banner

La cryolipolyse par CoolSculpting - La fiche d’information

Principe d’action

La cryolipolyse par CooISculpting est une technique médicale non invasive qui va diffuser du froid sur la zone de traitement. Elle permet de réduire le volume de bourrelets localisés (ventre, taille, dos, cuisses…).

Au contact du froid, les cellules graisseuses sous-cutanées meurent sans endommager les autres cellules. Les graisses détruites par le froid seront éliminées par l’organisme, elles n’iront pas se reloger sur une autre zone du corps.

Quels résultats

Une séance doit permettre de réduire 30% à 40% environ du bourrelet traité. Le résultat se remarquera
dans le miroir, dans les vêtements, au touché et sera visible 1à 3 mois après la séance. Les applicateurs advantage de CooISculpting placés par des professionnels de santé formés à la méthode permettent de redessiner la silhouette avec naturel. Il est recommandé d’attendre la fin du processus d’élimination des cellules pour faire une 2ème séance sur la même zone. Le résultat sera toujours plus appréciable à poids égal ou avec une perte de poids.

A ce jour, 90% des patients traités sont satisfaits à très satisfaits des résultats. Les résultats sont évalués par des photographies reproductibles effectuées avant la séance et à partir de 3 mois. Il ne peut pas y avoir de garantie de résultat en médecine.

La cryolipolyse ne traite par la cellulite, les vergetures ou le relâchement cutané.

Nos tarifs cryolipolyse Coolsculpting Paris

Comment se passe la séance

Nous proposons un plan de traitement en réponse à votre demande et en respect des bonnes indications ou des contre-indications.
La procédure de traitement consiste à diffuser du froid à l’aide d’un applicateur posé sur le bourrelet. La température est de -11° à -13° pendant 35mn à lh30.
Les tissus refroidissent et sont anesthésiés dans les 5 à 10 minutes. En fin de cycle, nous réalisons un massage pour créer un nouveau choc thermique. Ce moment est souvent le plus désagréable de la séance (à comparer à des engelures).

Après la séance, les picotements ou les gonflements disparaissent après quelques jours à 3 semaines. En règle générale, on peut reprendre les activités normales de la vie quotidienne ainsi que le sport de manière modérée.

Quels appareils

Le CooISculpting est agrée par la Haute Autorité de Santé (HAS) et par la Food and Drug Administration (FDA). Le CooISculpting est sécuritaire grâce aux capteurs «Thermal Event » reliés à un logiciel de contrôle. Un cycle à usage unique active et gère la procédure de traitement. Le Centre Marceau est équipé de 2 CooISculpting ainsi que de tous les applicateurs de dernière génération.

Les zones traitables par coolsculpting

Le coolsculpting est fait pour vous si :

  • Vous avez des bourrelets sur la taille, le ventre, l’abdomen, la face interne des bras ou des cuisses, la culotte de cheval.
  • Vous êtes en surpoids ou vous souhaitez enlever un volume important sur une ou plusieurs parties du corps : Le Coosculpting peut vous aider en complément d’un suivi médical et, ou, d’une prise en charge chirurgicale.
  • Vous souhaitez redessiner votre silhouette tout en adoptant une meilleure hygiène alimentaire et une activité physique régulière.
  • Vous avez 45 ans et plus… homme ou femme, il devient difficile de lutter contre les petits bourrelets disgracieux qui s’installent avec le temps.