Remodeler les pommettes

Vous trouvez que vos joues se creusent et que vos pommettes sont moins charnues ? Votre peau a perdu en fermeté et votre visage a moins de relief ? Vous rêvez d’une pommette plus tonique et plus rebondie pour un air plus juvénile ?

Pourquoi nos pommettes s’aplatissent ?

Les pommettes sont avec nos sourcils, notre menton et notre nez les proéminences osseuses qui façonnent notre visage. Dans la jeunesse, les pommettes sont hautes, rebondies, charnues, elles forment un échafaudage en soutenant nos paupières inférieures et en retenant nos joues. Supports naturels, elles empêchent l’affaissement des tissus de la face. Avec le vieillissement cutané, on observe une diminution du volume des compartiments graisseux du visage et une modification du volume malaire (des pommettes) accompagnée d’un relâchement cutané des joues 1. L’affaissement des pommettes se conjugue souvent avec l’apparition de la vallée des larmes donnant un aspect triste, fatigué et aplati au visage.

Redonner du volume aux pommettes avec l’AH : pour qui ?

Dès la trentaine, les premiers signes de vieillissement apparaissent par une perte de volume sous les yeux puis au niveau de la zone médiane du visage. Les joues commencent à se creuser en même temps que s’estompe l’aspect juvénile et rebondi des pommettes. Plus tard, avec l’accroissement de la tension des muscles faciaux, le glissement des amas graisseux vers le bas, la perte de fermeté et d’élasticité de la peau, les tissus mous s’affaissent et les zones creuses s’excavent davantage. Les pommettes perdent leur épaisseur et s’aplatissent, leur proéminence diminue.
Le traitement des pommettes à l’acide hyaluronique est indiqué pour :

  • restaurer le volume des pommettes
  • remonter l’angle des pommettes
  • corriger un déséquilibre du visage
  • amplifier une pommette peu proéminente

Le traitement de remodelage des pommettes peut être pratiqué à tout âge. Il prend place dans un traitement global de rajeunissement du visage, en comblant les creux et reconstituant les volumes.

Chaque traitement doit être personnalisé en fonction de l’évaluation faite par le médecin.

Solutions