Pli d’amertume
Le pli d’amertume est une ride située sur la bas du visage. Le pli d’amertume descend de l’extrémité des lèvres jusqu’au menton.
D’où vient le pli d’amertume ?
Le pli d’amertume est le résultat du processus naturel de vieillissement. Dès la trentaine, le tissu cutané produit moins de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique, ces 3 molécules essentielles qui assurent l’hydratation, la structure et la souplesse de notre peau. Du fait de la perte progressive du volume des muscles, de la graisse et de l’ossature du visage l’enveloppe cutanée du visage va se vider. L’effet cumulé de la gravité terrestre qui entraine la peau vers le bas et l’action répétée du muscle « DAO » (Depressor anguli oris) sont responsables du pli d’amertume.
La médecine esthétique dispose de plusieurs techniques pour le traiter le pli d’amertume. Leur choix dépendra de votre âge, de votre envie d’avoir un résultat rapidement visible, de votre budget. Le résultat plus conséquent en combinant plusieurs techniques qui vont agir les différentes causes.
La radio-fréquence fractionnée micro-needling, indiquée pour le relâchement cutané et les rides, convient à tous les types de peau. La chaleur (60°-70°C) est diffusée jusqu’au derme profond par des micro-aiguilles créent des zones de coagulation. L’altération ponctuelle du derme stimule la synthèse de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique. Son effet va réduire la ride et améliorer la qualité de la peau sur le bas du visage et la zone sous mentonnière.
Les Ultra sons focalisés (HIFU) vont agir en chauffant 3 à 4 mm sous la peau et créer une remise en tension cutanée de toute la zone traitée. Son effet va réduire la ride et améliorer la qualité de la peau sur le bas du visage et la zone sous mentonnière.
La pose de fils tenseurs résorbables est une solution efficace, visible dès la fin de la séance.
L’acide hyaluronique sera utilisé pour redonner du volume aux pommettes et à la mâchoire afin de créer une tension de la peau au niveau du pli d’amertume. L’acide hyaluronique a un effet de comblement et d’hydratation des tissus cutanés qui retrouvent souplesse, volume et élasticité.