Préparer sa séance d’épilation laser

Voici quelques conseils pour préparer votre séance :

La veille de la séance :

Préparer un petit sac “épilation laser” avec : ordonnance et crème anesthésiante, une tenue agréable à porter, livre, film ou courrier à rédiger pendant la pose de crème, petite barre de céréales ou fruits secs. Si vous posez la crème au bureau, prenez du film plastique et des ciseaux.

Le matin de la séance :

C’est le moment de raser les zones à traiter sous la douche après une bonne nuit de sommeil (la fatigue rend la séance plus difficile à supporter).

Les repas et collations :

Prenez un bon petit déjeuner et organisez vos collations en fonction de l’heure du rendez-vous : si vous avez rend-vous le soir à 21h par exemple, vous devrez avoir assez d’énergie pour supporter la séance.

La gestion du temps :

Un planning très serré peut générer du stress inutile alors prévoyez assez de temps… Vous avez un impératif ? parlez-en dès votre arrivée à la personne qui programme les soins.
Votre attente pendant la pose de crème anesthésiante au centre sera plus reposante dans une tenue confortable. Profitez de ces 2 heures pour vous détendre (dormir ou réalisez quelque chose : regarder un film, lire un livre …).
Pendant l’attente au centre, planifiez vos prochains rendez-vous, faites renouvelez votre ordonnance.

Pendant la séance :

Tout ce que vous ressentez peut être utile pour bien conduire votre séance, de même que ce qui a pu se produire et qui pourrait compter dans le réglage du laser (exposition au soleil, même involontaire, réactions suite au test ou à la séance précédente…). Respirez profondément, pensez à l’heure de fin et concentrez-vous comme pour une séance de sport.

Après la séance :

Vous pourrez prendre une douche froide ou chaude et appliquer de la Biafine. En cas de réaction anormale apparaissant dans les 24h après la séance (douleur, démangeaisons), vous devez joindre le médecin du centre qui saura traiter votre situation.

Partager cette actualité :