RDV
Accès
Avis certifiés

Laser d’épilation Clarity 2

Cette génération de laser (2020) dispose de 2 têtes laser distinctes et apporte une polyvalence totale et indépendante pour émettre en 755nm (alexandrite) ou 1064 nm (Nd :Yag).

Ce laser est équipé de pièces à mains de 5 mm à 25 mm et son système permet de tirer jusqu’à 5hz jusqu’à 2 ms. Avec ses 2 longueurs d’onde, le Clarity 2 est un laser dépilatoire pour tout type de peau et il permet les traitements vasculaires. Le système « Intelligent » assiste l’opérateur lors du balayage laser. Le Centre Marceau est équipé de 6 laser Clarity 2.

Comment choisir un laser d’épilation ?

Les lasers médicaux utilisés en épilation laser doivent être assez puissants pour délivrer une énergie (fluence) suffisante pour éradiquer la racine du poil. La durée d’émission du faisceau laser et la taille du spot laser font partie des éléments qui assurent la rapidité des résultats. Le traitement d’épilation laser dépend donc des lasers utilisés.

Les lasers médicaux de classe IV sont les plus adaptés pour l’épilation définitive. Ils se trouvent uniquement en cabinet médical ou centre de soins médicaux. Ils doivent être utilisés sous le contrôle et la responsabilité d’un médecin. Les lasers utilisés pour l’épilation laser ou autres actes sont des dispositifs médicaux de Classe IV.

Les lasers d’épilation les plus utilisés sont des lasers Alexandrite (755nm), ou Nd-Yag (1064 nm). A ce jour, en consultant les 191 résumés de publications sur l’épilation laser on constate que plusieurs éléments sont incontestés :

Plus la longueur d’onde est élevée, plus il faut augmenter la fluence pour obtenir une épilation définitive.
Les grandes longueurs d’onde (1064 nm) sont réservées au traitement des peaux foncées.
L’utilisation d’un système performant (laser + appareil de refroidissement) par un opérateur compétent conduit à des bons résultats avec la plus grande sécurité : Les lasers de dernière génération, associés à des systèmes de refroidissement performants permettent d’obtenir une épilation définitive avec un minimum de séances et donnent la possibilité de traiter les poils fins et les peaux mates. La protection de la peau (refroidissement) est essentielle en épilation laser car l’énergie déployée pour détruire la racine du poil est reçue par la peau. Le médecin “lasériste” doit avoir les compétences techniques indispensables pour conduire une épilation laser définitive.

Le Centre Marceau est équipé exclusivement de lasers médicaux de Classe IV.

Quels sont les meilleurs lasers pour l’épilation ?

Les appareils d’épilation laser doivent être les plus puissants possibles pour faire des traitements rapides et apporter des résultats définitifs et des plus complets (en épilation laser, les résultats obtenus 1 an après la dernière séance sont définitifs, sauf : bas du visage, arrêt d’une pilule ou d’un médicament limitant la pilosité, prise importante de poids, changements hormonaux, médicaments ou maladies à effet virilisant).

Lorsque les lasers sont utilisés à forte puissance, leur effet est plus intense. Le traitement d’épilation laser est alors plus douloureux, imposant souvent la pose d’une crème anesthésiante. Nos médecins sont concernés par le confort des patients durant la séance et vous délivrent une prescription pour une crème anesthésiante. Notre équipe vous aide à appliquer cette crème dans les meilleures conditions.

Les résultats obtenus avec les appareils d’épilation laser du Centre Marceau, aux puissances élevées choisies par les médecins, sont plus complets et sont obtenus avec moins de séances qu’un appareil dont la puissance est limitée.

Le terme de puissance employé est employé ici au sens de l’irradiance, c’est à dire la puissance maximale délivrée par unité de surface. Cette irradiance doit être délivrée pendant un temps suffisant (3 à 5 millisecondes) pour que l’énergie totale déposée sur une unité de surface de peau (fluence) cause des dommages thermiques suffisants pour une action irréversible au niveau du follicule pileux.

Certains appareil (lumière pulsée, laser bon marché ou lasers présentés comme “indolores” fréquemment utilisés dans des promotions commerciales ne délivrent pas une irradiance et une fluente suffisantes pour une efficacité.

 

 

Prendre rendez-vous pour une épilation laser dans nos centres:

Les actus

Épilation laser

Épilation laser

Épilation laser

Épilation laser

  • L’épilation laser est définitive
    L'épilation Laser est définitive. Ce qui est fait est définitif mais tous les poils ne sont pas détruits. Le nombre de poils restant après une épilation laser bien conduite est lié à l'âge

Les actus

Épilation laser