Augmenter le volume des fesses
Augmenter le volume des fesses plates
4 Conseils efficaces pour obtenir des résultats rapides
De nos jours, les fesses rondes et imposantes sont tendances. Outre l’effet de mode, certaines personnes, hommes comme femmes, ont un complexe avec le manque de volume, de fermeté ou de rondeur de leur fessier. Vous désirez des fesses bien galbées et toniques sans capiton et irrégularité ? Voici nos meilleurs conseils afin de retrouver une silhouette harmonieuse et lutter contre les fesses plates.
Qu’appelle t-on des fesses plates ?
Anatomiquement, les fesses sont composées de trois muscles : le grand fessier, le moyen fessier et le petit fessier. Si ces muscles ne sont pas correctement développés, le fessier manque de tonicité, de volume et de galbe.
Par ailleurs, un mode de vie sédentaire impacte directement l’atrophie des muscles fessiers, aggravant cet effet.
De même, un faible pourcentage de graisse corporelle ou une perte de poids significative réduit le volume des fesses.
Le vieillissement provoque une diminution de la masse musculaire et de la graisse, ainsi qu’une perte d’élasticité de la peau, entraînant l’effet de fesses plates.
A ce titre, cette partie du corps présente des formes variées : rondes, en cœur inversé, en V, en A ou carrées. Chaque individu a une morphologie unique, ainsi cette zone n’est jamais identique.
Il est possible de lutter contre les fesses plates grâce aux conseils cités ci-dessous ou en faisant appel à la médecine esthétique.
Pourquoi a-t-on les fesses avec peu ou pas de volume ?
Les fesses plates s’expliquent de plusieurs manières :
- la génétique : c’est le facteur le plus important dans la forme de vos fesses. Si vos parents ont des fesses plates, il y a de fortes chances que vous en ayez aussi
- le manque d’exercice physique ainsi que la station assise en pointillée ou en continue (allant jusqu’au syndrome de la fesse morte)
- une mauvaise alimentation riche en graisses et en sucres
- le temps qui passe : avec l’âge, on constate une baisse du volume des fesses due à la perte de masse musculaire et de graisse. La diminution de l’élasticité de la peau contribue à l’apparence plate de la zone.
Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez rien faire pour changer cela. Il existe des solutions concrètes et performantes afin d’augmenter le volume de votre fessier et de lutter contre les fesses plates.
Les meilleurs conseils pour lutter contre les fesses plates
Adopter une alimentation riche en protéines
Une alimentation équilibrée demeure essentielle. Pour cela, consommez des aliments riches en protéines, tels que le poulet, la viande rouge, le poisson, les œufs, le tofu, les lentilles, les pois chiches, le quinoa, les haricots noirs et les amandes, car ils sont indispensables pour accroître et galber les muscles fessiers.
Faire de l’exercice régulièrement
Le deuxième conseil pour lutter contre les fesses plates est de faire une activité physique avec récurrence. Les exercices ciblés, comme les squats, les fentes, les step-ups et les deadlifts, renforcent et tonifient les muscles fessiers, leur apportant plus de volume.
Les professionnels recommandent de faire 3 séances de 30 minutes minimum par semaine afin de constater des résultats. Petit plus : cette solution permet également de rester en bonne santé physique et mentale.
Adapter votre dressing
Lorsque l’on a des fesses plates, il est essentiel de choisir les bons vêtements. Le but est de mettre cette partie du corps en valeur. A cet égard, les jeans et les jupes à taille haute donnent l’illusion de fesses plus volumineuses. A l’inverse, les leggings et les pantalons moulants dénaturent les courbes de vos fesses.
Les traitements esthétiques
Le dernier conseil pour lutter contre les fesses plates est d’envisager des traitements esthétiques. Si les méthodes naturelles ne donnent pas les résultats désirés, la médecine esthétique peut embellir vos fesses.
Par exemple, les injections d’acide hyaluronique sont idéales dans le cadre d’un remodelage volumétrique de la zone. De plus, cette méthode lisse et rajeunit la peau.
Ce procédé est adapté à chaque personne, il se veut personnalisé en fonction des attentes et des besoins. La procédure non invasive et sécuritaire est rapide, performante, ce qui en fait une solution sérieuse.
Quelle que soit l’option choisie, l’important est de vous sentir bien dans votre corps et d’aimer la personne que vous voyez dans le miroir.