La greffe de cheveux est pratiquée au Centre Marceau à Paris par F.U.E.
La technique connue sous le nom de F.U.E. (folicular extract unit) consiste à prélever des unités folliculaires directement dans le cuir chevelu du patient pour les réimplanter dans la zone à densifier (1 greffon peut contenir entre 1 et 3 cheveux).
Le Centre Marceau propose la MICRO FUE. En utilisant des micro-punchs de 0,6 à 0,8 mm, cette technique permet d’effectuer des prélèvements encore plus petits, nécessaires par exemple sur la zone frontale. La MICRO FUE donne un aspect plus naturel à la chevelure. En respectant plus le cuir chevelu, elle préserve au mieux le patrimoine de la zone donneuse.
La technique de la MICRO FUE est minutieuse car l’enjeu est de ne pas abimer les greffons lors de l’extraction. Ci-dessous des unités folliculaires extraites du cuir chevelu du donneur (vue à grossissement faible (a) et élevé (b)). Ces unités folliculaires ne sont pas abimées par la manipulation d’extraction et semblent parfaitement adaptées à la réimplantation.


Les séances de MICRO FUE permettent de transplanter jusqu’à 10 000 cheveux. Le prix par unité folliculaire est dégressif en fonction du nombre de greffons.
Télécharger la grille complète de tarifs
Exemple de résultats sur une calvitie frontale, 4000 greffons ont été implantés en 2 fois.
Calvitie frontale avant la greffe par F.U.E.
AVANT la F.U.E.

Photo Dr Boolauck Paris
APRES la F.U.E. n°1

Photo Dr Boolauck Paris
APRES la F.U.E. n°2

Photo Dr Boolauck Paris
APRES la F.U.E. n°3

Photo Dr Boolauck Paris
Comment se passe la greffe de cheveux Centre Marceau à Paris ?
Information préalable : un premier rendez-vous (non facturé) permet d’écouter votre demande et de vous proposer un plan de traitement répondant au mieux à votre souhait. Lors de ce rendez-vous avec le praticien qui réalisera l’intervention, vous allez définir ensemble le schéma des parties à densifier (il sera validé lors du rendez-vous préopératoire et repris le jour de l’opération). Le plan de traitement précisera quantité de cheveux à transplanter pour répondre à votre demande et apporter le volume attendu. Un devis vous sera remis (basé sur le nombre de greffons). Ce rendez-vous d’information est important car vous pourrez poser toutes vos questions au praticien qui réalisera l’intervention : technique utilisée, suites opératoires, photographies des résultats obtenus.
Ce rendez-vous est sans engagement et vous restez libre de vote décision. La suite de la procédure vous sera expliquée lors de ce rendez-vous.
Rappel sur les techniques de greffe de cheveux
La F.U.E. se distingue de la F.U.T.
La FUT consiste à prélever sur la zone donneuse une bande de cuir chevelu pour découper les greffons qui seront implantés. La plaie est recousue et laisse une cicatrice sur le cuir chevelu.
Au Centre Marceau, nous pratiquons exclusivement la F.U.E. qui nous paraît être actuellement la méthode de greffe de cheveux la plus évoluée. La greffe de cheveux par FUE ne laisse aucune cicatrice sur la zone donneuse ou sur la zone densifiée. La FUE. est indolore. La FUE apporte un résultat des plus naturels car le prélèvement des greffons est effectué avec un micro-punch (Un punch est un cylindre creux manipulé à la main ou avec un moteur). L’implantation se fait greffon par greffon grâce à des micro-incisions de 0.7 à 0.9 mm de diamètre : c’est la MICRO FUE qui permet de prélever des greffons contenir 1 à 3 cheveux. Cette alternance de greffons de 1 à 3 cheveux apportera un résultat des plus naturels et facilitera le coiffage. Les greffons de 1 cheveu seront intéressants sur les zones visibles comme la zone frontale.
Les professionnels expérimentés peuvent implanter 2000 à 4000 greffons en une séance (soit 4000 à 10 000 cheveux). Ces « méga-séances » sont réalisées au Centre Marceau à Paris par des praticiens qui ont réalisé plusieurs milliers de traitements.
Prix greffe de cheveux par MICRO FUE
Article mis à Jour : 18 février 2018 – Statut : A