RDV
Accès
Avis certifiés

En finir avec le surpoids et l’obésité : perdre du poids sans le reprendre

Pour maigrir, la seule solution est d’avoir une activité sportive régulière et un équilibre alimentaire. Cependant, il est parfois difficile pour les personnes ayant toujours eu un régime alimentaire riche de changer leurs habitudes.

Ainsi, pour aider les personnes obèses ou en surpoids à changer leur mode de vie, il est possible de les accompagner grâce au ballon gastrique, un traitement efficace pour maigrir tout en apprenant à manger plus sainement.

Le programme Elipse™ apporte une prise en charge globale pour aider les personne en surpoids.

Maigrir devient alors possible grâce à la pose du ballon gastrique Elipse™ associé à et un accompagnement personnalisé pour le rééquilibrage alimentaire. Un suivi hebdomadaire est assuré en face à face et à distance. Le programme prévoit de mettre à disposition du patient une balance connectée à votre coach personnel.

Identifier le surpoids et l’obésité : à qui s’adresse le ballon Elipse™

Lorsqu’une personne est en surpoids ou obèse, on constate une surcharge des tissus adipeux ou masse grasse corporelle. À ne pas confondre avec la masse maigre qui, elle, correspond au poids des muscles et des organes.
Les médecins évaluent le surpoids et l’obésité avec deux indicateurs :

1. Indice de masse corporelle (IMC) : l’indice de masse corporelle est calculé en divisant le poids par la taille au carré.
Votre IMC est compris entre 25 et 30 vous êtes en surpoids
Au-delà de 30 on parle d’obésité.

2. Indice de masse grasse ou indice de masse adipeuse (IMG) : l’indice de masse grasse est calculé en mesurant le tour de hanches au niveau du nombril. On compare ensuite le tour de taille obtenu avec la taille de la personne.

Lorsqu’une femme a un IAC entre 33 et 38 %, on parle de surpoids. Au-delà, de 39 %, il s’agit d’obésité. Pour un homme, l’IAC doit se situer entre 20 et 25 % pour le considérer en surpoids. Au-delà, il sera en situation d’obésité.

centre-marceau-ballon_elipse

Maigrir : pourquoi ?

L’obésité et le surpoids peuvent avoir un impact considérable sur la santé des personnes qui en souffre. Il est ainsi nécessaire pour ces personnes de maigrir afin d’éviter le risque de diabète, d’accident cardiovasculaire ou même d’hypertension artérielle.

L’obésité est une maladie chronique reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé depuis 1997. Le 4 mars est la journée mondiale de l’obésité.

L’obésité est identifiée comme telle lorsque la masse corporelle trop importante par rapport à la stature d’une personne.

Les causes du surpoids ou de l’obésité varient d’une personne à l’autre. Cependant, la cause principale de cet excédent de graisse est une alimentation trop calorique et riche en graisse.

Il existe également une prédisposition génétique et héréditaire à l’obésité et au surpoids. Ainsi, certaines personnes seraient naturellement prédisposées à stocker plus de graisses que les autres.

Le manque de sport est également un facteur d’apparition de l’obésité. Une dépense en énergie plus faible qu’un apport en énergie entrainant ainsi le stockage de l’excédent graisseux.

Choisir le Ballon gastrique Elipse™ pour maigrir

Si les solutions pour maigrir sont connues de tous, elles restent difficiles à mettre en œuvre et même impossible pour certaines personnes. Adopter une alimentation équilibrée et se contraindre à une activité sportive régulière peut devenir un projet de vie.
Vous avez tout essayé ? programmes Yoyo, miracles, régimes hyper protétinés ou privatifs.

• Une prise en charge médicalisée, sécuritaire,
• La pose du ballon est sans chirurgie, sans douleur,
• Le programme se déroule sur plusieurs mois,
• Un accompagnement alimentaire personnalisé est proposé, il tient compte de votre mode de vie, est réaliste,
• Plus de x milliers de personnes ont suivi ce programme
• Un budget échelonné

Le prix du programme Elipse™

Le prix total de la procédure comprend les rendez-vous d’information, de consultation préalable, de pose de du ballon, de suivi médical et diététique, la délivrance ainsi de prescriptions si nécessaires.

Le prix peut varier en fonction des solutions retenues. Il s’agit d’un acte non pris en charge, donc non remboursé, par l’Assurance Maladie ou les Mutuelles.

Un devis précis et détaillé et un consentement vous serons remis lors de la consultation initiale.

Prendre rendez-vous pour une pose du ballon gastrique Elipse dans nos centres

Nos Actus

Épilation laser

Épilation laser

Épilation laser

Épilation laser

  • Epilation Laser : test avant séance
    L'épilation laser nécessite t-elle de faire un test préalable ? - lors de l'établissement d'un devis ou avant une première séance pour définir les réglages du laser si la peau est mate ou

Nos Actus

Épilation laser