Comment se passe une FUE

La greffe de cheveux par FUE est une intervention indolore car elle se réalise sous anesthésie locale.

La durée de la greffe de cheveux par FUE est de 3h minimum, elle dépend du nombre de greffons prélevés (de 500 à 1200 Unités Folliculaires par intervention).

 

Sur la zone donneuse, on rase une bande de cheveux afin de faciliter l’extraction des unités folliculaires. La repousse des cheveux rasés se fait en quelques jours et la zone donneuse devient indécelable.
Il n’y a pas de contre indication formelle à la FUE, mais les indications doivent être bien posées lors des consultations préalables à toute intervention.

En cas de calvitie très importante, il est possible d’envisager plusieurs interventions pour obtenir un résultat satisfaisant.

La greffe de cheveux par FUE apporte des résultats naturels. Aucune cicatrice n’est effectuée sur la zone donneuse.
Après l’intervention, le patient reprend son activité normale, les shampoings sont recommandés pour permettre une bonne hygiène des zones greffées.

Les premiers cheveux apparaissent dès le 8ème jour, d’autres cheveux apparaîtront après 1 mois. Le bénéfice réel de l’intervention sera visible après 6 mois.

La greffe de cheveux est un travail d’équipe.

L’équipe est composée du médecin et d’infirmières formées à la FUE. Le Médecin pilote l’intervention qui reste sous sa responsabilité. C’est lui qui délimite la zone à extraire et à implanter, il effectue l’anesthésie locale des zones donneuses et receveuses et réalise les points d’implantation.

Au Centre Marceau, les greffes de cheveux sont réalisées dans des conditions pointues de sécurité et d’asepsie.

Télécharger nos tarifs greffe de cheveux