banner_centre_marceau_cryo1

Traitement de la Silhouette

La prise en charge de la silhouette consiste à avoir une approche globale du patient. Un plan de traitement sera proposé avec une équipe pluridisciplinaire.
Lors de la consultation silhouette, nous allons écouter l’histoire du patient : la variation de son poids, son activité sportive, son patrimoine génétique sa morphologie.

La consultation silhouette peut s’adresser à de nombreuses demandes. La demande d’un patient est toujours unique et varie en fonction de ses propres priorités. On peut être gêné par un défaut très localisé : petit bourrelet, culotte de cheval, face interne des genoux ou des cuisses par exemple.

Une personne se présente à nous avec un poids normal, une pratique d’activité sportive régulière, mais malgré cela, elle n’arrive pas à se débarrasser d’un bourrelet. Un bourrelet peut être gênant pour s’habiller, dans l’image qu’on a de soi en maillot de bain ou en sous-vêtements …

Des patients dans une démarche d’amélioration globale de leur silhouette sans avoir stabilisé leur poids. Il y a les personnes qui sont en transition dans leur mode de vie : « je veux reprendre une activité sportive », « je veux changer mon alimentation »

La finalité est de modeler son corps mais aussi se sentir mieux dans sa peau. Il y a une pression sociale qui donne une grande importance de l’image que l’on renvoie, il faut garder un regard objectif et raisonnable sur ses attentes.

En cas de surpoids, la silhouette devient une question secondaire et la consultation consistera à prendre en charge les aspects médicaux ou pathologiques de la personne. Il y a des métamorphoses dans l’histoire de chacun : le corps change en permanence. Le corps de l’enfant, de l’adolescent puis de la personne adulte va prendre et perdre du poids. Ces changements et les grandes variations de poids retentissent sur le corps et la qualité de la peau. Ces paramètres aident à comprendre ce que l’on veut améliorer dans sa silhouette.

On peut traiter des bourrelets localisés ou chercher un affinement général de la silhouette. Il sera nécessaire d’agir aussi dans son alimentation et dans la pratique régulière d’un sport adapté.

La médecine et la chirurgie apportent des techniques pour accompagner les patients dans leur démarche de modelage de leur silhouette. Des solutions moins invasives que la chirurgie existent et vont permettre d’améliorer le confort et la confiance en soi. La modification des contours de la silhouette améliore des petites choses comme la façon dont on s’habille … On ne règle pas de problème de santé, mais on vit mieux au quotidien.

Aujourd’hui on a différents outils pour répondre à des demandes de prise en charge de la silhouette. Ces outils sont médicaux, chirurgicaux, nutritionnels et sportifs, ce panel peut être utilisé séparément ou combinés pour optimiser un résultat et répondre à la demande de chaque patient.

Un des objectifs du médecin, ou du chirurgien-plasticien va être de sélectionner les outils qui ont fait la preuve de leur efficacité, et de leur innocuité. La cryolipolyse consiste à utiliser l’action du froid pour réduire un volume graisseux, certains appareils sécurisés présentent peu de risques. L’hyperthermie laser par effet thermique sur l’eau contenue dans les graisses, certains appareils sécurisés présentent peu de risques.

La cryolipolyse ou l’hyperthermie sont des actes non invasifs et ne nécessite ni d’anesthésie ni hospitalisation. Avec la cryolipolyse ou l’hyperthermie on ne peut pas prédire le résultat et on constate parfois des insuffisances de résultats, cela concerne environ 10% des patients.

La lipoaspiration consiste à réduire le volume graisseux par aspiration, elle visera plutôt la réduction de volumes plus importants. Avec la lipoaspiration, on contrôlera mieux les volumes retirés

Des techniques de chirurgie permettent de retendre la peau, comme le lifting de la paroi abdominale ou de la face interne des cuisses.

Nos tarifs cryolipolyse Coolsculpting Paris