Cernes Creux/Cernes noirs
Table des matières
Comment les traiter sans chirurgie ?
Les cernes creux sont un signe actif du processus du vieillissement cutané 1. Ils sont dus à la perte de volume au niveau de la paupière inférieure. Il s’agit de la « squelettisation du rebord orbitaire ». Ayant aussi une origine génétique, les cernes creux, colorés ou non, peuvent apparaître précocement donnant une apparence de tristesse ou de fatigue au visage.
Vous avez des cernes creux qui apparaissent ? Vous souhaitez amoindrir ces effets dus à l’âge ? Vous recherchez une solution sans risque, sans chirurgie et efficace ?
Les praticiens de médecine esthétique du Centre Marceau vous disent tout sur les diverses techniques utilisées pour traiter les cernes creux et retrouver un regard lumineux.
La tendance actuelle pour effacer les cernes creux est en faveur de l’utilisation d’approches non invasives, sécuritaires et efficaces comme l’injection de produits de comblement à l’acide hyaluronique (AH).
Comment se forment les cernes creux ?
L’origine des cernes creux est multifactorielle et peut varier selon les personnes. Ils peuvent être présents dès la jeunesse ou apparaître avec l’âge. Ils peuvent venir d’une hypoplasie osseuse (sous-développement de la partie osseuse) préexistante, de la perte de graisse sous-cutanée liée à l’âge, d’une descente des coussinets graisseux qui s’intercalent entre les muscles à ce niveau, d’un amincissement excessif de la peau du bord orbitaire inférieur, d’un relâchement des ligaments qui tendent la paupière, de l’atrophie des tissus intra-orbitaires ou d’une résorption osseuse orbitaire. Lorsqu’ils se prolongent jusqu’aux pommettes, on parle de « vallée des larmes ». Les cernes creux peuvent être colorés : cela est dû à une hyperpigmentation de la peau dans cette zone ou à un amincissement très important du tissu cutané laissant transparaître le réseau sanguin sous-jacent. Le choix du traitement dépend des causes de la formation des cernes creux.
Icône bon à savoir CM à intégrer ici
Comment choisir sa clinique esthétique pour traiter les cernes creux ?
La région péri-orbitaire est l’une des zones les plus importantes en esthétique du visage et son rajeunissement a un impact sur l’ensemble de celui-ci. Le praticien que vous choisissez doit être un expert en la matière, maîtriser parfaitement l’anatomie périorbitaire et toutes les techniques qui s’y rapportent.
Les praticiens du Centre Marceau sont des spécialistes formés aux dernières techniques de médecine esthétique. En fonction de l’origine de vos cernes creux, ils vous indiquent quelle est la méthode la plus appropriée et vous accompagnent durant tout votre traitement.
Nos conseils en prévention et cernes creux
Une bonne hygiène de vie, une alimentation équilibrée et riche en antioxydants ainsi qu’une hydratation quotidienne importante sont des facteurs essentiels pour maintenir une bonne santé de votre peau. En prévention ou lorsque les premiers signes apparaissent, hydrater cette zone avec une crème concentrée en Coenzyme Q10 qui stimule la régénération tissulaire, la synthèse du collagène et retarde la perte d’élasticité de la peau. Pensez aussi à l’huile de figue de Barbarie, un tenseur raffermissant et anti oxydant naturel riche en acides gras essentiels.
Vos cernes ne peuvent plus être dissimulés par un fond de teint ? Vous avez des cernes colorés et votre visage paraît fatigué ? Vous trouvez vos cernes creux inesthétiques et vous souhaitez faire quelque chose pour retrouver un regard juvénile ?
Les poches sous les yeux qui disparaissent dans la journée sont dues à un problème circulatoire et lymphatique. Celles qui s’installent avec l’âge sont dues à l’accumulation de graisse dans la paupière inférieure.
Solutions
Actualités
Actualités sur la Médecine esthétique
La médecine esthétique pour une peau saine et jolie
Le visage rajeuni mais naturel: est-ce que c’est possible?
Médecine esthétique: chère?
La peau, forteresse et vitrine face au monde extérieur
Contact de la peau entre les êtres humains
La médecine esthétique comme un investissement
La prevention des rides d’expression chez une femme
Bibliographie
1- Iera M., Treatment of infraorbital skin depressions using the hyaluronic acid filler VYC-15L based on the MD codes approach: a retrospective analysis. J Clin Exp Dermatol Res. 2020;11 (4) :526.
2- Fabi S et al, A prospective, multicenter, single-blind, randomized, controlled study of VYC-15L, a hyaluronic acid filler, in adults for correction of infraorbital hollowing. Aesthet Surg J.2021; 41(11).