RDV
Accès
Avis certifiés

Pourquoi faut-il plusieurs séances en épilation laser?

Au même moment et sur une même zone du corps, cohabitent des « poils » dans les 3 phases de leur vie:

La phase anagène = séance laser efficace : C’est la phase de croissance qui aboutit à la formation d’un nouveau poil. Elle dure entre un et trois mois pour les poils. La phase anagène est la seule phase du cycle pilaire ou la racine est chargée de mélanine qui absorbera la lumière laser.

La phase télogène = séance laser inefficace : Elle dure entre 3 mois et 6 mois avant d’aboutir à la chute du poil. C’est une phase de repos durant laquelle le poil tombe en préparation du développement d’un nouveau poil. Les poils en phase télogène (mort) seront ciblés à un autre moment du cycle pilaire.

La phase catagène = séance laser inefficace : Elle est courte et transitoire, elle marque le début de l’involution du poil lorsque le bulbe (partie inférieure du poil) remonte vers la surface cutanée où il sera expulsé.

Il est donc nécessaire de faire plusieurs séances pour être efficaces sur les différents poils de la zone

Prendre rendez-vous pour une épilation laser dans nos centres:

Les actus

Épilation laser

Épilation laser

  • Epilation laser et mélanome
    L'épilation laser sur des naevi ne doit pas rendre transitoirement impossible leur surveillance clinique car cela pourrait faire perdre une chance de dépistage précoce à un patient. Ne pas rendre

Épilation laser

Épilation laser

Les actus

Épilation laser