Evolution de la pilosité chez la femme

Comment évolue la pilosité chez la femme ?

Il y a des zones du corps chez la femme qui sont imberbes jusqu’à la puberté (aisselles, maillot). Sur ces zones, les poils apparaissent progressivement à l’âge de 14 ans environ, il n’y a pas d’âge précis pour chaque femme. La pilosité est mature aux environ de 25 ans chez la femme, ce qui explique que la pilosité évolue sur toute cette période, au gré des variations hormonales (équilibre androgènes/œstrogènes, progestérone). Selon que les hormones masculines est importante chez une femme, certaines zones du corps comme les cuisses, l’abdomen, le visage, le cou seront couverte d’une pilosité gênante qui pourra s’accentuer avec la pratique de l’épilation. Quelle que soit la méthode dépilatoire privilégiée (rasage, cire, crème, pince…), la pilosité sur ces zones sera difficile à éradiquer, même avec le laser et il faudra beaucoup de séances.

En raison de la présence de poils épais et généralement foncés, les techniques classiquement utilisées (cire, rasoir, épilateur électrique, crème dépilatoire) comportent des contraintes (répétitions), des risques (coupures, brûlures, irritations, cicatrices), de mauvaises surprises (poils incarnés, plus durs, plus épais). 

Prendre rendez-vous pour l’épilation laser dans nos centres

En prenant rendez-vous pour votre projet d’épilation laser, vous recevrez toutes les informations utiles pour comprendre l’épilation laser.
Notre équipe de soin est disponible pour répondre à vos questions et vous remettre un dossier personnalisé sans engagement de votre part.
Votre rendez-vous peut se faire en Visio ou dans nos centres de Paris ou de Bordeaux.

Actualités sur l’épilation laser