banner_centre_marceau_generique4

Centre Marceau Paris - Plateau technique & hygiène

Le plateau technique de 250 m2 est actuellement composé de 11 salles spécifiquement aménagées et dédiées aux actes pour lesquelles elles sont destinées.

Les salles sont équipées de lasers et dispositifs médicaux de dernière génération: 13 lasers médicaux de classe IV, 2 Coolscultping, 1 Zlipo, 1 Plexr .

Laser Apogée+

Laser Revlite

Laser CO2 Ultrafine

Laser Nd :Yag 5 à 6

Laser Cynergy

Coolsculpting pour la cryolipolyse

Z lipo pour la cryolipolyse

Laser sculpsure

PlexR
Cryostat (chirurgie micrographique de Mohs)

Le plateau technique comprends des salles de consultations, 1 salle photo, 4 salles préparation (rasage, pose de crème anesthésiante, douche thérapeutique), 3 salles techniques (climatisation, traitement de l’air, atelier).

Hygiène

« Le médecin appelé à donner ses soins dans une famille ou une collectivité doit tout mettre en œuvre pour obtenir le respect des règles d’hygiène et de prophylaxie. Il doit informer le patient de ses responsabilités et devoirs vis-à-vis de lui-même et des tiers ainsi que des précautions qu’il doit prendre. » Article 49 (article R.4127-49 du code de la santé publique)

L’efficacité d’un traitement peut être entamée par le défaut ou le non-respect de règles d’hygiène ou d’asepsie. Les professionnels qui exercent au centre Marceau sont attentifs aux règles de l’hygiène.

L’hygiène concerne les médecins dans la gestion des matériels et des produits potentiellement contaminés que leur pratique professionnelle les amène à manipuler. Il est de leur devoir de les traiter de manière à ce que leurs collaborateurs, ou ceux qui seront à leur contact ne risquent pas de contamination accidentelle.

Nous sous traitons la stérilisation à l’une des plus importantes sociétés de stérilisation professionnelle.