banner_centre_marceau_n05
button-rdv-440-B02

Plan d’accès

vidéos Cryo

La CRYOLIPOLYSE : pour qui, pour quoi ?

La Cryolipolyse comment ça marche :

La Cryolipolyse est une technique médicale non invasive, non chirurgicale, de destruction du tissu adipeux par refroidissement contrôlé.

Bien que son mécanisme exact ne soit pas entièrement compris, le principe s’inspire du fait que les cellules riches en graisse soumises suffisamment longtemps à un froid suffisant sont plus réactives que les tissus environnants ; ainsi l’application de froid sur la peau va provoquer une cristallisation des lipides contenus dans les cellules graisseuses (adipocytes) et une cascade d’évènement biochimiques complexes qui vont conduire à la mort de ces cellules graisseuses sans que cette réfrigération soit nuisible pour les cellules environnantes d’autres types.
Ces adipocytes détruits vont être résorbés « digérés » par l’organisme en quelques semaines et il s’agit donc bien d’une diminution du nombre d’adipocytes et non pas d’une simple « vidange » des cellules graisseuses expliquant le caractère durable de cette technique.

Cette technique a a vu le jour en 2007 sous l’impulsion du Docteur Dieter MANSTEIN de l’université de Harvard et a fait l’objet d’une validation par la FDA (Food and Drugs Administration) dès 2010 concernant la graisse des flancs et de l’abdomen, les indications ont été étendues à d’autres zones en 2014.

La CRYOLIPOLYSE : pour qui, pour quoi ?

La CRYOLIPOLYSE ( par COOSCULPTING ) constitue une véritable alternative médicale, non invasive, à certaines lipoaspirations chirurgicales ; à ce titre elle ne s’adresse pas au traitement de l’obésité, c’est un traitement de la silhouette, qui peut améliorer de manière plus ou moins spectaculaire les bourrelets disgracieux localisés, cette technique s’intègre dans une démarche globale de prise en charge de l’hygiène alimentaire et de l’hygiène de vie.

Centre Marceau. Epilation Laser Femmes

La CRYOLIPOLYSE s’adresse à des patientes ou patients de tous âges dont l’Indice de Masse Corporelle (IMC) est inférieur à 30. L’IMC se calcul aisément en divisant le poids en kilos divisé par le carré de la taille en mètre (par exemple : pour une personne de 80kg pour 1m80 l’IMC sera : 80 divisé par 1.80×1.80=3.24, soit 80/3.24=24.69). A noter que cet indice doit-être interprété en fonction de la masse musculaire, de ce fait le chiffre obtenu peut être plus élevé chez quelqu’un de très sportif sans pour autant qu’il soit en surpoids au sens de la masse graisseuse.

Ce traitement, comme tout acte médical, nécessite un examen clinique préalable par un médecin formé à la Cryolipolyse afin de poser ou non une indication, de rechercher une éventuelle contre-indication, de vous fournir toutes explications relatives à cette technique et d’en évaluer le bénéfice attendu.

Au terme de cette première consultation Il vous sera demandé de signer un formulaire de consentement éclairé et un devis de traitement vous sera remis, ces documents ne vous engagent absolument en rien, leur seul but étant d’attester que vous avez été correctement informé(e) quant à tous les éléments concernant la Cryolipolyse ( les zones de traitement, applicateurs, tarifs ).