banner_centre_marceau_n07

Médecine esthétique comme l’investissement au moments de crise mondiale

En cette période de crise, la santé est une priorité pour tous. Pour vous et pour votre entourage. La situation exceptionnelle que nous traversons nous a poussé à nous réinventer et à reconsidérer nos codes de conduite. Pendant cette période de réflexion, vous vous êtes peut-être posé la question suivante : que puis-je faire pour me sentir bien dans mon corps et dans ma tête ? Le centre Marceau à Paris vous propose : la médecine esthétique. Epilation laser, esthétique de la peau, cryolipolyse, greffe de cheveux … sont des soins spécifiques que notre Centre propose à Paris avec des techniques innovantes et des équipements de dernière génération. Ces traitements peuvent vous aider à améliorer et entretenir votre capital santé et bien être en quelques semaines. Un capital qui, sans l’ombre d’un doute, peut faire de la médecine esthétique un allié et un investissement à pour vous aider à surmonter la crise mondiale que nous traversons.

Vous avez certainement entendu parler à maintes reprises de l’épilation laser. Ce traitement esthétique efficace consiste à détruire les follicules pileux par l’intermédiaire de la lumière laser. Ce processus médical est très répandu dans les cabinet de médecine esthétique. Il permet d’éviter la repousse des poils d’une façon durable sans endommager l’épiderme. Les résultats sont visibles dès les premières séances. Pour ses séances d’épilation laser, le centre Marceau à Paris utilise des appareils dernière génération, des lasers Clarity II. Plus puissants que les lasers traditionnels, ces équipements sont conçus pour traiter tous les types de peau et apporter les meilleurs moyens pour des résultats optimums selon les types de poils, l’âge, le système hormonal de chacun. La manipulation des appareils est assurée sous la responsabilité de professionnels de la santé qualifiés et expérimentés (dermatologues ou médecins généralistes formés à la technique et des soignants diplômés d’état). Votre traitement d’épilation laser est ainsi réalise en toute sécurité. Au cours des séances, la destruction des follicules pileux se réalise par thermo-coagulation. Avant le début du traitement, le médecin effectue des tests pour observer les réactions de la peau. Il peut ainsi régler les paramètres du laser et la fluence en fonction de la peau du patient pour obtenir un ratio bénéfice/risque optimal.

Pendant toute notre vie, notre peau est mise à rude épreuve. Elle est constamment sous la menace de facteurs extérieurs comme les rayons UV et de facteurs internes liés par exemple à notre métabolisme. L’âge, les grossesses, l’alimentation et les affections cutanées figurent parmi les nombreux facteurs qui peuvent endommager notre épiderme. Au centre Marceau à Paris, nous mettons à disposition de nos patients toutes les techniques innovantes dont nous disposons pour redonner à leur épiderme leur éclat originel. Notre objectif ? Vous permettre de profiter de votre à tout âge. Parce que chaque peau est différente, notre équipe a mis en place différentes protocoles :

  • Grade A (20 à 30 ans) : L’exposition au soleil et l’excès de sébum sont les principaux dangers pour les peaux des jeunes adultes. Le traitement et la prévention de ces problèmes reposent sur l’Hollywood Peel, le botox, le Baby Face et le Lips Glow Lines. Le traitement indiqué dépend surtout du but recherché, de la zone et du type de peau à traiter.
  • Grade B (30 à 45 ans) : A l’exposition prolongée aux UV, s’ajoutent les premiers signes d’affaissement dermique et de perte d’élasticité. Ces effets peuvent être atténués dès leur apparition par le biais de plusieurs techniques globales (Total Skin Solution) ou ciblées comme le contour de l’œil. Possibilité de réaliser un traitement préventif à base d’injections de botox ou d’acide hyaluronique avant l’apparition des premières rides.
  • Grade C (45 à 60 ans) : Traitements spécifiques pour l’ensemble du visage, le contour de l’œil, le cou et le comblement des rides.
  • Grade D (+ 60 ans) : Traitements spécifiques pour revitaliser la peau et traiter des affections liées au vieillissement comme les lentigos, et l’héliodermie.

La cryolipolyse est l’un des meilleurs traitements proposés actuellement dans les centres esthétiques pour affiner la silhouette. La technique utilisée, Coolsculpting, consiste à éliminer les cellules adipeuses. Autrement dit les cellules qui contiennent de la graisse. Ce processus se réalise par exposition au froid. Ce modelage obtenu par le froid peut entraîner une réaction inflammatoire dont la durée peut s’étendre à 3 mois. Passé ce délai, les résultats sont visibles pour 90% des personnes.

La chute des cheveux n’est pas une fatalité. Aujourd’hui, plusieurs traitements existent pour reconstituer le cuir chevelu. Au centre Marceau, un des leaders de la médecine esthétique à Paris, nous réalisons la transplantation capillaire grâce à la méthode FUE (Follicular Unit Extraction). Cette technique rapide offre une grande précision. Le recours aux micro punchs garantit un résultat esthétique optimal.

Situé au 57 Avenue Marceau à Paris, près des arrêts de métro Kléber et Georges V et à deux pas de la place de l’Etoile, le Centre Marceau a mis en place des mesures spéciales pour respecter les règles d’hygiène et de distanciation recommandées par les organismes de santé. L’air que vous respirez est purifié grâce à des systèmes de filtration très puissants contre les virus.

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos soins et prendre rendez-vous. L’information préalable et le devis ne sont pas facturés. Nous proposons des pré-devis et préparation aux consultation en visio afin de limiter vos déplacements et d’optimiser votre temps de présence dans le Centre.