RDV
Accès
Avis certifiés

Toute notre équipe de professionnels, médecins, infirmières et personnel administratif, vous accueille au centre Marceau.

A votre écoute

Vous serez pris en charge par des professionnels de santé bienveillants, rattachés à la direction médicale de chaque filière de soin :

  • L’épilation laser
  • La Cryolipolyse
  • La greffe de cheveux
  • La médecine esthétique

Afin de répondre au mieux à vos attentes à chaque étape de votre parcours de soins. Notre équipe bénéficie de formations et évaluations continues spécifiques.

Vous pourrez identifier chaque membre de l’équipe grâce au badge indiquant son prénom, nom, sa fonction, sa formation et son champ d’intervention. La mention « en formation » signifie qu’une personne est en cours d’acquisition de toutes les habilitations requises et sera relayée ou aidée dans la réalisation de sa tâche.

 

P1000158

L’organisation du Centre

Le Centre Marceau est un Centre de prestations de soins médicaux. Nous avons choisi de nous structurer en respectant le référentiel d’évaluation des centres de santé proposé par la H.A.S. (Haute Autorité de Santé). Ce référentiel met l’accent sur les points essentiels pour apporter qualité et sécurité dans la prise en charge de nos patients : secret médical et RGPD, qualité de l’accueil et de l’information, suivi médical…

Toute l’équipe est investie dans une démarche d’amélioration continue. Tant dans la pratique que dans les diplômes obtenus.

Une équipe supervisée par des médecins

Nos médecins sont inscrits au tableau du Conseil National de l’Ordre des Médecins. Vous pouvez vérifier leur statut en consultant le site du Conseil de l’Ordre des Médecins.

Chacun est responsable des soins effectués et détermine le protocole de traitement.

Une équipe formée et diplômée

Les médecins pratiquant l’épilation laser ont reçu une formation spécifique (Diplôme Inter-Universitaire Européen des lasers médicaux).

Ils sont autorisés par leurs confrères à utiliser cette technique au sein du Centre Marceau après au moins deux mois de pratique à temps plein. Celle-ci est sanctionnée par une habilitation délivrée par un Responsable Sécurité Laser en application de la norme NF-EN60825.

Au bénéfice de cette formation à la pointe de la technologie, ils forment à leur tour les personnels à leurs pratiques.

Les opératrices laser, titulaires d’un diplôme d’État d’infirmier ou de manipulateur en électroradiologie médicale, complètent alors leur formation initiale, par une formation théorique et pratique spécifique au Centre Marceau.

Elles peuvent ainsi effectuer des actes à la demande du médecin encadrant. Le médecin peut choisir, par exemple, de déléguer certains traitements d’épilation laser pour lesquels il a estimé que le balayage du laser ne présente pas une complexité ou des risques spécifiques.

En épilation laser, les droits professionnels de santé sont encadrés par un système d’habilitation en 5 niveaux. Vous êtes informé du niveau d’habilitation des infirmières et des manipulatrices d’électroradiologie médicale par le badge qu’elles portent. La liste des actes autorisés pour chaque niveau d’habilitation est affichée à l’accueil.

Vous pouvez choisir d’être pris en charge par le même médecin et vous pouvez demander à ce que le médecin effectue le balayage de la peau.

MG_0310

Nos Valeurs 

Toute l’équipe du Centre Marceau est animée par des valeurs fortes telles que :

L’Accessibilité

La volonté des praticiens est d’accompagner individuellement chaque patient dans son parcours de soins, médical ou esthétique. C’est la raison pour laquelle les tarifs sont étudiés et fixés au plus juste, conformément au code de déontologie.

L’équipe médicale et le personnel d’accueil vous reçoivent et vous écoutent pour construire ensemble votre parcours de soins adapté.
Aucune promotion ou action commerciale n’est proposée ou pratiquée.

L’Excellence

L’équipe médicale et le personnel sont hautement qualifiés et s’appliquent à réaliser tous les actes avec la plus grande attention selon des protocoles précis à la pointe de la technologie.

À votre écoute, les praticiens vous proposent ces protocoles médicaux selon leur domaine de compétence. Ils sont évalués et améliorés de façon consensuelle soit à la demande d’un médecin soit à la suite de réactions cliniques de patients. 

Le personnel reçoit une formation en continu et applique les dernières normes en vigueur avec une technologie de dernière génération. Ainsi, les documents officiels remis à chaque patient sont mis à jour selon les formations suivies et l’évolution de la recherche médicale. (le consentement d’épilation laser en est à sa 36

La Bienveillance

Au cours d’un rendez-vous préalable. Le personnel médical vous écoute sur les motivations de votre projet de soins.

Vous recevez des informations personnalisées et des articles scientifiques ciblés sont mis à votre disposition.

L’équipe médicale vous informe selon votre besoin, votre métabolisme, vos antécédents médicaux et les bonnes pratiques liées aux soins concernés.

Enfin, un plan de soins adapté à votre profil vous est proposé sous la forme d’un “consentement éclairé” sans aucun engagement de votre part.

Un acte de médecine esthétique n’est pas un acte d’urgence et mérite réflexion. Vous validez votre projet à votre rythme.