aisselles femme

Épilation laser des aisselles chez la femme

L’objectif de l’épilation laser est de détruire les follicules pileux afin de détruire 80 à 95% de la pilosité. L’épilation laser des aisselles est une procédure couramment pratiquée chez la femme pour éliminer les poils indésirables de cette zone en utilisant la lumière laser. 

La satisfaction des patientes concernant l’épilation laser des aisselles est généralement très élevée. Certaines patientes peuvent obtenir des résultats satisfaisants dès les premières séances, tandis que d’autres peuvent nécessiter plus de 7 séances pour atteindre les résultats souhaités. La satisfaction dépend de divers facteurs tels que le type de peau, la couleur des poils, la compétence du professionnel pratiquant la procédure et les attentes individuelles de chaque patiente.

Comment se passe la séance ?

L’épilation laser des aisselles comporte généralement 5 à 7 séances (comme toutes les zones du corps, le nombre de séances dépend de l’âge auquel on commence le traitement). La séance dure quelques minutes car la zone de balayage du laser est très petite et les lasers vont couvrir rapidement la surface pileuse à traiter. 

Compte tenu du fait que la zone des aisselles est très innervée et les poils denses et épais, le traitement sur cette zone est considéré comme douloureux. La brièveté des impacts rend ce moment supportable.

Les réactions cutanées temporaires : Après une séance d’épilation au laser, il est possible de ressentir des réactions cutanées temporaires telles que des rougeurs, des démangeaisons ou un léger gonflement de la peau. Cependant, ces réactions sont généralement légères et disparaissent généralement en quelques heures ou jours.

L’épilation au laser peut rendre la peau temporairement irritée ou sensible. Il est recommandé de ne pas s’exposer au soleil durant lesquels se manifestent ces éventuelles rougeurs ou irritations.

Le choix de s’épiler les aisselles a-t-il un impact sur la transpiration ?

L’épilation laser des aisselles n’a généralement pas d’impact significatif sur la transpiration. Cependant, l’épilation des aisselles peut modifier la sensation de transpiration, car il n’y a plus de poils pour retenir la sueur à la surface de la peau. La transpiration est une fonction naturelle du corps, la fonction de sudation n’est pas impactée par l’épilation laser.

Est-ce que l’épilation laser est dangereuse ?

Le choix d’épiler les aisselles au laser n’a généralement pas d’impact négatif sur la santé. L’épilation au laser est considérée comme une méthode sûre et efficace pour réduire la croissance des poils de façon permanente. Les inquiétudes fréquentes sur l’épilation laser des aisselles sont relatives à la transpiration ou aux ganglions qui se trouvent dans cette zone. 

Les lasers médicaux utilisés pour les épilations ont un niveau de pénétration sous la peau très faible, ils sont absorbés par la mélanine du poil ou de la peau et agissent uniquement sur ces cibles. Aucune étude clinique à ce jour qui fait état d’un risque de cancer après épilation laser.

Dangers et Risques de l’épilation laser

Tarifs de l’épilation laser des aisselles

Retrouvez tous les tarifs de l’épilation laser :

Prendre rendez-vous pour votre épilation laser à Paris

En prenant rendez-vous pour votre projet d’épilation laser, vous recevrez toutes les informations utiles pour comprendre l’épilation laser.
Notre équipe de soin est disponible pour répondre à vos questions et vous remettre un dossier personnalisé sans engagement de votre part.
Votre rendez-vous peut se faire en Visio ou dans notre centre de Paris.

Actualités sur l'épilation laser