RDV
Accès
Avis certifiés

Le caractère médical de l’épilation laser

C’est l’action irréversible de l’épilation laser qui fait de cette technique un acte médical.

De plus, l’utilisation des laser médicaux est encadré par une règlementation qui indique que ceux-ci doivent être utilisés par des médecins ou son leur contrôle effectif.

Le prix de l’épilation laser est proposé par séance, il inclut l’encadrement médical de vos séances. Le paiement à l’avance par forfait est illégal et vous payez à la séance.

Les médecins qui exercent au Centre Marceau sont formés à la technologie laser, la biologie de la peau et du système pilaire. Les «laséristes» ont un diplôme Universitaire de Médecine Laser (ils sont dermatologues ou généralistes).

Le médecin assure la prise en charge de chaque patient lors de tout traitement d’épilation laser: il analyse le phototype et vérifie que toutes les conditions sont réunies pour que l’épilation laser présente le meilleur rapport bénéfice/risque.

La prescription, ou le réglage du laser est définie par le médecin lors de chaque séance d’épilation laser. Les réglages sont réévalués avant chaque séance et ils peuvent être renouvelés si les conditions de traitement sont identiques et que l’évolution du traitement est satisfaisante : la pilosité est moins dense, les poils sont plus fins et les progrès d’une séance à l’autre sont visibles.

Les médecins du Centre Marceau suivent les mêmes stratégies de traitement et appliquent des protocoles rigoureux qu’ils ont validés lors de comités médico-chirurgicaux. Les cas particuliers sont étudiés par l’ensemble des médecins du centre afin de chercher une solution et protocole adapté à chacun. Vous êtes partenaire de votre soin et vous devez pouvoir poser vos questions lors de chaque séance. Vous pouvez choisir d’être suivi par le même médecin ou par tout médecin du centre, les protocoles sont suivis et tracés sur votre dossier médical.

Encadrement médical de l’épilation laser

Le médecin peut décider de déléguer le balayage du laser sur la peau, il reste responsable du traitement et des protocoles appliqués. Le médecin est présent et peut intervenir à tout moment. Les prescriptions et les examens médicaux relèvent de l’exercice médical et sont distincts des informations générales qui vous sont données par des professionnels de santé ou nos conseillers patientèle.

Le médecin ou l’opérateur qui réalise votre épilation laser doit avoir une compétence «manuelle», la minutie est importante pour balayer systématiquement toute la zone à épiler et traiter tous les poils à chaque séance.

Le questionnement du patient sur l’évolution de votre pilosité au fil des séances est un élément fondamental dans la poursuite du traitement et le choix des doses.

Maj : 20.03.21

Nos Actus

Épilation laser

Épilation laser

  • Délai entre les séances d’épilation laser
    L’épilation laser nécessite plusieurs séances. Les séances seront effectuées sur la durée d'un cycle pilaire (selon la zone du corps, environ 12 à 18 mois). Les séances doivent être

Épilation laser

Épilation laser

  • Délai entre les séances d’épilation laser
    L’épilation laser nécessite plusieurs séances. Les séances seront effectuées sur la durée d'un cycle pilaire (selon la zone du corps, environ 12 à 18 mois). Les séances doivent être

Nos Actus

Épilation laser