Cryolipolyse pour les fesses
Les fluctuations de poids, les grossesses, les changements hormonaux, le temps qui passe ou encore votre patrimoine génétique contribuent à l’accumulation et au stockage de cellules graisseuses localisées , souvent difficiles à éliminer, même avec une alimentation saine, une activité physique régulière et des soins. Les fesses chez la femme ont tendance à être particulièrement touchées par cette réalité. Heureusement, la cryolipolyse femme fesses est une solution durable et performante afin de déloger les amas graisseux et redessiner la silhouette.
Élimination des dépôts graisseux par cryolipolyse : une méthode efficace
La cryolipolyse par Coolsculpting confère une réduction significative des amas graisseux localisés dès la première séance grâce à l’exposition de la zone au froid en continu (de -9° à -11°).
Cette alternative fiable à la liposuccion chirurgicale cible et cristallise les cellules graisseuses, facilitant leur élimination naturelle par l’organisme. Pour la graisse tenace, la cryolipolyse femme fesses est idéale.
La “banane” sous-fessière, en particulier, représente une zone où les dépôts graisseux sont souvent réfractaires aux restrictions alimentaires et au sport. Grâce à la cryolipolyse par coolsculpting, il est désormais possible de traiter ces zones sans recourir à une intervention chirurgicale invasive.
Les résultats sont visibles progressivement au fil des séances. La Cryolipolyse offre des résultats en seulement 1 à 3 mois, de plus, il est tout à fait possible de traiter la même zone à plusieurs reprises pour obtenir la silhouette de vos rêves.
La cryolipolyse femme fesses repose sur des techniques médicales avancées. Le Coolsculpting® est largement utilisé en France. Récemment, la technologie Cooltech Define a été introduite en France, nous avons acquis cette technologie en avril 2024.
Au Centre Marceau, nous vous recevons et échangeons sur vos besoins et vos souhaits. Dès lors, le médecin esthétique établit avec vous un protocole de soins personnalisé.
Zones du fessier traitées par la cryolipolyse
La cryolipolyse des fesses chez la femme permet de cibler de manière précise les dépôts de graisse réfractaires et incrustés. Les parties du fessier les plus fréquemment traitées sont :
La banane sous-fessière
Cette partie est située juste sous les fesses. Sujette à l’accumulation de graisses, créant une sorte de “banane”, elle peut altérer la silhouette et créer des complexes. La cryolipolyse est particulièrement efficace afin de redéfinir les contours.
Les hanches et la cryolipolyse femme fesses
La réduction des bourrelets des hanches contribue à une apparence plus harmonieuse et affinée de l’allure.
Le dessous du fessier ou le pli sous-fessier
Le pli sous-fessier est une autre région où la graisse s’accumule créant des gênes esthétiques. La cryolipolyse raffermit et apporte un peau plus lisse et plus tonique. C’est une technique incontournable pour effacer la cellulite.
La partie supérieure des cuisses
Limiter les amas graisseux sur la partie supérieure des cuisses apporte le contour général des fesses et des cuisses.
Cryolipolyse femme fesses : comment se déroule le traitement ?
Dans les grandes lignes
Le traitement cryolipolyse femme fesses et culotte de cheval se fait avec l’applicateur Coolsculpting CoolSmooth Pro. Il s’agit d’une plaque refroidissante fixée en regard de la zone à traiter.
La durée de traitement est de 1h15 sans compter le temps d’installation ainsi que quelques minutes d’ondes de choc par Z-Wave juste après le retrait de l’applicateur pour optimiser les résultats.*
En détails
Avant de commencer toute procédure de cryolipolyse femme fesses, une consultation initiale est essentielle. Le médecin évaluera la zone à traiter et discutera des objectifs esthétiques du patient. Cette consultation comprend également les antécédents médicaux et l’hygiène de vie.
Le jour de la séance, la zone du fessier à traiter est soigneusement préparée. La peau est nettoyée et une feuille de gel protectrice est appliquée dans le but de protéger l’épiderme durant la manipulation.
