La Cryolipolyse par CoolSculpting pour une femme de 50 ans
La Cryolipolyse par CoolSculpting aide les femmes de 50 ans à reprendre en main leur silhouette.
Avec la ménopause, le corps change, les bourrelets s’installent, ils résistent à une alimentation équilibrée. Le sport ou l’activité physique ne sont plus aussi efficaces qu’avant 50 ans.
La femme de 50 ans voit sa silhouette s’épaissir l’empêchant de porter les mêmes vêtements.
Une silhouette moins gracieuse s’ajoute aux autres signes du vieillissement et peut entrainer une dégradation de l’image de soi.
La Cryolipolyse par CoolSculpting permet aux femmes de 50 ans (et plus) de traiter des bourrelets localisés en complément éventuel d’une démarche de prise en charge globale de sa silhouette (équilibration alimentaire et sportive).
La Cryolipolyse donne des résultats visibles entre 1 et 3 mois. Il est possible de traiter plusieurs fois le même bourrelet pour perfectionner les résultats.
La méthode CoolSculpting consiste à diffuser du froid sur les graisses. Le froid abime la membrane des adipocytes qui vont mourir et disparaitre. Une fois détruites, les cellules de stockage de la graisse ( adipocytes ) ne pourront plus reformer de bourrelet.
La Cryolipolyse permet de traiter des amas graisseux. En 1 séance, il est possible de perdre 35% à 40% d’un bourrelet traité.
Les programmes de traitement CoolSculpting au Centre Marceau sont adaptés à la situation des patients
La Cryolipolyse par la méthode CoolSculpting est déployée pour un « programme localisé » ou dans un « programme de transformation ».
Le « programme localisé» permet à a femme de 50 ans de faire un traitement par Cryolipolyse en une séance de 1 à plusieurs applications (une application correspond à un bourrelet traité : par exemple la taille se traite avec 2 applications (1 de chaque côté) et prend 1 heure avec le « dual système ». Le traitement peut être complété après 2 à 3 mois sur évaluation des résultats.
Le « programme de transformation » consiste à établir un projet de traitement effectué en une ou plusieurs séances pour plusieurs zones du corps en même temps. Ventre, abdomen, taille, poignées d’amour, dos, intérieur des cuisses … sont traités pour modifier l’ensemble de la silhouette. Le programme de transformation est adapté pour la femme de 50 ans qui voit une augmentation de son poids et une modification de sa silhouette consécutive aux changements hormonaux. La Cryolipolyse par la méthode CoolSculpting qui cible plusieurs zones de la silhouette se réalise en 1 à plusieurs séances consécutives ( dans la même semaine par exemple ) ou espacées de plusieurs semaines. Après l’évaluation des résultats (2 à mois mois) conduira à reproduire le traitement sur des parties déjà traitées ou à traiter de nouvelles parties du corps.
Un programme de traitement par la méthode Cryolipolyse par Coolsculpting est personnel, il existe toujours de multiples possibilités de traitement. La cryolipolyse par la méthode Coolsculpting permet de s’adapter à chacun et de perfectionner l’évolution de la silhouette dans le temps.
Le programme proposé est discuté avec le patient pour répondre aux attentes et priorités exprimées lors de l’entretien d’information préalable.
Le premier rendez-vous d’information préalable de cryolipolyse par la méthode Coolsculpting n’est pas facturé, il permet de répondre aux questions du patient et de lui apporter toutes les informations nécessaires et d’établir un programme de traitement personnalisé en fonction des priorités, des contraintes et des attentes de chacun.
Lors de ce premier rendez-vous d’information, indications et contre-indications sont évaluées, il est possible d’orienter le patient vers une prise en charge chirurgicale (lipoaspiration par exemple).
Combien coûte une séance de cryolipolyse par CoolSculpting ?
Chaque bourrelet nécessite un applicateur dont la forme et le volume varie et s’adapte aux courbes du corps et aux volumes à traiter,
Lors de l’information préalable, non facturée, un programme personnalisé et un budget est établi. Le paiement échelonné est accepté (6 fois mximum).