RDV
Accès
Avis certifiés

A qui s’adresse l’épilation laser ?

Cette technique d’adresse à toute personne qui désire en finir avec la corvée de l’épilation et des aléas de la repousse pilaire. L’épilation laser est la meilleure méthode pour venir à bout d’une pilosité récalcitrante, des poils incarnés et de folliculites.

Chez la femme, l’épilation laser est possible sur toutes les zones du corps. Les zones les plus fréquentes sont les aisselles, le maillot, les jambes et les avant-bras.

La pilosité sur le bras, le ventre, le bas du dos et les fesses peut aussi être réduite par épilation laser, cependant, ces zones nécessites généralement plus de séances car les poils sont plus fins et la dépendance hormonales plus importante. Sur le visage, le duvet de la lèvre supérieure arrive dans les premières demandes d’épilation laser.

Chez la femme toujours, on évitera certaines zones comme les joues, le cou, les épaules, le haut des bras, les hanches et de la partie haute à l’extérieur des cuisses. En effet, la pilosité sur ces parties du visage et du corps comportent souvent une grande majorités de duvets (poils fin et clairs) qui présentent un risque de stimulation et peuvent devenir plus gros et longs. Il est possible de les éradiquer alors, mais avec un nombre de séances très mal connu.

On se limitera à la lèvre supérieure stricte, au menton strict, au haut des favoris stricts. Sur le cou, le décolleté et zone inter médiastinale l’épilation laser peut permettre de retrouver une vie normale. L’épilation , le nombre de séances est incertain et le traitement peut s’étaler sur plusieurs années. A noter qu’une pilosité sur ces zones peut conduire le praticien à orienter la patiente vers une évaluation d’hyper androgénie.

La pilosité est hormono-dépendante et il convient d’attendre la maturité hormonale qui se situe aux environs de 25 à 30 ans chez une femme.

Chez l’homme, en épilation laser chez on évitera toutes zones avec des poils épars : épaules, haut du dos, haut des bras, pommettes. D’une manière générale, il est préférable de commencer l’épilation laser chez l’homme sur des zones ou la pilosité est stabilisée. La pilosité est hormono-dépendante et il convient d’attendre la maturité hormonale qui se situe aux environs de 35 à 40 ans chez un homme.

L’âge étant un facteur déterminant dans la réussite d’un traitement d’épilation laser et de manière générale, plus on commence jeune, plus il faut de séances. C’est surtout la souffrance et le mal être qui sera déterminante pour commencer une épilation laser. Ainsi, le médecin pourra accepter le traitements chez des adolescentes qui ont une pilosité handicapante jusqu’au rétablissement d’une sociabilité normale.

L’épilation laser est efficace sur tous les phototypes : on utilisera un laser Alexandrite sur peaux claires et un laser Nd-YAG sur peaux brunes ou bronzées.

Nos Actus

Épilation laser

Épilation laser

  • Préparer sa séance d’épilation laser
    Une séance d'épilation laser doit être bien préparée. Le traitement d'épilation laser est souvent douloureux et cela crée un peu d'anxiété (est-ce que je vais avoir mal ? comment vais-je

Épilation laser

Épilation laser

  • Épilation laser : résultats et dangers
    L’épilation laser est-elle définitive et quels sont les dangers ? - L’épilation est définitive lorsque l’on réussit à coaguler la zone responsable de la pousse du poil. - La peau doit

Nos Actus

Épilation laser

97%

de nos patients satisfaits

Deuxieme seance du maillot merci a mon operatrice Manon qui a m a permis d aller au bout de la seance avec le laser Yag.

Aurelie C. – 19 Mai 2021 – Avis Epilation Laser

Equipe tres professionnelle et tres a l’ecoute. Les conseils sont toujours adaptes. Tres satisfaite du resultat

Deborah – 11 Mai 2021 – Avis Epilation Laser

Personne très a l’écoute, résultat très satisfaisant des la première consultation

sarah – 05 Mai 2021 – Avis Epilation Laser

Les Avis
de nos patients

Épilation laser

Épilation laser

Épilation laser

Épilation laser

Les Avis
de nos patients