Le dispositif Cooltech Define ou Coolsculpting® est ensuite positionné sur la partie. Ce dispositif utilise une technologie de succion afin d’aspirer la peau et les cellules graisseuses dans un applicateur où elles seront exposées à un froid contrôlé. Le traitement de cryolipolyse femme fesses est conçu pour refroidir les cellules graisseuses sans endommager les parties environnantes.
Durant la séance, les cellules graisseuses sont exposées à une température précise qui les cristallise. Les patients ressentent une sensation de froid intense suivie d’un engourdissement uniquement dans la partie concernée. La plupart des patients trouvent la méthode assez confortable et profitent de ces quelques minutes pour se détendre, lire ou même travailler.
Une fois la séance terminée, l’applicateur est retiré et la zone du bas du corps est massée pendant quelques minutes pour aider à briser les cellules graisseuses cristallisées et améliorer la circulation sanguine ainsi que lymphatique. Ce massage crée une légère sensation d’inconfort, mais ce point est essentiel pour optimiser les bénéfices du traitement.
Les patients peuvent reprendre leurs activités quotidiennes immédiatement sans période de récupération nécessaire. Les améliorations se révèlent après trois semaines, avec une amélioration progressive jusqu’à trois mois. Selon les besoins et les objectifs esthétiques du patient, plusieurs séances sont recommandées dans l’optique d’atteindre les résultats souhaités.
Comment fonctionne la cryolipolyse femme fesses et culotte de cheval ?
Il est parfois possible de traiter en DUAL-System, avec un appareil de chaque côté pour réduire le temps global du traitement, mais toutes les localisations ne le permettent pas et parfois il vaudra mieux prendre le temps de faire côté après côté pour placer au mieux le CoolSmooth Pro.
Afin d’amincir de façon globale, plusieurs zones peuvent être traitées en complément. Cela sera fait avec les applicateurs CoolAdvantage de Coolsculpting.
Le traitement n’est pas douloureux et comme pour les autres localisations, les résultats apparaissent au bout d’un mois et s’optimisent sur 3 mois.
Applicateur Cooladvantage pour le traitement des grandes zones : ventre, poignées d’amour, culotte de cheval et fesses
Centre d’excellence Coolsculpting, Centre Marceau a été équipé en avant première du tout dernier applicateur Cooladvantage. Cet applicateur permet l’ajustement de 3 nouvelles pièces particulièrement innovantes pour les traitements de cryolipolyse Coolsculpting des grandes zones : ventre, poignées d’amour, culotte de cheval et fesses.
L’évolution est considérable puisque le temps de traitement est presque divisé par deux avec 35 minutes par zone au lieu d’une heure jusqu’à maintenant.
Grâce au Cooladvantage, le confort du traitement est aussi très sensiblement amélioré. Le patient ne ressent plus de gêne ou de petites douleurs qui peuvent parfois être associées à la sensation de froid et d’aspiration.
Enfin, le Cooladvantage est plus efficace car il traite une surface plus large.
Autant de bonnes raisons pour venir découvrir l’efficacité des traitements Coolsculpting chez Centre Marceau, l’un des centres parisiens de référence avec un plateau technique de 3 appareils, une pièce dédiée au traitement, une équipe médicale aux petits soins et un recul de plusieurs milliers de traitements et de patients satisfaits.
Après le Coolmini qui permet de traiter le double menton, le nouvel applicateur Cooladvantage affirme toujours plus l’expertise de la marque Zeltiq qui commercialise le Coosculpting dans le domaine des traitements esthétiques par Cryolipolyse.
Agréé FDA, le Coolsculpting, appareil leader sur son marché, est aujourd’hui considéré comme une innovation de premier plan en médecine esthétique avec des résultats très efficaces pour la plupart des indications d’amas graisseux localisés.
Quels sont les résultats obtenus avec la cryolipolyse femme fesses ?
Le Coolsculpting est une méthode éprouvée même pour le fessier. Toutefois, il est réaliste d’avoir des souhaits réalistes et réalisables. La cryolipolyse femme fesses amenuise la graisse de 20 à 25 % en moyenne après une seule séance. Les résultats ne sont pas immédiats et nécessitent du temps pour se manifester pleinement comme nous l’avons vu précédemment.
