banner

Cryolipolyse Coolsculpting à Paris

La Cryolipolyse à Paris est possible au Centre Marceau qui s’est doté de 2 appareils de Cryolipolyse : Coolsculpting® de Zeltiq®.

La maîtrise du processus de refroidissement (contrôle constant de la température) et le contrôle de la puissance d’aspiration des tissus font de cet appareil de cryolipolyse l’appareil le plus efficace et sécuritaire.

Les Médecins, Chirurgiens et les professionnels de Santé diplômés du Centre Marceau ont reçu la formation à cette méthode. Les actes sont réalisés en toute sécurité par des professionnels avec la technologie la plus aboutie.

La procédure de cryolipolyse par la méthode Coolsculpting® de Zeltiq® se déroule en plusieurs étapes :

1. La consultation initiale de cryolipolyse n’est pas facturée et n’engage pas le patient. Nous répondons à toutes vos questions pour comprendre la cryolipolyse et les conditions de mise en place d’un traitement. Au cours de la consultation initiale l’équipe médicale analyse la demande du patient pour évaluer si elle relève ou pas d’un traitement par cryolipolyse. Un dossier médical avec questionnaire d’antécédents et photographies standardisées est constitué. Si les indications sont adaptées un traitement par cryolipolyse, un plan de traitement (nombre d’applications par zone et tarifs) est proposé et expliqué, ces éléments sont synthétisés dans un formulaire de consentement éclairé qui est remis. L’équipe médicale pourra orienter le patient vers une autre méthode si la demande lui parait ne pas relever d’un traitement par cryolipolyse.

2. Le traitement de cryolipolyse cible des « localisations » : sur l’abdomen, il peut y avoir plusieurs localisations simples ou doubles. Pour traiter les poignées d’amour, au moins 1 localisation par coté. Chaque localisation doit être exposée au froid assez longtemps : l’appareil fonctionne par cycle de 1 ou 2 heures d’exposition (culotte de cheval 2 heures de chaque côté). Les localisations sont identifiées et un tracé est effectué sur la peau. L’applicateur adapté est posé sur le bourrelet. Le bourrelet maintenu dans l’applicateur qui régulera le refroidissement. Durant la période d’exposition, le patient est assis ou allongé et peut lire, regarder un film, téléphoner … A la fin du cycle, il sera effectué un massage de la zone traitée pendant quelques minutes.

Il est possible d’enchaîner 2 à 6 applications en 1 journée. Les résultats sont stables après 90 jours. Il est possible de perfectionner le résultat après stabilisation.

Le traitement de cryolipolyse se fait sans anesthésie, les activités sont reprises dès la fin du traitement. Les études sur les traitements conduits par des professionnels de santé formés et utilisant des dispositifs médicaux agrées ont à ce jour montré une grande sécurité et l’obtention de résultats des traitements de cryolipolyse.

Les effets secondaires typiques des traitements de cryolipolyse observés chez presque tous les patients sont :

– gêne ou douleur durant 10 minutes en début et en fin de procédure. Cela est dû au refroidissement et à la revascularisation des tissus.

– légère gêne quelques jours après le traitement avec parfois un érythème du site de traitement.

– baisse passagère de sensation avec normalisation dans les 2 mois maximum post traitement.

D’un point de vue biologique, il n’y a pas d’anomalies aux niveaux des lipides ou la fonction hépatique pendant trois mois après le traitement de cryolipolyse.

Les contre-indications à la cryolipolyse sont les maladies induites par le froid (la cryoglobulinémie, allergie au froid, hémoglobinurie paroxystique induite par le froid).

Télécharger nos tarifs Cryolipolyse