Épilation Laser du visage à Bordeaux

Vous avez des poils gênants au niveau de votre menton ou de votre lèvre supérieure et vous trouvez que ce n’est pas très féminin? Vous souhaitez une épilation définitive de certaines parties ou de la totalité de votre barbe pour ne plus avoir à la raser ? Vous voulez tout savoir sur l’épilation laser à ce niveau?

Avec 20 ans d’expérience dans ce domaine et plus de 97 % de clients satisfaits, le Centre de Médecine Esthétique MARCEAU vous dit tout sur l’épilation laser du visage : avantages, technique, spécificités, contre-indications.

Les techniques d’épilation laser du visage

Les techniques d’épilation classiques sont insatisfaisantes quand il s’agit de l’épilation d’une fine moustache, de poils au niveau des pommettes, du menton et du cou ou bien d’une barbe que l’on veut apprivoiser.

L’épilation laser, alternative idéale est une technique médicale sécuritaire qui permet de se débarrasser progressivement et durablement de notre pilosité faciale disgracieuse, envahissante ou gênante.
Non invasive, elle allie efficacité, sécurité, confort et prend soin de notre peau.

ATTENTION, l’épilation laser du visage est complexe, elle exige une connaissance de la pilosité de cette partie du corps et une grande expérience pour la traiter. Les poils du visage sont souvent fins et clairs comme un duvet et sont moins réceptifs aux lasers dépilatoires que les autres. Dans certains cas, la pilosité immature au début du traitement pourra être stimulée par les 1ères séances cela implique de prévoir un traitement régulier avec un nom indéterminé de séances.

Chez les femmes, on distingue 2 catégories de zones sur le visage :
– la première englobe la lèvre supérieure, le menton, le haut des favoris. Ces 3 zones sont faciles à traiter si votre situation hormonale est stabilisée. Les résultats sont cependant dépendant de facteurs personnels (contraception, âge, grossesse…). Il faut compter au minimum 8 séances, pour votre confort, vous pouvez réaliser les séances à la repousse soir toutes 4 à 6 semaines ( plus besoin de  raser ou épiler).
– la seconde, fortement soumises à l’influence hormonale, comprend les mandibules, le cou, la base du cou et les joues, zones recouvertes d’un duvet pouvant être stimulé par l’épilation laser. Pour ces zones, le nombre de séances n’est pas prévisible. Il est souvent supérieur à 10 séances.

Chez les hommes, l’épilation totale ou partielle de la barbe est souvent demandée. Les raisons sont esthétiques pour les contours de barbe, mais lorsque la pilosité est très dense, épaisse les hommes peuvent être très gênés par le rasage quotidien, souffrir de poils incarnés et des suites d’abcès àrépétition. L’épilation laser apporte alors une réduction de la densité qui permet de trouver un confort de vie au quotidien le problème ne se pose pas puisque lèvre supérieure, menton, cou, base du cou, joues, favoris sont des zones très poilues, en général, et ne subissent pas les aléas des zones recouvertes de duvet.

Comment se pratique-telle ?

Sur la lèvre supérieure

ce sont surtout les femmes qui optent pour l’épilation laser de cette zone. Leur lèvre supérieure porte un fin duvet qui parfois, avec le temps, se transforme ici et là en poils plus épais donnant une fine moustache. La pince à épiler, la cire, la crème décolorante ou épilatoire sont des solutions imparfaites qu’il faut renouveler souvent et qui présentent des risques (brûlures, folliculites).
Les poils de la lèvre supérieure sont très fins et peu concentrés en mélanine, leur épilation par laser demande un nombre de séances important pour un résultat satisfaisant. Il faut compter au minimum 8 séances à 4 à 6 semaines d’intervalle pour obtenir une lèvre supérieure nette sur du long terme . Le cycle pilaire de cette zone a une durée de 6 mois.

ATTENTION : dans le cas où votre pilosité sur la lèvre supérieure est très importante, il est indispensable d’en rechercher les causes : génétique, syndrome des ovaires polykystiques ou instabilité hormonale. Un bilan hormonal est en général prescrit par le médecin lasériste. A partir de celui-ci, décision sera prise d’entamer ou non le traitement. L’épilation n’est pas contre-indiquée dans ce cas mais le nombre de séance sera plus élévé.

