banner_centre_marceau_n01
button-rdv-440-B02

Plan d’accès

Pourquoi préférer le laser à la lumière pulsée pour son épilation définitive ?

Le laser est beaucoup plus efficace que la lumière pulsée, vous payez après les séances et vous pouvez arrêter quand vous voulez (c’est une obligation pour les médecins).

Il faut plus de séances de lumière pulsée que de laser, et le résultat final est toujours meilleur au laser.

Dans plus de la moitié des cas, la lumière pulsée est inefficace. Elle ne fonctionne en effet que sur les gros poils très noirs et ne fonctionne pas sur les poils châtains ou blonds et sur les poils fins (cuisses, jambes le plus souvent,…).

Souvent une séance de laser n’est pas plus chère qu’une séance de lumière pulsée (dans la plupart des grandes villes et parfois chez des médecins libéraux).

A Paris et dans les grandes métropoles, une séance de laser est souvent moins chère qu’une séance de lumière pulsée (si l’on prend le temps de comparer).

Pour un traitement complet, le laser qui demande moins de séances est toujours moins cher que la lumière pulsée (il faut moins de séances et le résultat est presque toujours excellent).

En cas d’effet secondaire (toujours possible, surtout à la lumière pulsée donc la lumière brûle plus), il faut appliquer un traitement à base du corticoide le plus puissant (sur strict prescription médicale car soumis à de nombreuses contre-indications) dans les minutes qui suivent le diagnostic pour réduire (voire supprimer) la brûlure. Au laser, vous êtes immédiatement et bien soignés par un médecin.

A la lumière pulsée vous n’êtes pas soignés (ou trop tard et donc avec une brûlure maximale).