Rides pattes d’oie comment les faire disparaître sans chirurgie ?

Vous avez des petits sillons en éventail qui se forment à l’angle externe de votre œil ? Ces pattes d’oie donnent un air fripé et fatigué à votre regard ? Vous souhaitez retrouver une peau lisse et tonique autour de vos yeux ?

Les pattes d’oie : comment se forment-elles ?

Les pattes d’oie sont un ensemble de fines rides obliques qui prennent place au coin externe de l’œil. Disposés en éventail, ces tout-petits sillons d’expression dynamique apparaissant avec l’âge résultent du mouvement répété du muscle orbiculaire qui active la paupière et abaisse le sourcil. Ce muscle fin, circulaire est innervé par la branche du nerf facial.

Le vieillissement structurel (tension des muscles, gravité) mais aussi cutané (affinement de la peau) affectent particulièrement le contour de l’œil. La peau très fine se déshydrate, perd son élasticité et sa fermeté, se distend et s’affaisse, les rides deviennent de plus en plus visibles au coin de l’œil mais aussi sur les paupières.

Objectif du traitement des pattes d’oie en médecine esthétique

En médecine esthétique, le traitement des pattes d’oie a pour but d’effacer les sillons, de retendre le tissu cutané, d’apporter fermeté et tonicité à la peau et de rajeunir le regard. 

Prendre rendez-vous dans un de nos centres

En prenant rendez-vous, vous pouvez rencontrer un médecin esthétique en consultation dans nos centres de Paris ou de Bordeaux. Nos équipes sont là pour répondre à toutes vos questions.

Découvrez dès à présent les méthodes que nous mettons à votre service pour chacun de vos besoins. Pour chaque partie de votre corps auxquelles cette technique est applicable ainsi que les différentes techniques utilisée :

Solutions