Injection acide hyaluronique pour les rides

L’acide hyaluronique utilisé via son injection permet aujourd’hui d’agir à différentes fins. Et dans le cas des rides comme la ride du lion ou encore des rides autour de la bouche, il est particulièrement plébiscité. Son efficacité sur une longue durée et les résultats qu’il permet d’obtenir en font un traitement recommandé.

Ride du lion : Quelles solutions médicales pour l’effacer?

L’équipe médicale du Centre MARCEAU vous présente toutes les méthodes de médecine esthétique susceptibles d’effacer la ride du lion. Pour vous, elle les analyse et décrit leurs effets.

Effacer la ride du lion : quelles techniques, quels résultats ?

Il existe diverses techniques médicales pour traiter la ride du lion. Non invasives, sans cicatrice, sans anesthésie, sans suites notables ni risque d’effets secondaires, elles ont toutes pour but d’obtenir un effet naturel qui conserve l’expression de la personne tout en lissant la zone entre les sourcils.

Avant tout traitement, votre praticien vous reçoit pour évaluer votre peau, étudier vos antécédents médicaux, vérifier s’il n’y a pas de contre-indication et vous proposer un protocole personnalisé.

Comblement par l’Acide Hyaluronique (AH)

L’acide hyaluronique (AH) existe naturellement dans notre peau, c’est la molécule d’hydratation par excellence. Sa synthèse diminue avec le vieillissement cutané. En injection, il permet de réhydrater, raffermir et tonifier la peau, par comblement. Dans le cas de la ride du lion,  il est rarement utilisé seul mais permet de réduire un éventuel sillon résiduel après injection de toxine botulique. C’est une molécule résorbable dont l’effet se prolonge entre 6 et 18 mois.
Le duo Toxine botulique et AH est l’un des traitements idéal pour la ride du lion.

L’AH utilisé en injection est une molécule peu réticulée donnant un effet naturel et peu volumateur.  L’injection intradermique est réalisée avec une aiguille fine ou une canule. Après la séance, une inflammation transitoire apparaît aux points d’injection. L’effet est immédiat et se poursuit sur 12 à 18 mois. La ride est lissée, la peau se tend et se raffermit, elle apparaît plus hydratée et rajeunie.

Ride autour de la bouche : Quels sont les traitements les plus efficaces pour traiter les rides péribuccales?

Le traitement des rides autour des lèvres est une pratique non chirurgicale fréquemment réalisée  dans un but de rajeunissement global du visage.

Les techniques utilisées sont des techniques de comblement à l’Acide Hyaluronique ou à la Toxine botulique et des techniques Laser, Radiofréquence ou Mésothérapie.

Techniques de comblement

Acide hyaluronique (AH) : c’est le produit phare pour la correction des rides du tiers inférieur du visage. L’AH est une molécule capable de retenir 1000 fois son poids en eau. Résorbable, présente naturellement dans notre peau, sa quantité diminue avec l’âge. L’injection d’AH au niveau des rides a un effet de comblement et d’hydratation des tissus cutanés qui retrouvent souplesse, volume et élasticité.

Comment se déroule le traitement des rides autour de la bouche et quels sont les résultats attendus ?

Avant tout traitement, votre praticien du Centre Marceau vous reçoit afin de vous informer, d’étudier vos antécédents médicaux et de choisir la technique la plus appropriée à vos attentes, à votre âge et à l’état général de votre peau. Plusieurs techniques peuvent être associées ou combinées.

Injection d’AH :
l’AH est injecté à la seringue sur «point unique» (sillon naso-labial) ou sur «points ciblés» dans le cas d’une zone à lisser de façon homogène (zone des rides «code barre»). Le traitement est réalisé avec l’aide d’un anesthésiant local injecté dans la zone de traitement et est souvent associé à la molécule active.
L’AH se résorbe au bout de 10 à 18 mois.
Résultats: effet lifting et «éclat» immédiat. Les rides et ridules disparaissent, la peau se réhydrate, se tend donnant un aspect juvénile aux contours de la bouche par augmentation de volume et hydratation du derme profond
Pour conserver l’effet : une injection 1 à 2 fois/an en fonction de la qualité de votre peau. 

Prendre rendez-vous pour des injections d’acide hyaluronique

En prenant rendez-vous, vous pouvez rencontrer un médecin esthétique en consultation dans nos centres de Paris ou de Bordeaux. Nos équipes sont là pour répondre à toutes vos questions.

Actualités sur la Médecine esthétique