Lifting visage sans chirurgie

La nouvelle tendance non invasive !

« Rajeunir le visage sans chirurgie n’est plus un mythe »

Le lifting médical est une alternative au lifting chirurgical. Sans bistouri, sans anesthésie et sans cicatrice il a le même but : raffermir, retendre et tonifier le tissu cutané marqué par le vieillissement. Ce traitement anti-relâchement, sans opération, permet d’agir sur la totalité du visage en redessinant son ovale, en remontant les sourcils, en atténuant les rides, en luttant contre la ptôse graisseuse et le relâchement cutané.

Des enquêtes récentes 1 prouvent l’intérêt des français(es) pour les nouvelles techniques de médecine esthétique moins invasives et moins onéreuses que la chirurgie qui nécessite une anesthésie, une intervention en bloc opératoire et peut engendrer des complications plus ou moins graves. Selon les statistiques de l’International Society of Aesthetic Plastic Surgery (Isaps) cet engouement est planétaire.
Plus doux, plus sécuritaire, plus innovant, résultat des dernières avancées scientifiques, le lifting sans chirurgie a le vent en poupe. Il permet d’obtenir de meilleurs résultats avec un temps de récupération plus court. Le lifting médical propose une grande variété d’applications de rajeunissement avec des effets secondaires minimes 2 . Il s’adresse à toute personne qui présente un relâchement cutané faible ou modéré du visage, des paupières, des bajoues et du cou. Il peut être réalisé par Ultrasons focalisés (HIFU ou High Intensity Focused Ultrasounds), Radiofréquence fractionnée multi aiguilles (microneedling), Lasers, Fils tenseurs résorbables, produit de comblement à l’Acide hyaluronique (AH).

On vous dit tout sur le lifting sans chirurgie : « Effet lifté garanti ! »

Lifting sans chirurgie : pour qui et à quel âge  ?

Le lifting ou rhytidectomie est l’une des plus anciennes méthodes de chirurgie plastique utilisées pour rajeunir le visage. Elle consiste à exciser des parties de peau pour éliminer les rides et l’affaissement du tissu cutané. Bien qu’il y ait eu des progrès dans le lifting chirurgical, il n’en demeure pas moins qu’il nécessite une anesthésie et qu’il en résulte des cicatrices et des effets parfois peu naturels. Encore utilisé dans certains cas particuliers, il est en train d’être remplacé par le lifting médical devenu plus populaire : non invasif, résultat des innovations de la médecine esthétique, ce dernier est plébiscité par ceux et celles qui veulent rajeunir leur visage.

La peau est un organe dont les cellules se renouvellent tous les 28 jours lorsqu’elle est jeune. Lorsqu’elle vieillit, son renouvellement cellulaire ralentit jusqu’au moment où les cellules deviennent sénescentes entraînant une altération du tissu cutané. Ce processus naturel est amplifié par plusieurs facteurs : l’exposition solaire qui vise directement l’ADN et mène à la fabrication de radicaux libres, la pollution environnementale qui provoque du stress oxydatif, le tabac dont les composants chimiques ont un effet néfaste sur le derme et l’épiderme.

Dès la quarantaine chez la femme et un peu plus tard chez l’homme, on observe un affinement de la peau et une diminution de son hydratation. Le contour du visage commence à être altéré par l’apparition de bajoues et de rides plus marquées sur l’ensemble de la face. C’est le moment idéal pour remettre en tension le tissu cutané, redessiner l’ovale du visage, prévenir la formation de plis plus profonds. Mais il n’y a pas d’âge défini pour envisager un lifting médical car le vieillissement cutané varie d’une personne à l’autre en fonction de la génétique et de l’hygiène de vie. Par contre, il est conseillé de ne pas trop attendre pour traiter le relâchement cutané qui peut devenir trop important. Cependant, il n’est pas nécessaire d’intervenir trop précocement : les techniques de lifting médical sont utilisées dès lors que le processus de vieillissement est en cours et que l’on veut en ralentir les effets.

Les objectifs du lifting sans chirurgie visent la restauration des volumes perdus (cernes, tempes, lèvres, pommettes), le remodelage de l’ovale, le comblement des rides par gommage du sillon nasogénien, des plis d’amertume au niveau des commissures des lèvres, des rides en code barre au dessus de la lèvre supérieure, le rafraîchissement du teint et  l’amélioration de la texture, de la tonicité, de la souplesse et de la fermeté de la peau.

Prendre rendez-vous dans un de nos centres

En prenant rendez-vous, vous pouvez rencontrer un médecin esthétique en consultation dans nos centres de Paris ou de Bordeaux. Nos équipes sont là pour répondre à toutes vos questions.

Actualités sur la Médecine esthétique