Rajeunissement des sourcils
Retrouver un sourcil bien dessiné qui structure le visage et ouvre le regard !
L’angle de votre sourcil s’affaisse en même temps que votre paupière ? La ligne de vos sourcils s’effondre? Rapetissant ainsi la zone orbitaire ? Vous avez un regard de « chien battu » et vous souhaitez faire quelque chose ?
Le rajeunissement de votre regard passe avant tout par la correction de la ligne de vos sourcils qui modèle l’espace des zones supérieure et médiane du visage. La zone des sourcils est une zone cliniquement critique en raison de sa complexité anatomique et sa propension à l’atrophie liée au vieillissement. Son affaissement peut être corrigé par comblement à l’acide hyaluronique (AH) avec un effet esthétique très satisfaisant. Cette technique non chirurgicale permet le repositionnement du sourcil en même temps que la mise en tension de la peau de la paupière supérieure lorsque la laxité du tissu cutané n’est pas trop excessive.
Affaissement des sourcils : quelles sont les causes ?
Le vieillissement du visage est le résultat de modifications tridimensionnelles de l’ensemble des tissus mous et des os. Il provoque un relâchement cutané accompagné de la ptôse des paupières ainsi que des sourcils. La réduction des coussinets adipeux qui donnent leur volume aux jeunes sourcils entraîne un abaissement latéral de ces derniers et leur aplatissement avec une perte de convexité.
Une déstructuration progressive de la peau par réduction, au fil du temps, des fibres de collagène et d’élastine fait perdre au sourcil sa fermeté, sa résistance, sa viscosité et son épaisseur. Le regard semble fatigué, les yeux enfoncés dans l’orbite et sans éclat.