Néanmoins, les effets du Coolsculpting sont durables, car les cellules graisseuses éliminées ne reviennent pas. Les résultats du Coolsculpting sont naturels et harmonieux. Une hygiène de vie saine, avec une alimentation équilibrée et une activité physique régulière, est essentielle pour maintenir les effets obtenus.
Les contre-indications de la méthode
Une consultation avec un professionnel de la santé est indispensable pour identifier toute contre-indication potentielle. Le médecin effectuera une évaluation détaillée de l’état de santé général du patient et de ses antécédents médicaux afin de s’assurer que la cryolipolyse est une option sûre et appropriée.
Les contre-indications sont :
- Les maladies liées au froid : les patients atteints de conditions médicales sensibles au froid, telles que la cryoglobulinémie, l’urticaire au froid ou la maladie des agglutinines froides, ne doivent pas utiliser de cryolipolyse.
- Les problèmes de peau comme l’eczéma, la dermatite ou des infections cutanées, doivent éviter la cryolipolyse jusqu’à ce que ces conditions soient résolues.
- La grossesse et l’allaitement : La cryolipolyse est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes.
- Les troubles Circulatoires : Les individus atteints de troubles circulatoires graves, comme la maladie de Raynaud ou des antécédents de troubles vasculaires importants, doivent éviter cette procédure.
- Les cicatrices récentes : Les personnes ayant une chirurgie récente ou présentant des cicatrices dans la zone à traiter doivent attendre une guérison complète.
- Les conditions médicales graves : Les personnes souffrant de troubles cardiaques, des maladies hépatiques sévères ou des troubles métaboliques, doivent consulter leur médecin avant de subir une cryolipolyse femme fesses.
Quel est le prix de la méthode ?
Le tarif Coolsculpting® est donné par applicateur Sur rendez-vous, vous pouvez recevoir un plan de traitement personnalisé et un devis adapté à votre besoin | |
Description des applicateurs disponibles | Tarifs TTC |
CoolAdvantage® ou CoolPetite® ou CoolsmoothPro® | 350€ |
CoolMini® Prévoir 2 applicateurs pour le menton | 420€ |
CoolAdvantage Plus® (double surface) | 650€ |
Exemples de traitement | Tarifs TTC |
Poignées d'amour : 2 applicateurs | 700€ |
Culotte de cheval : 2 applicateurs | 700€ |
Abdomen : 4 applicateurs | 1300€ |
Velashape III : Velashape III n’est plus disponible suite à l’interruption de maintenance par le distributeur | Non disponible |
COOLTECH DEFINE Cette technologie médicale innovante permet de traiter 3 à 4 zones en même temps et d'adapter la durée à chaque cas | ||
Description des applicateurs disponibles | Tarifs TTC | |
Define S à LL : le 1er applicateur toute taille | 350€ | |
Define S à LL 2 applicateurs dans la même séance (225€ l'applicateur toute taille) | 500€ | |
Define S à LL : 4 applicateurs dans la même séance (200€ l'applicateur toute taille) | 800€ | |
Exemples de traitement | Tarifs TTC | |
Poignées d'amour : 2 applicateurs | 500€ | |
Abdomen : 2 applicateurs | 500€ | |
Abdomen : 2 applicateurs + Taille :2 applicateurs | 800€ |
Prendre rendez-vous pour une cryolipolyse dans nos centres
En prenant rendez-vous, vous pouvez rencontrer un médecin esthétique en consultation dans nos centres de Paris ou de Bordeaux. Nos équipes sont là pour répondre à toutes vos questions.
Actualités sur la cryolipolyse
La cryolipolyse pour l’homme
Cryolipolyse par la Cooltech Define®
Sculpter son corps : les zones transformables par Cryolipolyse
La CRYOLIPOLYSE: pour qui, pour quoi?
Zones de traitement possibles par Coosculpting (cryolipolyse)
La cryolipolyse par CoolSculpting – La fiche d’information
Est-ce que le Coolsculpting (cryolipolyse) est fait pour vous?
Solutions Cryolipolyse
Découvrez les zones du visage qui peuvent être traitées via la Cryolipolyse :