensible et normal.

La médecine esthétique EST-ELLE FAITE POUR MOI ?

Avoir recours à la médecine esthétique est une démarche personnelle et individuelle. Les déclencheurs sont multiples.

La médecine esthétique accompagne chacune et chacun à tout âge. La médecine esthétique est souvent appelée médecine « anti-âge » car son action cible la prévention et le traitement des effets du vieillissement.

L’image ou l’idéal que l’on a de soi à tout âge constitue un moteur fondamental de notre capacité à nous engager dans des projets. Les grands comme les petits changements de notre vie comme un examen, une rencontre, une promotion, une parution publique, une sortie dans un cadre nouveau …. un mariage ou celui de nos enfants peut nous faire prendre conscience d’un mal être lié au vieillissement ou à un complexe. Ces occasions ou nous voulons faire « bonne figure » et donner le meilleur de nous-même peut nous pousser à franchir le pas. La critique d’un proche ou d’un inconnu également peut nous conduire à passer à l’acte.

Au Centre Marceau, le premier rendez-vous de prise de contact et d’information n’est pas facturé. Il ne vous engage pas et n’oubliez pas que vous n’êtes jamais libre d’avoir recours à un acte de médecine esthétique.