RDV
Accès
Avis certifiés

Comment se déroule la consultation de médecine esthétique au Centre Marceau de Bordeaux ?

La médecine esthétique connaît un essor grandissant notamment depuis le début du XXIème siècle. Cet essor est lié à la fois à une demande plus importante mais également à une diversification et une amélioration des techniques à notre disposition pour atténuer les marques du temps ou les éléments disgracieux.

Le visage est souvent au centre des demandes : partie la plus visible du corps, elle est aussi la plus exposée aux facteurs externes du vieillissement (soleil, pollution), mais toutes les parties du corps peuvent être concernées. On a pu voir ainsi une démocratisation et une vulgarisation des actes médicaux à visée esthétique dans les médias sous toutes leurs formes ou bien encore sur les réseaux sociaux.

Le vocabulaire de l’esthétique est partout : Botox ou toxine botulique, acide hyaluronique, hollywood peel, peeling, microneedling, radiofréquence, LED, ultrasons focalisés, cryolipolyse, fils tenseurs… Il devient ainsi difficile de s’y retrouver au milieu de tout ce jargon. Toutes ces techniques ont leurs indications qui peuvent évoluer au fil de l’âge, elles n’ont pas les mêmes mécanismes d’action mais peuvent parfois être complémentaires, plus ou moins contraignantes…

C’est le rôle de votre médecin esthétique au Centre Marceau à Bordeaux de vous informer sur l’ensemble de ces techniques et de vous orienter vers celle(s) qui correspond(ent) le mieux à votre demande.

 

Smiling African Woman

A partir d’un exemple de consultation fréquent : le vieillissement et le relâchement cutané

La peau, comme tous les tissus de l’organisme, se renouvelle en permanence tout au long de notre vie. Ce renouvellement, au fil du temps est de moins en moins efficient : par exemple, le collagène qui donne à la peau sa structure et sa tonicité est initialement renouvelé à 100% par les fibroblastes. Puis au fur et à mesure, la production de nouveau collagène ne compense plus totalement la perte de collagène. C’est la principale cause du relâchement cutané à l’origine des ridules, des rides, de la perte d’ovale du visage…

Dans le cas précis du relâchement cutané, de très nombreuses techniques sont possibles avec des indications différentes en fonction de l’état d’avancement du relâchement cutané. Pour mieux les situer les unes par rapport aux autres, on peut déjà aborder les différentes techniques possibles selon deux catégories : les techniques de prévention du relâchement cutané et les techniques de correction.

Cheerful,Three,Generation,Blonde,Women,Isolated,On,Grey

Les techniques de prévention du vieillissement (ou anti-âge) vont avoir pour but de stimuler la production de collagène en sollicitant les systèmes propres de réparation de notre organisme afin en l’occurrence de s’approcher le plus possible de l’équilibre production/destruction de collagène. Il va s’agir par exemple du peeling laser qui en créant des micro puits dans la peau va permettre à celle-ci de se régénérer, ou bien de la radiofréquence qui utilise un courant électrique pour stimuler les fibroblastes, ou même encore l’HIFU (High Intensity Focused Ultrason) qui utilisent des ultrasons de différentes profondeurs. Ces techniques, par des méthodes différentes, permettent de prévenir et ralentir le relâchement cutané et ce dès les premiers signes. Les effets ne sont pas immédiats mais apparaissent au décours du renouvellement de la peau et sont très naturels car ils sont le résultat du travail de notre organisme. Ces techniques sont souvent peu douloureuses et peu invasives, et permettent de reprendre toute activité dans les suites immédiates.

Les techniques de corrections vont apporter un agent externe pour modifier l’aspect du relâchement cutané. On va retrouver les injections d’acide hyaluronique, produit de comblement, qui va par exemple redonner du volume aux pommettes et améliorer l’ovale du visage. Les injections de toxine botulique vont quant à elles affaiblir la contraction musculaire pour diminuer les rides. Les fils tenseurs sont des fils résorbables qui placés sous la peau vont remettre celle-ci en tension. Ces techniques plutôt réservées aux signes plus marqués du temps ont des effets immédiats ou très rapide (toxine botulique, acide hyaluronique) mais sont souvent plus invasifs (fils tenseurs). Bien évidemment, dans certains cas, techniques de prévention et techniques de correction pourront être associées.

Prendre rendez vous avec le Centre Marceau Bordeaux

Vos rendez-vous de 9h à 19h pour l’épilation laser, la cryolipolyse, le microneedling ou le peeling laser…
Des professionnels de santé rigoureux pour répondre en toute confiance à vos besoins en médecine esthétique.

Coordonnées du centre de Médecine esthétique Marceau Bordeaux :

 

Le Centre Marceau Bordeaux se trouve 10 Rue Jean Jacques Rousseau, 33000 Bordeaux.
Téléphone : 05 64 13 17 85

1er étage avec ascenseur. Accès handicapé.

L’équipe médicale vous reçoit de 9h à 19h en semaine et de 9h à 15h le samedi.
Toutes vos demandes peuvent être adressées par e-mail à info@cmebymarceau.com

 

Parkings publics

  • Grands Hommes à 30 mètres
  • Tourny à 100 mètres

Moyens de transport

  • Tram B : Quinconces, Gambetta, Grand Théâtre, à environ 300 mètres
  • Tram C : Quinconces, à environ 300 mètres
  • Bus 02 03 04 05 15 26 : Tourny à 150 mètres
  • Bus 02 03 06 26 29 47 56 : Quinconces Orléans, à environ 300 mètres

Nos solutions de médecine esthétique à Bordeaux

 

Les actus

Epilation laser

Épilation laser

  • Les opératrices du Centre Marceau
    Les opératrices du Centre Marceau sont infirmières ou manipulatrices et sélectionnées et formées avec rigueur à la qualité des soins. Elles déploient leur professionnalisme pour assurer votre

Cryolipolyse

Cryolipolyse

Esthétique de la peau

Esthétique de la peau

Greffe de cheveux

Greffe de cheveux

  • La FUE: Greffe de cheveux sans cicatrice
    La greffe de cheveux est pratiquée au Centre Marceau à Paris par F.U.E. La technique connue sous le nom de F.U.E. (folicular extract unit) consiste à prélever des unités folliculaires