Sur le menton

L’épilation laser du menton est pratiquée soit sur de jeunes femmes dont la génétique influe sur la pilosité faciale ou sur des femmes en ménopause qui voient la transformation d’un duvet en poils plus épais.
En général, les poils du menton situés entre les commissures labiales réagissent au laser dépilatoire.
Ceux couvrant la mâchoire inférieure sont plus fins et peuvent répondre par une repousse accentuée. Ceux situés dans la zone au dessus du menton sont plus réactifs que les poils fins sous-mentonniers. Le cycle pilaire de cette zone a une durée d’environ 12 mois mais les séances doivent être rapprochées de 4 à 6 semaines.
Le médecin lasériste doit estimer le bénéfice/ risque des zones à traiter.

Sur les pommettes

La partie saillante de la joue, elles portent chez les femmes un duvet fin et clair qu’il est déconseillé de traiter sous peine de déclencher une stimulation de la pousse de poils. Dans le cas où, elles portent des poils foncés, gênants et peu féminins, les séances d’épilation laser sont envisageables. Il faut effectuer un bilan hormonal qui permet de cerner l’origine de cette pilosité importante. En fonction des résultats, l’épilation laser est effectuée ou non.

Chez les hommes, les pommettes rasées donnent un style soigné et font ressortir une barbe taillée parfaitement. En général, elles sont épilées au laser en même temps que la pomme d’ Adam et le col de chemise. Au fil des séances d’épilation laser les poils s’affinent et disparaissent. Il faut plus de séances chez les hommes que chez les femmes pour une épilation définitive de cette zone : comptez environ 10 à 12 séances.

Sur le cou et base du cou 

Chez la femme, la peau du cou est fine et porte un duvet clair. Lors d’une épilation laser, des précautions sont à prendre pour éviter une stimulation de la pilosité surtout pour les phototypes foncés chez lesquels on utilisera le laser Nd-Yag. Très souvent, l’existence de poils drus sur cette zone est une conséquence de l’épilation à la pince, la crème ou la cire. Dans ce cas, l’épilation laser est la seule solution satisfaisante pour y remédier, mais elle demande à être ajustée à chaque cas.
Il faut compter 8 à 10 séances pour un résultat correct. Votre médecin lasériste doit estimer les bénéfices par rapport aux risques.

Les sourcils 

L’épilation définitive des sourcils est complexe car, étant proche de l’œil, elle entraine un risque important.

ATTENTION : pratiquée à proximité des yeux, l’épilation laser doit être effectuée par un praticien très expérimenté qui respecte un protocole très strict. Le risque est une altération de la vision si les consignes de sécurité ne sont pas respectées ou si le paramétrage de l’appareil est obsolète.

La barbe et moustache 

L’épilation laser de la barbe est devenue une pratique courante chez les hommes dont l’objectif est d’éviter les contraintes du rasage, la formation de poils incarnés, les infections suite aux lésions multiples de la peau après rasage mais aussi d’arborer une barbe nette, parfaitement délimitée et symétrique, signe d’hygiène et d’attention à sa personne.
Il est possible par l’épilation laser de redessiner les contours d’une barbe, de la désépaissir, d’éliminer la pilosité du cou, des favoris, des pommettes et de la moustache. Les poils de barbe foncée et des parties environnantes sont très réceptifs au laser dépilatoire car ce sont des poils terminaux. Il n’y a pas comme chez la femme de risque de stimulation d’un duvet.

ATTENTION : barbe et moustache sont les zones du corps masculin où le poil est le plus dense et le plus épais, il faut donc s’attendre à une douleur plus importante. L’utilisation d’une crème anesthésiante est conseillée.

Les avantages de l’épilation laser du visage à Bordeaux

Avoir un visage net et lisse est le rêve de toute femme, avoir une barbe soignée et une pilosité domestiquée au niveau du visage est le souhait des hommes très virils marqués par la présence de poils épais sur toutes les parties faciales.

On le sait bien, les méthodes d’épilation classiques, même si elles ont été très utiles, ont de nombreux inconvénients et sont désormais dépassées par l’engouement pour l’épilation laser.

L’épilation laser du visage permet à de nombreuses personnes de se sentir revivre et de sortir de complexes que peut parfois faire naître une pilosité disgracieuse et difficile à assumer.

Si vous faites le choix d’un centre de Médecine Esthétique sérieuse, ayant de l’expérience et un plateau technique performant, telle que le Centre de Médecine Esthétique MARCEAU à Bordeaux, vous ne verrez que les multiples avantages de l’épilation laser du visage.

Son équipe médicale expérimentée et formée spécifiquement à l’utilisation des lasers épilatoires sur le visage, son plateau technique muni des dernières innovations en matière de lasers (Clarity 2 de Lutronic), ses salles sécurisées, la mise en place de protocoles adéquats, son accueil bienveillant mais garant de votre intimité, vous garantissent, avec 20 ans d’expérience, une haute sécurité et des résultats probants bien que toujours dépendants de votre phototype, de votre génétique, de votre situation hormonale, du type et de la densité des poils présents sur votre visage.

