banner_centre_marceau_n06

En finir avec le surpoids et l’obésité

SOS Silhouette

Votre situation : Le maintien de la ligne idéale ou simplement de notre poids de forme échappe parfois à notre contrôle : alimentation trop riche, vie sédentaire, grossesse, stress manque de sommeil, facteurs héréditaires … peuvent entrainer à tout âge, une prise de poids plus ou moins importante. Les variations de poids dites « yoyo » ainsi d’une succession d’épisodes de régimes rend plus délicat le retour à une situation équilibrée.

La recherche d’une solution « rapide efficace sans contrainte » n’existe pas. Il est essentiel d’avoir une prise en charge globale et d’établir un plan d’action réaliste, étalé dans le temps afin d’introduire des pratiques et des réflexes durables. La silhouette est un reflet de la bonne santé et réapprendre à manger, à bouger et à apprécier son image sont essentiels. Pour soigner votre silhouette en profondeur, nous vous recommandons un coaching alimentaire (avec des professionnels de votre choix parmi une sélection dans notre réseau ou dans vos relations).

Les valeurs IMC (30 à 32 soit obésité modérée) sont relatives mais un surpoids doit conduire à consulter pour chercher des solutions globales et durables. Fuyez les promesses de perte de poids rapides, elles conduisent souvent à l’inverse de ce qui est recherché.

Notre « programme accompagnement »

L’aide de la cryolipolyse dans les cas où l’on souhaite perdre du poids est possible. Une fois que notre santé est prise en charge et que nous sommes entrés dans une stabilisation du processus de prise de poids. La cryolipolyse peut être utilisée comme un moteur et / ou une récompense dans le changement. Une fois les bases d’une hygiène de vie installée et sans attendre les résultats, il est possible de faire des séances successives qui vont accompagner le changement sur une année par exemple. Les effets de la cryolipolyse apporteront de la motivation et un regain de confiance en soi qui dynamisera tout le processus.

Comme pour chaque patient, les séances devront cibler des zones du corps qui résistent à la perte de poids. Par exemple, ce sera la culotte de cheval chez une femme ou un ventre qui a toujours été présent même en étant plus mince.

Pour maigrir (mots clé ?) la perte de poids nécessite d’avoir un équilibre alimentaire sain et une activité physique et sportive régulière. Cependant pour certaines personnes, il est parfois plus difficile de mettre en place un régime alimentaire et adopter une meilleure hygiène de vie.

Chez Centre Marceau, nous avons choisi d’accompagner les personnes obèses ou en surpoids en offrant une nouvelle approche pour favoriser la perte de poids, grâce au ballon gastrique, un parcours de perte de poids avec un soutien complet efficace pour maigrir et maintenir la perte de poids sur le long terme tout en changeant vos habitudes alimentaires.

Le programme Elipse™ apporte une prise en charge globale pour aider les personnes en surpoids.

Maigrir grâce à la pose du ballon gastrique Elipse™ c’est possible à condition de l’associer à accompagnement personnalisé pour le rééquilibrage alimentaire. Un suivi hebdomadaire est assuré en face à face et à distance. Le programme prévoit de mettre à disposition du patient une balance connectée avec composition corporelle et une montre connecté à votre application pour enregistrer vos progrès et partager vos résultats avec votre nutritionniste à votre coach personnel.

Identifier le surpoids et l’obésité : à qui s’adresse le ballon Elipse™

Votre IMC est compris entre 25 et 30 : vous êtes en surpoids
Au-delà de 30 : on parle d’obésité.

1. Indice de masse grasse ou indice de masse adipeuse (IMG) : l’indice de masse grasse est calculé en mesurant le tour de hanches au niveau du nombril. On compare ensuite le tour de taille obtenu avec la taille de la personne.

Maigrir : pourquoi ?

L’obésité et le surpoids peuvent avoir un impact considérable sur la santé des personnes. L’obésité est une maladie chronique reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé depuis 1997. Le 4 mars est la journée mondiale de l’obésité.

Choisir le Ballon gastrique Elipse™ pour maigrir

Si les solutions pour maigrir sont connues de tous, elles restent difficiles à mettre en œuvre et même impossible pour certaines personnes. Adopter une alimentation équilibrée et se contraindre à une activité sportive régulière peut devenir un projet de vie.

Vous avez tout essayé ? programmes Yoyo, miracles, régimes hyper protéinés ou privatifs …

Elipse, est un programme de modifications du mode de vie, avec le soutien d’une équipe pluridisciplinaire spécialisée dans l’obésité et du surpoids. Dans le cadre du programme vous serez accompagné par votre médecin et votre nutritionniste qui vous aiderons à découvrir et mettre en place une alimentation équilibrée saine et qui vous convient. Le ballon gastrique vous permettra de diminuer vos quantités alimentaires, vous mangerez de plus petites portions et il sera plus simple de changer vos habitudes de vie et reconnaitre vos sensations alimentaire en vous recentrant sur vous-même.

• Une prise en charge médicalisée, sécuritaire,
• La pose du ballon est sans chirurgie, sans anesthésie, sans endoscopie sans douleur
• Le Programme Elipse à une durée de 6 mois ou 1 an
• Un accompagnement sur mesure personnalisé en fonction de vos besoins est proposé, il tient compte de votre mode de vie, est réaliste
• Plus de 30 000 personnes ont suivi ce programme
• Un budget échelonné