Votre médecin lasériste du Centre de Médecine Esthétique MARCEAU tient toujours compte de la balance bénéfices/ risques afin de vous assurer les meilleurs résultats et vous épargner des surprises désagréables.

Si le protocole est bien identifié et le paramétrage du laser bien effectué, il y a toutes les chances pour que le résultat obtenu comble vos attentes.

Les avantages d’une telle technique sont nombreux :
– Pour tous les phototypes : en adaptant le choix de l’appareil laser.
– Pour les hommes comme pour les femmes : préférable à la maturité hormonale (25 ans chez les femmes, 35 ans chez les hommes).
– Traitement sur toutes les parties du visage : lèvre supérieure, menton, cou, pommettes, barbe, favoris, espace inter-sourcilier.
– Fin des inconvénients dus aux méthodes d’épilation classiques.
– Méthode durable nécessitant selon le degré d’exigence un entretien de une à deux séances / an.
– Rapidité, confort, douleur réduite, sécurité : en moyenne 6 à 10 séances réparties sur une année, environ, pour venir à bout de la pilosité d’une zone du visage. L’équipe médicale du Centre de Médecine Esthétique MARCEAU est experte dans l’épilation laser du visage et utilise la plateforme Clarity 2 qui vous assure confort et performance.
 Coût mesuré : Les prix pratiqués par le Centre de Médecine Esthétique MARCEAU permettent l’accessibilité de l’épilation laser à toute personne désireuse d’en bénéficier ; le budget est réparti sur 12 à 18 mois sans engager de paiement à l’avance.

Épilation laser visage en confiance à Bordeaux

Vous cherchez une pour une épilation laser à Bordeaux ? Vous souhaitez une prise en charge individualisée dans un espace cosy et intimiste ? Vous attendez de votre praticien laser bienveillance, sérieux et efficacité ?

On vous dit tout sur les critères à prendre en compte pour une épilation laser efficace à Bordeaux !

L’efficacité de l’épilation laser dépend de nombreux facteurs : couleur de la peau et des poils, densité pilaire, sensibilité de la peau, zone du corps traitée, type de matériel utilisé, compétences du médecin lasériste, réglage du laser.

Pour votre information : toutes les parties du corps peuvent être épilées au laser grâce à la technologie hautement sécuritaire et aux appareils lasers perfectionnés que l’on trouve aujourd’hui.

Cependant, des précautions sont à prendre pour certaines zones du corps chez la femme comme chez l’homme.

Quel est le prix de l’épilation laser à Bordeaux ?

Prix épilation laser femme

Prix épilation laser visage femme à Bordeaux

Tarif TTC par séance

Haut des favoris

36€

Lèvre supérieure

36€

Menton

36€

Lèvre supérieure + menton

60€

Lèvre supérieure + menton + haut des favoris

84€

Bas du visage = Lèvre supérieure + menton + haut des favoris +
bas des favoris + mandibules 

120€

Visage complet =  bas du visage + joues + tempes

156€

Visage étendu = visage complet + cou (9 zones)

180€

Sourcils simples

240€

Sourcils complexe

300€

Prix épilation laser homme

Prix épilation laser homme à Bordeaux
Zones visage

Tarifs TTC par séance

Pommettes avec dessin de la barbe

96€

Collier de Barbe

96€

Barbe complète

120€

Nez ou favoris ou pommettes ou oreilles

60€

Pommettes strictes

60€

Dessin de barbe

100€

Zone inter sourcilière

60€

Sourcils simples

240€

Sourcils complexes

300€

Nuque

60€

Face antérieur du cou

60€

Tour de cou

120€

Prendre rendez-vous dans notre Centre à Bordeaux

En prenant rendez-vous, vous pouvez rencontrer un médecin esthétique en consultation dans nos centres de Paris ou de Bordeaux. Nos équipes sont là pour répondre à toutes vos questions.

Nos dernières actualités

Au Centre Marceau, nous vous aidons à apporter des améliorations naturelles qui permettent au visage de conserver sa mobilité et son expression. Découvrez dès à présent les techniques que nous mettons à votre service pour répondre à vos besoins relatifs au visage, à l’éclat de la peau, au rajeunissement, relâchement du cou ou du visage, rides et/ou ridules :

Solutions d'épilation laser à Bordeaux


Découvrez les zones du visage et du corps qui peuvent être l'objet d'épilation laser :

Médecine esthétique à Bordeaux


Cryolipolyse & Coolsculpting à Bordeaux